Boujour à tous . Déjà 15 jours que nous sommes rentrés de notre voyage ( 3 semaines au Cambodge et 5 jours au Vietnam ) Nous sommes un couple de "quinqua " et c’était notre 1er voyage en Asie . Pour l’organiser, nous nous sommes inspirés de certains circuits proposés par les agences et nous avons pioché des bons plans dans le forum du Routard . On ne va pas raconter nos vacances, on veut juste donner quelques idées à ceux qui préparent leur voyage . Tout d’abord, il faut signaler la facilité avec laquelle on se déplace d’un point à un autre . Dans chaque guesthouse ils proposent de réserver le prochain déplacement par bus et se chargent du touk touk qui vient nous chercher . On peut aussi réserver par nous mêmes le bus . Nous hésitions un peu à visiter Angkor en vélo car nous avions lu qu’il pouvait faire très chaud et que c’était fatiguant . Nous avons quand même loué des vélos (nous en faisons assez régulièrement ici)et nous avons adoré…C’est tout plat, on peut visiter à notre rythme, on s’arrête quand on veut, et on va où on veut, on encourage ceux qui hésitent encore . Pour ne pas faire une indigestion d’Angkor, nous avons fait une pause d’une journée , toujours en vélo, vers le lac Tonlé Sap, un vrai plaisir de se perdre sur des pistes à travers les villages, accompagnés des sourires des gamins…L’étape suivante : Kompong Cham . Location de vélos à la guesthouse . Nous avons passé l’après midi sur l’ile Bambou, c’est un de nos meilleurs souvenirs ! et le lendemain, toujours à vélo, nous avons visité les temples de Phnom Pros, Phnom Srey et Vat Nokor . L’après midi, nous avons longé le Mékong par la piste , au final pas mal de kilomètres en vélo, mais nous en avons pris plein les yeux . Je passe sur notre étape à Phnom penh (Palais Royal, Pagode d’argent…et Ile de la soie ) Ensuite, pour ceux qui aiment la rando, nous avons rejoint le petit village de Chi Phat pour un trek de 2 jours dans la jungle . Belle expérience . Le site du village est bien fait, on y trouve toutes les explications nécessaires à l’organisation du séjour . Nous avons ensuite rejoint la ville de Kho Kong ( bof ), mais c’est l’étape nécessaire pour se rendre sur l’ile du même nom, 3 heures de bateau pour y aller, ça vaut donc le coup d’y passer la nuit . Le lendemain nous avons pu profiter du bateau pour nous en éloigner un peu et faire un peu de snorkelling . Et pour finir , Kampot, où nous voulons signaler une guesthouse ouverte assez recemment Kampot Oasis . Elle est tenu par un sympathique anglais et proche du marché . Nous sommes ensuite rentrés au Vietnam par le delta du Mékong . En résumé, nous sommes vraiment ravis de notre voyage, par l’ambiance et la gentillesse des cambodgiens . On souhaite un bon voyage à ceux qui partent bientot .
Bonjour
Merci de ce retour, c’est sympa
Il n’y a eu vraiment qu’un seul point négatif durant ces semaines ? (“bof”)
Merci de votre retour.
Bonne journée
Michèle
… pour ce retour bien agréable et concis.
peux-tu nous dire le budget environ ?
concernant le vélo ca me semble tout plat, on en loue facilement partout?
Bonjour, en ce qui concerne la location des vélos à Siem Reap nous avons testé ceux proposés par la guesthouse, qui n’étaient pas en super état, on a préféré aller directement chez un loueur ensuite, un tout petit peu plus cher (1 Dollard de plus ?)mais on a eu de bons vélos . A kampong cham et sur l’ile de la soie, nous avons trouvé facilement à louer .Il me semble que c’est autour de 2 dollards la journée . Pour le budget global du voyage, je peux donner quelques détails, mais ensuite chacun a sa façon de voyager, et les comparaisons ne sont pas toujours simples :
D’un coté, les vols A/R Paris - Ho Chi Minh + Transferts Covoiturage, bus et train du Finistère vers Paris : 1350 euro
Vol Ho Chi Minh-Siem Reap : 268 euro ( pour 2 )
Ensuite sur place, on a en moyenne dépensé 80 dollards par jour pour 2 . Cela comprend les hébergements en guesthouses, les petits dejeuners, repas midi et soir, les bouteilles d’eau et autres boissons…les locations vélos et motos, le forfait pour 3 jours à Ankor, les trajets en bus, en bateau, en touk touk…Dans cette moyenne, il y a aussi le prix de notre trek avec guide et cuistot , les dépenses diverses ( quelques vêtements et autres souvenirs…) Si je rajoute le prix des visas et des médicaments anti palu, j’arrive à une dépense d’environ 4000 euro pour 2 pour 4 semaines . Maintenant, chacun fait en fonction de son budget .
Voilà, j’espère avoir répondu assez précisément . Nous n’avons pas de points négatifs à relever sur notre voyage au Cambodge, nous sommes un peu moins enthousiastes sur nos quelques jours passés au Vietnam, mais ça fera l’objet d’un autre message sur le forum du Vietnam . Bon voyage
merci pr ces précisions, et tout à fait d’accord sur le rythme du budget.
effectivement 2000/personne pour 1 mois cé souvent ce que je dépense, avec du bon confort, un peu partout où je suis allée.
alors comme ca me fait toujours envie, je partirai en mars pour 1 mois aussi.
Faut se faire Label vie …