Les villages blancs ou Las Alpujarras en Andalousie

Forum Andalousie

Bonjour,

Je suis en train de me concocter un joli itinéraire sur 10 jours en Andalousie pour la fin du moi de Mai.D’abord merci pour tout vos renseignements,plus je survole ces commentaires, plus j’affine mon voyage.

J’ai cependant une question…

Est-il plus sympa de passer deux jours dans la régions des villages blanc autour de jimena de la frontera ou plutôt deux jours autour de Las Alpujarras /Almunecar?

Entre bien sûr nous nous arrêterons explorer Ronda,Séville,Cordoue,Grenade en passant par Marabella, Jerez et Arcos de la fontera, Guadix, Salobrena et frigiliana.

d’ailleurs est- ce un gos manque si je ne m’arrête pas du tout dans les coins de Gibraltar?

Merci.

Hola cech !

Franchement, entre les deux, mon coeur balance et c’est dommage d’en manquer un des deux mais si c’est ainsi dans ton timing et qu’il ne peut en être autrement alors je vote pour Las Alpujarras …

Mais vraiment à regret car les villages blancs valent aussi bien le détour.

Par contre, du côté de Gibraltar, tu peux t’en passer sans regret …

Marbella et son côté surfait pourrait aussi être zappés à mon sens … A moins d’être attaché au bling-bling !!

Buen viaje,

hasta luego,

Fab

Je ne suis certainement pas attachee au bling-bling - mais a la plaza de los naranjos et les petites rues autour.

Merci fabrice pour cette réponse.

Je me doute que ce n’est pas évident de donner un tel avis.

Alors Je fais tout de même une journée quoiqu’il arrive dans les villages blanc et dans les Alpujarras.C’est que j’ai un jour en plus et je ne savais pas ou mon coeur aller pencher.Mais je me doute que tout est beau.Il faut dire que l’on conseille tellement de villages blancs différents que je voulais tous les faire pour ne pas en louper un.

Peut etre passer plus la journée supllémentaire autour d’Almunecar?

Merci

Hasta luego comme tous disent!

Cécile

Bonjour,
j’aimerai savoir si nous pouvons faire du camping(petite tente) dans les Alpujarras en Avril, ne fait-il pas trop froid? et y a t-il de la neige à cette époque.
Merci

Il ya trois campings dans les Alpujarras plus visités: Une a Orgiva, autre a Pitres et autre a Trevelez. Les deux derniers campings sont plus haut, mais il n’ya pas de neige en avril. Normalement il n’ya plus de neige dans les villages de la Alpujarra haute (a 1300 ou 1400m d’altitude). Moi je habite a Bubión et peut-être il ya seulement 3 jours de neige par an. Donc le camping de Orgiva c’est plus indiqué et si vous avez besoin de quelque chose, ne hésitez pas de passer pour notre magasin Sierra Nevada Outdoor a Orgiva.

Bonsoir, merci pour tous ces renseignements, je vais paufiner pour parcours.

Un endroit peu connu dans les Alpujarras., le barrage de Beninar. L’accès est peu facile; les routes sont en très bon état mais étroites. Depuis la côte, à Adra, prendre la AL 600 en direction de La Alqueria, puis sur la gauche la AL 1175 en direction du barrage. Au barrage, on peut continuer par la AL 6400, magnifique, passer par Darrical et Lucainena. Si vous voules revenir rapidement vous verez ensuite sur la doite la A 348, puis la A 347, qui vous emmènera rapidement sur la côte. Compter une journée pour en profiter ou une demi journée si vous êtes pressés. Route étroite pour des camping cars.

Sur la A 345 qui monte dans les Alpujarras en laissant peu à peu les serres, avant d’arriver à Cadiar, sur votre droite ne ratez pas La Alqueria de Morayma, hotel restaurant dans un cadre exceptionnel. Même sans consommer (les reepas sont bons mais pas exceptionnels) promenez vous dans es jardine et profitez de la vue. A noter , les mêmes propriétaires ont un établissement à Granade dans l’Albaicin :Mirador de Morayma

Sujets suggérés

Services voyage