Les risques du Coronavirus au Vietnam ?

Forum Vietnam

Coronavirus
Je dois partir en voyage le 7 mars .
Y a t il encore des risques ?

Bonjour,

Ici quelques infos sur le corona virus:

Au Vietnam, 16 cas ont été signalés. Cependant, les 16 patients ont tous été testés négatifs avec le virus et se sont complètement rétablis, 14 d’entre eux sont sortis de l’hôpital. Aucun nouveau cas n’a été signalé depuis le 13 février.

Il n’y aucune raison pour annuler votre voyage des pays de l’Asie du Sud-Est comme Vietnam, Thaïlande, Cambodge, Laos ou Birmanie. Ces pays n’ont qu’un petit nombre de cas, comme mentionné, et le Gouvernement réalise sérieusement des méthodes pour se lutter contre la propagation de Covid19.

De plus, aucun gouvernement n’a émis d’avertissement contre les voyages dans les pays asiatiques à l’exception de la Chine. Aux Bretagnes, aux États-Unis, en Australie et des autres pays occidentaux, les Gouvernements surveillent de très près l’évolution de la situation et, jusqu’à présent, leurs conseils de voyage restent des «Précautions d’exercice normales».

Acacia Voyage

Bonjour
Une agence de voyages qui vous dit , “non, aucun problème avec le virus, vous pouvez venir en toute tranquillité” est-elle une agence sérieuse?

Ne soyez pas inquiet parce que actuellement, le Gouvernement du Vietnam gère très bien cette épidémie. Donc s’il y a une agence de voyage vous dit: “Non, aucun problème avec le virus, vous pouvez venir en toute tranquillité.”, c’est vrai.

Mais dans votre voyage, n’oubliez pas observer les règlements d’hygiènes!

Le dillemne “partir au Vietnam ou pas” sera peut-être résolu prochaînement : si la situation en Europe s’agrave, le Vietnam pourrait refuser les liaisons aériennes avec l’Italie ou la France.

En tout cas, il est devenu bien plus risqué d’aller en Italie qu’au Vietnam :

Vietnam : 16 cas détectés, 16 guéris, aucun cas détecté depuis plus de 3 semaines.
Italie : 150 cas détectés récemment, 4 morts.

Bonjour,

Petite précision.

Depuis le 14 février, le district de Son Loi (16000 pers env. ) est mis en " quarantaine " pendant une durée de 20 jours.
Donc, jusqu’au 4 mars.

Les 16 cas déclarés de COVID 9 n’ont pas été déclarés guéris.

950 personnes sont placés en quarantaine dans des camps militaires près de Hanoi.

900 autres personnes son logés à la même enseigne, mais le long de la frontière sino / vietnamienne.

Donc, actuellement, c’est aller un peu rapidement en besogne que de laisser entendre que tout va parfaitement bien au Vietnam.

:-))

[quote]
Bonjour,

Petite précision.

Depuis le 14 février, le district de Son Loi (16000 pers env. ) est mis en " quarantaine " pendant une durée de 20 jours.
Donc, jusqu’au 4 mars.

Les 16 cas déclarés de COVID 9 n’ont pas été déclarés guéris.

950 personnes sont placés en quarantaine dans des camps militaires près de Hanoi.

900 autres personnes son logés à la même enseigne, mais le long de la frontière sino / vietnamienne.

Donc, actuellement, c’est aller un peu rapidement en besogne que de laisser entendre que tout va parfaitement bien au Vietnam.

:-)] (/citation]

“Les 16 cas déclarés de COVID 9 n’ont pas été déclarés guéris.”??? C’est vraiment faux. Vous pouvez cliquer ce lien pour lire la vérité: Sur les 16 cas de coronavirus COVID-19 au Vietnam, 15 sont guéris

De plus, les autorités du Vietnam réalisent des méthodes de préventions des risques de contamination, y compris l’examination de la santé à l’aéroport et à la frontière. Les personnes présentant des signes d’infection respiratoire à leur arrivée au Vietnam peuvent s’attendre à être examinées et mettre en quarantaine si nécessaire.

Acacia Voyage

Dernières nouvelles, que des bonnes, du journal Le Courrier du Vietnam : les 16 cas au Vietnam sont sortis guéris de l’hôpital, aucun nouveau cas signalé depuis 15 jours et le journal annonce que (je cite) “les touristes européens continuent d’affluer au Vietnam”

Merci de nous adresser tous ces messages !
Esperons pouvoir partir sans crainte , sans crainte de confinement.

