Lettre d'invitation Vietnam refusée par cie aérienne?

Forum Vietnam

Bonjour,

Je pars pour le Vietnam en mars. J’ai lu sur le forum et sur le guide que l’on pouvait demander le visa à l’arrivée en faisant la demande en ligne (letter of approval). Je partirai de Bangkok avec air asia , en appelant air asia pour confirmer le billet d’avion, j’ai demandé si ça ne posait pas de problème de présenter la lettre d’invitation pour obtenir le visa à l’arrivée à Hanoi. L’agent
d’Air asia n’était pas vraiment sûre, elle ne connaissait pas cette histoire de lettre d’invitation et de visa à l’arrivée. Elle m’a donc dit qu’il me fallait un visa au départ de bangkok. Qu’on pouvait me refuser l’embarquement à Bangkok sans visa.
Donc, j’hésite, est-ce que je demande un visa à l’ambassade à Paris sachant que ça coûte 85 euros par courrier ou je tente la demande en ligne et je verrais à l’aéroport de bangkok? Qu’elle qu’un a déjà été refusé par air asia avec cette lettre d’invitation?

Merci pour vos réponses

Prenez une lettre d’invitation ( pour une bonne adrese tapez sur le google lettre d’invitation vietnam 8 USD , car le prix est juste 8 usd pas 15 USD ou 15 euros , c’est pas serieur du tout ) puis avec cette lettre d’invitation, tu vole au vietnam et obtient ton visa a l’arrivee. C’est sure 100 %. Air asia ne connais pas ce fait car c’est uen agence d’aviation et ce les interesse pas, tu a pose la question a uen mauvaise adresse, c’est tout bon voyage

Moi,a ta place,je prendrais le visa de France.Je ne connais pas Air Asia,mais beaucoup de compagnies aeriennes peuvent te refuser pour l’embarquement si tu ne montres pas ton visa.Moi par exemple,AF m’a demandé une fois si j’avais mon visa pour le Vn au comptoir de l’aeroport de Paris.
Recemment,quelqu’un sur le forum a eu des graves ennuies avec Air Quatar (toujours ces charters)et ils ont été refusés pour l’embarquement.
Je ne comprens pas si tu t’arrêtes à Bangkok juste pour l’escale de Paris?

Salut Titi,
Air Qatar n’est pas encore un charter ! il fait l’escale à BKK depuis quelques mois, pour mieux remplir ses avions.
Revenons aux questions du posteur, voici quelques expériences de Visa on arrival avec Air Asia.
En cas de souci avec le guichetier de la Cie, demandez leur responsable étant plus au courant du V.O.A.
A Roissy, souvent les Cie étrangères sous-traitent l’enregistrement à ADP (aéroport de Pairs), le personnel n’est pas tout compétent pour traiter les cas spéciaux.

Bonjour et Bonne Année à tous.

La lettre d’invitation représente le visa, c’est inscrit dessus de plus un gros tampon officiel rouge quoi de mieux ! Et toute les compagnies desservant le Viet-Nam connaissent la procédure.
Avez vous dans ce forum quelqu’un à qui cela était arrivé? C’est toujours on m’a dit que… j’ai entendu que…mais jamais la personne. J’utilise ce système depuis toujours, ne passant même pas par une agence mais un ami qui s’en occupe à Saïgon et jamais eu le moindre souci.

DONC OUI LE V.O.A EST OFFICIEL ET C’EST TOUT !

Idem pour ma part. J’ai fait ma demande d’invitation via internet et en arrivant à Hanoi j’ai payé 25 dollars il me semble en récupérant le visa.A roissy, ils ne m’ont fait aucun problème lorsque je leur ai dit que je récupérais le visa à Hanoi (je leur ai présenté la lettre d’invitation que j’avais eue via internet).
Bon voyage en tout cas.

ca fait 1000 fois que je viens acceuiller les gens qui ramassent leur visa a l’aeroport jamais de probleme. S’il y en a, c’est peut etre vous pouvez venir au vietnam sans visa ni lettre d’invitaion san aucune connaissance au vietnam et c’est sure que vous allez repartir en vol suivant au point de depart , c’est ce que j’ai vu.

Merci à tous pour vos réponses, je vais choisir de faire la lettre d’invitation.
Par contre, je me pose des questions sur le site internet à choisir. Quel site fiable choisir pour avoir une véritable lettre d’invitation? Le routard conseille
visa-vietnam.org mais j’ai vu sur le forum des personnes qui conseillent aca-voyage.com. Que choisir??? J’aimerais connaitre vos avis.

