Les plats de l’insectes au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour,
Ma famille de 4 personnes (2adultes et 2 enfants de 8 et 12 ans) va partir au Combodge au mois de novembre prochaine.
On s’intéresse beaucoup à la gastronomie, surtout les plats de l’insectes.
Quelqu’un connait ces plats? Est-ce qu’ils sont dégoûtants?
Merci de vos commentaires!

Bertinne

Bonjour,
Je viens de passer mon voyage au Cambodge à janiver dernier. J’ai déjà dégusté les araignées frits.
C’est pas trop dégoûtants. En effet, les repas à base d’insectes comestibles, se trouvent facilement dans les marchés ou sur trottoirs au Cambodge. Les aliments comme grillon, œuf de fourmi, bélostome, reptile, serpent,… sont souvent frits, grillés, cuits à la vapeur ou macérés dans du vinaigre.
Surmontez votre peur, et dégustez ces plats insolites. C’est l’occasion pour découvrir la culture gastronomique des Cambodgiens.
Si non, vous pouvez déguster les autres plats telques Amok, la salade de mangue verte, Pleah sach ko (salade de bœuf), Samla chapek (soupe de porc) et Samla machou banle (soupe de poisson).
Bon voyage!

Bernisa

Bonjour,
Au Cambodge, vous découvrez non seulement les beaux paysages, mais aussi la gastronomie des Cambodgiens. C’est tout à faire différent.
La cuisine cambodgienne utilise de nombreux condiments, donc les plats sont très savoureuse et riche.
Les insectes sont aussi marqués la culture gastronomique au Cambodge. Personnellement, vous pouvez déguster les sauterelles, les grillons grillés ou frits. Si vous pouvez surmonter votre peur, les plats des larves, des fourmis rouges sont aussi originaux.
Bon voyage!

Adeline

Salut,
C’est terrible avec les œufs de fourmi. Personnellement les insectes sont dégoûtants, les autres plats traditionnels sentient bien.
Bon voyage

Jamyson

Bonjour.
Des insectes frits, j’en trouve dans mon village du Gard.
Un bon resto Thay qui en a pour l’apéritif.
C’est excellent.
Bonne journée.
Jean-Paul
Ps j’en ai mangé aussi au Cambodge

Bonjour/Soursdey! Bertinne&Bernissa,

@ Bernissa: Un menu pour boulimique?? On gerbe entre les plats,ou bien?! MDR (c’est humour,hein!)

@Bertinne: ça s’essaie! Attention à ne pas vexer les Cambodgiens quand vous serez devant un étal ou une assiette de ces bêbêtes par votre éventuelle réaction , les (dé)goûts&les couleurs,hein.Bon séjour!

Cdlt,

Chôkdâne,happyculteur…anti-cafard.

Soursdey! (mon) Jean-Paul,

Tu parles bien du Sawasdee,n’est-il pas? Hummm une tuerie!
J’avais po relevé sur Sa carte,propose des assiettes de cigales frites,en c’moment?

Czczczczczczordialement,

Chôkdâne,happygardois.

Bonjour.
Un petit pb avec l’ordi.
Ils en vendent à la demande mais ce n’est pas dans les menus.
Amicalement.
Jean-Paul

Bonjour,
je vous remercie de vos avis!

Fredelix & Bertinne

Bonjour ,
manger des sauterelles , des araignées ou un morceau de serpent n’est pas du tout mauvais ni dangereux , mais beaucoup de gens en sont dégoutés d’avance juste parce qu’ils savent que ça en est !
Si vous faites manger une boulette de sauterelle grillée à quelqu’un , sans lui dire ce que c’est , il trouvera cela très bon. Si vous lui dites ce que c’est avant , d’office pour lui, le goût ne sera plus le même quand il mordra dedans…
bon appétit !

Sujets suggérés

Services voyage