Les 16 cas déclarés de COVID 9 n’ont pas été déclarés guéris.

Vous avez trouvé ça où ??? Quand on affirme une telle chose, on donne ses SOURCES. Et une quarantaine est un bonne chose, qui prouve l’efficacité des autorités. Ceser de propager une panique sans queue ni tête. ZERO cas ici à ce jour !

Bonsoir Larsay,

Bonne nouvelle pour les 16 patients guéris.

Quand je vous lis, j’ai l’impression de lire le Courrier des Lecteurs de l’Humanité Dimanche du 17 novembre 1951 !
Bon, ça me rajeunit énormément.
Mais je pensais ( à tort en vous lisant ) que le discernement des hommes avait tenu compte des aberrations du passé.

Faut faire avec. :-)))

@raoultabille

Je vois que, 45 ans après, certains n’ont pas encore digéré le 30 avril 1975. Et pourtant le Vietnam actuel n’a strictement rien à faire avec celui de 1975.

Pour en revenir au covid19, il semble qu’il soit bien plus risqué de rester en France que d’aller au Vietnam.
Deux morts en France dans les dernières quarante-huit heures, 57 cas avérés en moins d’une semaine. Cela ne m’empêche pas de rester en France, alors même que je peux partir facilement.

Discours incompréhensible. Pas étonnant !!! En ce qui concerne le passé, le Vietnam, c’était l’Indochine française, terminée en 1954, donc, je ne vois vraiment pas ce que le passé vient faire ici !!!

Bonjour,

Je constate que vous que vous avez de grosses difficultés de compréhension de la lecture.
Je par!e parle du Courrier des Lecteurs de l’Huma Dimanche, de 1951, …et vous lisez 30 avril 1975 …:-))
Amiaplacidus, faut vous concentrer quand vous me lisez :-))
En plus, vous sous entendez que cette date me crée des aigreurs d’estomac…

Voilà que vous vous lancez dans la consultation médicale à distance !

Mauvais diagnostic , Amiaplacidus !
Si je parle de !'Huma, c’est que je l’ai lu et que je le lisais l Huma assez régulièrement.

Et que pour les lecteurs de l’Huma le 30 avril 1975, c’était plutôt une bonne nouvelle!
Très facile à digérer !!

Vous me suivez j’espère? :slight_smile:

Pour ce qui concerne le covid19, on peut envisager fortement que le Vietnam ferme ses frontières aux passagers européens.

Ça serait une bonne nouvelle !
Pour les finances hexagonales !
Et cela permettrait surtout de limiter la propagation du virus, en limitant les contacts pathogènes.
Espérons que le Vietnam ou l’Europe, prennent cette décision. :-))

Vous êtes sérieux, vous deux? Hé! Ho! Si je me souviens bien, le sujet est le covid-19 et c’est ce que les forumistes sont intéressés à suivre et non une bisbille perso. Oui, je suis inquiète tout comme mon conjoint, tous les deux immunosupprimés, donc vulnérables. Alors, je continue à suivre ce forum tout comme le Courrier du Vietnam tout comme le Journal des Femmes tout comme le Global Cases… Mais, non, pas vraiment d’intérêt à suivre vos chicanes (traduction : vos embrouilles). J’espère contribuer à ce groupe de façon constructive lorsque j’y serai rendue. Bien beau dire que tout va bien, mais il est clairement évident pour tous que la situation fluctue au gré du vent et non au gré de vos humeurs.

Quel délire ! Enfin, il faut bien que les autres lecteurs s’amusent de temps en temps !

Ah bon! Alors, vive l’humour! I’m out! Longue vie à vous! Je continuerai à suivre tout de même le “thread” pour le suivi sur place au Vietnam des forumistes. Désolée de ne pas comprendre votre humour.

Mon message n’était évidemment pas adressé à vous !

Bonjour,

Honnêtement, vous vous attendez à apprendre quoi de + que vous ne sachiez déjà en Europe en allant sur un forum de voyage ?
Surtout sur le forum du Vietnam.

Je suis stupéfait de constater que certains, comme vous par exemple, pensent qu’en lisant ce genre de forum on puisse se faire une opinion sur une pandémie .

L’évidence c’est d’éviter de propager l’épidémie.

Et c’est vrai que lorsque je lis les commentaires enthousiastes d’un garçon quis’enflamme de joie en lisant que les touristes européens continuent - d’affluer au Vietnam, j’ai du mal à rester serieux.

Je vous laisse au vos commentaires moralistes. :-))

Cdlt.