De souvenir il me semble avoir utilisé “visa-vietnam.org

Prenez le moins cher ! En tout cas, c’est le ministère d’immigration VN qui fait cette lettre

d’accord avec H@rd allez voir le ministere du vietnam pou avoir le meilleure prix si non tu demande a monsieur google en tapant la lettre d’invitation pas cher c’est facile

Visa Vietnam va prendre des frais annexes… et est cher
ACA est tout à fait recommandable: seulement 20 USD pour la lettre.

Ou http://pensionjacques.over-blog.com/

C’est devenu un ami et il me fait toujours parvenir la lettre sans problème.
En plus vous pouvez payer sur son compte bancaire en France.
N’hésitez pas à envoyer un mail ou à téléphoner. Il vous rappellera en France…
Vous pouvez me contacter en privé si vous le souhaitez. Je suis actuellement au VN pour quelques mois et peu faire les démarches pour vous.

Bonsoir,

Sauf erreur de ma part, aca-voyages ne prend pas 20$ pour la lettre d’invitation, mais 15 et même 12 si on est deux et plus , ceci pour un visa d’un mois entrée simple - c’est pour une entrée multiples que la lettre est à 2O$…

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour à tous,
Depuis le 01/01/2013, le visa à l’arrivée est à 45 $ et non plus à 25 $.
Je n’ai pas calculé le % d’augmentation !
Cordialement.
Idiotdumonde

Oui, Tigre. Tu es dans le varie de 15 (12) euros à 60 euros pour un 3 mois multiple.

J’ai payé la mienne ailleurs, il y a 2 mois, 70 euros.
Cordialement

Et 95USD pour un 3 mois multiples entrées.

Cordialement

Bonjour,

Je viens de lire sur le site internet de l’ambassade que l’utilisation des invitations n’étaient pas légale car elles ne s’adressaient pas aux touristes…Je ne sais pas quoi en penser. Et quoi faire en cas de pepin??
Merci pour vos réponses

Bonjour,

L’ambassade tient à ses sous… - si le visa on arrival est illégal, alors pourquoi les Autorités vietnamiennes viennent-elles d’augmenter - massivement - les frais de visa à l’arrivée… - c’est bien lui reconnaitre sa “validité” non ??? -

Cordialement - Tdf

je reviens du vn et il n’y a AUCUN problème à l’aéroport de CDG avec une lettre d’invitation d’un visa qui ne sera fait qu’au LANDING VISA à Ho Chi Minh ou Hanoi airport ! de plus, c’est moins cher que de le faire au Consulat à Paris

Bonjour,

Je parts au Vietnam depuis Nice avec la compagnie aérienne Emirates. Savez vous si cette compagnie accepte les lettres d’invitation??
Merci d’avance.
Bénédicte

Bonsoir
Ttes les compagnies acceptent les lettres d’invitation, - certaines ne connaissent pas bien, mais aucune ne se permettrait de les refuser… - Le Vietnam leur demande de vérfier que le client a bien en sa possession cette lettre d’invitation, afin de pouvoir retirer le visa qui a été déposé à l’aéroport d’arrivée par les services de l’Immgration vietnamienne, sur la demande de l’agence avec laquelle vous vous mettez en rapport…

C’est automatique, c’est sans problème, mais faites votre demande de lettre d’invitation à une agence connue et pratiquée par les co-forumistes -

Cordialement - Tdf

Je pars avec Emirates, et fais donc une escale à Dubai avant d’arriver à Ho chi minh.
Je suis très suspicieuse et ce que j’ai lu sur le site internet de l’ambassade comme quoi ces visas à l’arrivée ne sont pas légaux n’est pas fait pour me rassurer!Bref je suis preneuse de témoignage de voyageurs ayant utilisé une lettre d’invitation avec Emirates et n’ayant eu aucun problème ni au départ, ni à Dubai! Je me vois vraiment resté coincée à dubai…

Merci d’avance

bonjour, je recommande les services de l’agence Minhan voyage pour obtenir la fameuse lettre d’invitation préalable à l’obtention du visa:http://minhanhvoyage.com/ ou par e-mail visa@trekvietnamtour.com
correspondance en francais, très rapide (1 à 2 jours pour obtenir la lettre) et 8 USD seulement

Bonjour à toutes et tousNous partons au VIETNAM le 19 avril 2013 pour 15 jours pour faire découvrir à notre fille de 7 ans le pays où elle est née
Il y a 7 ans pour notre 1 er voyage nous sommes vite partis et nous ne sous sommes pas posés la question du visa fait à l’ambassade à Paris
Mais là nous avons préparé notre séjour depuis plusieurs mois avec une agence sur place à HANOI qui nous a proposé tout de suite le visa à l’arrivée plus économique à 3 ça fait effectivement une nette différence !!!
Mais du coup j’angoisse nous décollons de Francfort et partons avec VIETNAM AIRLINES ; ce voyage a vous l’avez compris non seulement un côté touristique mais aussi un retour aux sources pour notre fille alors j’espère que nous ne serons pas embêtes avec une histoire de visa
Merci pour vos témoignages rassurants
Le fait de partir d’Allemagne en TNT que ressortissants français ne posera je pense pas plus de problème avec cette lettre qui est de toute façon en vietnamien traduite en anglais

pour le visa à l’arrivée, 20$ par personne à l’agence et 45$ au guichet de l’immigration bon voyage