Vous ne savez pas lire ou quoi? J’ai bien précisé que je ne consulte pas que le Routard; oui que mon départ est imminent et que, pour l’instant, rien ne m’empêche de partir. Mon point de vue était tout simplement que nous n’avions pas besoin de vos commentaires inutiles attaquant l’un et l’autre. Vous avez détecté une morale, vous? Bon, faut croire qu’on ne parle pas la même langue. Pour finir, mon évidence à moi est que tant que mon pays ne m’avise pas d’une interdiction de visite dans un pays x, ben, mes quelques milliers de dollars investis pour un trip de plusieurs mois foutent le camp. Alors, oui, j’aime bien lire les commentaires des personnes qui sont sur place au jour le jour ne vous en déplaise. Larsay, merci de tous vos conseils qui m’ont aidée depuis les dernières années à préparer mon itinéraire au Vietnam qui suivra mon trip en Inde du Nord.

Décidément, il n’a RIEN compris ! Nous sommes actuellement au Vietnam ou en revenons juste ou, co s’adresser à d’autres, à cette peste arrogante et mal élevée par exemple. Il est vrai qu’il n’y a pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre :!

bonsoir,

Apparemment lire ne vous sert pas à grand chose.
Je n’ai jamais laissé entendre que vous ne cherchiez vos informations que dans le Forum du Routard
.
J’ai écrit que pour se faire une opinion sur l’importance de cette pandémie le forum du Guide du routard n’était vraiment pas le must.
Vous m’'avez répondu qu’en plus de ce forum, vous lisiez le Courrier du Vietnam, le Journal des Femmes et Global Cases.

Pour ce qui est du Courrier du Vietnam, vous avez raison de tenir compte de ses informations.
Si j’en juge par ce qu’en dit Wikipedia " Seul journal francophone du Vietnam, il comporte une part importante de propagande favorable au régime. Ses articles sont en majorité des éloges de la politique du gouvernement en place, sans regard critique…"

C’est sans conteste un média de référence…:slight_smile:

Pour ce qui est du Journal des Femmes, je sens que vous sélectionnez vos lectures pour avoir des informations de premier choix.
Vous devriez peut être tempérer le parti pris de ce magazine féminin d’extrême centre par quelques cures de Femme Actuelle, de Grazia ou de Glamour.

Si vous lisez bien Global Cases, ses analyses vont plutôt vers une pandémie et ses recommandations vont plutôt vers la limitations des occasions de propagation du virus.
Les voyages d’agrément en font partie.

Bon voyage.

Bonsoir Larsay,

Continuez de lire ce monument d’impartialité qu’est le " Courrier du Vietnam " et de relayer avec zèle toutes les bonnes nouvelles qu’il diffuse.

Et surtout ne vous énervez pas de trop quand je m’autorise à écrire que vous devriez faire preuve d’un peu de discernement.

Cdlt.

Article du Courrier du Vietnam du 28 février :

Le Centre américain de contrôle et de prévention des maladies (Centers for Disease Control and Prevention - CDC) a décidé de retirer le Vietnam de leur liste des zones d’exposition à risque, saluant la lutte efficace du pays contre l’épidémie du nouveau coronavirus (COVID-19).

Bonjour
J’ai eu la chance d’hésiter pour acheter mon billet, quand l’alerte corona virus s’est déclanchée, et donc je n’ai donc rien acheté. Comme disait ma grand-mère “wait and see”.
Si j’avais déjà un billet , il est évident que je partirais, ne serait-ce que pour éviter la perte de mes billets d’avions.
Ce n’est pas le virus qui m’inquièterait le plus: il semblerait que ce virus n’est pas si dangereux, et frappe surtout les personnes âgées et/ou fragiles.Hélas. (écouté sur radio française France Inter, hier)
Ce qui m’inquièterait c’est que l’on me dise de passer par une quarantaine pendant mon séjour parce que j’ai fait escale dans tel pays, ou quarantaine parce que je viens de tel pays.
Ce qui m’inquièterait c’est que l’on me dise, Madame, vous ne pouvez prendre votre avion de retour, on vous place en quarantaine, ou , votre vol est annulé car votre pays refuse tout vol en provenance d’ici.
Ce qui m’inquièterait c’est que lors d’une escale on me dise , vous venez de tels pays, on vous place en quarantaine.
Je n’ose imaginé le micmac ensuite pour trouver un billet de retour.
Perso, je ne ferais pas trop confiance aux déclarations des états ou de leur organes plus ou moins officiels.
Courage !

Sujets suggérés

Services voyage