45 $ à l’arrivée, ça s’est fixe.
Mais les 20 $ à l’agence, ça, ça dépend de l’agence choisie. On peut trouver moins cher … ou plus cher !
Bonne recherche.
Bonne préparation et bon voyage.
Idiotdumonde

Oui notre guide m’a dit que c’était 45 dollars par personne et d’avoir l’appoint mais il m’a transmis la lettre gratuitement

45$ si c’est pour une SEULE entrée, mais si vous comptez aller au cambodge, en thailande et revenir, donc entrées multiples, c’est 65$

on peut payer le visa l’arrivée soit en dollars, soit en euros, ils ont de la monnaie etvous rendent en dongs,

Merci pour vos messages qui me rassurent

Bonjour !

Nous sommes parti pour le Viet Nam ma compagne et moi le 23 mars dernier.
Nous avions, sur le conseil de plusieurs blogs, choisi l’option visa on arrival avec lettres d’invitation, via le site aca-voyages.

A l’arrivée à Charles de Gaulle(compagnie asiana air lines), on nous a dit que cette solution n’était pas valable, qu’après trop de faux et de français rappatriés dès la frontière, ils ne voulaient plus prendre de risque. Après insistance de notre part ils ont téléphoné un peu partout avant de nous dire que c’était ok…avant de nous rappeler 5 mn plus tard pour nous dire que finallement non…gros stress !

En insistant toujours, ils nous ont autorisés à décoller, si on acceptait de signer une décharge comme quoi en cas de refus à l’arrivée nous payerions l’amende de 15 000 euros. Inutile de dire que notre voyage aller a été un peu pourri par le stress…

Quoi qu’il en soit, à l’arrivée AUCUN soucis, en 10 mn c’était plié, avec un beau tampon sur notre visa!

Donc oui, ça marche…mais ils font tout pour nous en dissuader, à vous de voir si ça vaut le coup avec tout ce stress…pour ma part je pense malgré tout, et c’est regrettable, que la prochaine fois je ferai mon visa avant. Bon courage et bon voyage, car malgré tout c’était un voyage fantastiqueeeeee!)

[quote]
Bonjour !

Nous sommes parti pour le Viet Nam ma compagne et moi le 23 mars dernier.
Nous avions, sur le conseil de plusieurs blogs, choisi l’option visa on arrival avec lettres d’invitation, via le site aca-voyages.

A l’arrivée à Charles de Gaulle(compagnie asiana air lines), on nous a dit que cette solution n’était pas valable, qu’après trop de faux et de français rappatriés dès la frontière, ils ne voulaient plus prendre de risque. Après insistance de notre part ils ont téléphoné un peu partout avant de nous dire que c’était ok…avant de nous rappeler 5 mn plus tard pour nous dire que finallement non…gros stress !

En insistant toujours, ils nous ont autorisés à décoller, si on acceptait de signer une décharge comme quoi en cas de refus à l’arrivée nous payerions l’amende de 15 000 euros. Inutile de dire que notre voyage aller a été un peu pourri par le stress…

Quoi qu’il en soit, à l’arrivée AUCUN soucis, en 10 mn c’était plié, avec un beau tampon sur notre visa!

Donc oui, ça marche…mais ils font tout pour nous en dissuader, à vous de voir si ça vaut le coup avec tout ce stress…pour ma part je pense malgré tout, et c’est regrettable, que la prochaine fois je ferai mon visa avant. Bon courage et bon voyage, car malgré tout c’était un voyage fantastiqueeeeee!](/citation]
Bonsoir,

Merci de votre retour,

Voilà à quoi on arrive quand on prend des petites agences à tout petit prix… - c’est ce que l’ambassade ne peut pas dire… prenez des agences connues, mais malheureusement le mal est fait : on vous l’a dit : il y a trop de problèmes et ça fait peur aux compagnies aériennes.

Pour vous ça s’est arrangé, mais quel dommage que ce système qui était si pratique et si fiable soit corrompu par des petits profiteurs…qui n’hésitent pas à faire de la pub dans les forums.

Je le dis et je le répète, les compagnies aériennes ne peuvent refuser l’embarquement à quelqu’un qui a une lettre d’invitation - ceci étant, comme ils ont été échaudés, ils pourront vous faire signer une lettre de décharges, mais si vous êtes passés par une bonne agence ayant pignon sur rue, vous ne risquez rien, il se passera la même chose que pour votre cas -

La compagnie asiana ne doit pas avoir une grande habitude de ces visa on arrival, et s’ils ont eu le moindre souci, ils prennent des précautions… - il ne faut pas s’(arrêter à ça: insistez bien en disant que la formule est habituelle, reconnue, admise par l’immigration vietnamienne au Vietnam… et si vraiment ils insistent pour vous faire signer une décharge, allez y franco, vous ne risquez rien si vous avez pris les bonnes agences que tout le monde connait…

Cordialement - Tigre de feu

A vrai dire, c’est justement votre blog, que nous avons maintes fois consulté pour préparer notre voyage (merci encore !) qui nous a donné confiance et le courage d’insister.

Pendant un moment je me suis demandé si c’était du à des faux, ou a des pression de l’ambassade en France pour qui cette solution est un véritable manque à Gagner? Quoi qu’il en soit, je confirme donc que ça marche, mais en faisant BIEN BIEN attention à ne pas aller avec n’importe qui!

En tout cas je le répète…malgré ce petit couak de départ tout le reste a été sublime.

Pour ma part, pour plus de sûreté, j’ai contacté ce matin Vietnam Airlines compagnie avec laquelle nous allons voyager pour leur demander si c’était ok avec la lettre que j’ai reçue de mon agence de voyage sur Hanoï et ils m’ont tout de suite répondu par l’affirmative dans la mesure où cette lettre reprend bien les indications de nos visas sans erreur d’orthographe sur les noms et n° de passeports ; il y a d’ailleurs sur leur site un email pour avoir cette fameuse lettre
comme quoi !!! Mais bon tant que nous ne serons pas partis et arrivés sans soucis il y aura toujours cette petite appréhension
Je ne manquerai pas de témoigner de mon expérience au retour…

Bonsoir à toutes et tous,
Pour nous, fin février 2013, avec ACA-voyages et Aéroflot, aucun problème au départ de Paris et à l’arrivée à Hanoï.
Pourtant, mon épouse, avec ses 4 prénoms dont Marguerite, n’avait pas son nom complet sur la lettre d’invitation … Mais ACA nous avait assuré qu’il n’y aurait aucun problème. Ce qui fut le cas !
Bonne préparation. Bon voyage.
Idiotdumonde

Pour moi aussi il n’y a pas mon 2ème prénom et les 2 autres prénoms de mon mari et j’ai aussi posé la question ; l’agence m’a dit qu’il n’y aurait pas de soucis et quand je regarde bien les passeports pour ma fille et mon frère passeports biométriques en bas figurent tous les prénoms et sur les nôtres à mon mari et moi que le nom et le 1er prénom et je pense que c’est pour cela que le fonctionnaire n’a pris que ce qui est écrit en bas entre les guillemets

bonsoir,
je pars avec Cathay Pacific. le billet d’avion est à mon nom marital. Or sur la lettre d’invitation que j’ai reçu (je suis passée par Aventure Vietnam Travel pour obtenir la lettre et donc le visa à l’arrivée à Hanoi), figure mon nom de jeune fille (bien sur les deux noms figurent sur le passeport). pensez vous que Cathay Pacific va me poser des soucis au départ??
merci de votre aide!

Normalement le billet d’avion doit être à votre nom de jeune fille comme sur le passeport moi aussi mariée Il est précisé dans les achats de billets qu’il faut mettre son nom de jeune fille
Contacter votre compagnie peut être pour leur dire

bonsoir à tous, je pars dans 10 jours et je rencontre le même problème puisque sur ma lettre d’invitation ne figure que mon premier prénom car lorsque mon conjoint a rempli la demande de visa on arrival il a oublié de renseigner mes deuxièmes et troisièmes prénom (quelle idée d’en avoir 3!). J’ai peur du coup que mon visa soit refusé à l’arrivée puisque mon identité n’est pas complète auprès du service de l’immigration… Qu’en pensez-vous?
Par avance merci de vos réponses

Caro

bonsoir à tous, je pars dans 10 jours et je rencontre le même problème puisque sur ma lettre d’invitation ne figure que mon premier prénom car lorsque mon conjoint a rempli la demande de visa on arrival il a oublié de renseigner mes deuxièmes et troisièmes prénom (quelle idée d’en avoir 3!). J’ai peur du coup que mon visa soit refusé à l’arrivée puisque mon identité n’est pas complète auprès du service de l’immigration… Qu’en pensez-vous?
Par avance merci de vos réponses

Caro

Sujets suggérés

Services voyage