Lettre d'invitation Vietnam refusée par cie aérienne?

Forum Vietnam

Bonjour,

Faites confiance à notre co-forumiste et à aca–voyage;…si l’on dit qu’il n’y aura pas de problème : il n’y en aura pas - pas la peine de stresser et de gacher les bons moments d’avant le voyage…

Vous savez pour un employé de l’immigtation à l’aéroport, nos nom et prénoms, c’est du chinois lol… du moment qu’il verra votre nom et le premier prénom, il n’ira probablement pas plus loin… - Pour d’autres raisons que le visa on arrival puisque j’en suis dispensé… on m’a tortionné" mon prénom qui n’est pas facile à lire, écrire ou prononcer pour un vietnamien…jusqu’à en faire un gribouillis… et c’est passé tout droit… - alors cool…

Bon voyage - cordialement - Tigre de feu

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas car sur ma lettre d’invitation ne figurait que mon 1er prénom.
L’essentiel est que vos noms et prénom soient correctement orthographiés
bon séjour au VIETNAM

Bonjour,

L’employée d’Air-Asia n’est vraiment pas au courant des “nouveautés” - dix ans que les agences habilitées par le service de l’immigration au Vietnam demandent des visas on arrival, sur le vu des renseignements que vous leur donnez en ligne…

Aucune compagnie aérienne n’est autorisée à vous refuser l’embarquement… -la lettre d’invitation que vous enverra par mail l’agence mentionne qu’un visa a déjà été obtenu pour vous et vous attend à l’arrivée à l’aéroport (pas aux frontières terrestres) … -

Quelques pas de clercs ont été observés il y a fort longtemps au début de la mise en route de cette manière de faire, les compagnies aériennes, surtout les chinoises, ne connaissant pas le système, mais il est maintenant bien rodé et marche sans souci… et vous fait faire une économie de près de la moitié du prix de l’Ambassade, en excluant les déplacements, les attentes , etc.

Cordialement - Tigre de feu

Bon jour Tigre de feu

Je lis beaucoup de vos commentaires et je vois que vous connaissez bien/ma questions: je pars dans 10 jours pour le Vietnam et serai à Hanoï le 8 mai je voudrais savoir s’il est possible de trouver des jeunes étudiantes parlant Français comme guide plutôt que par agence(ça peut les aider un peu).merci

Merci pour ta réponse!

je rentre de mon voyage et effectivement le “visa on arrival” est un service qui fonctionne très bien, nous avons payé la lettre d’approbation 15 dollars sur internet puis 45 dollars en liquide à l’arrivée et nous avons attendu au max 15 min alors qu’il y avait du monde, les douaniers furent très efficaces. Et le fait que seul mon premier prénom n’apparaisse sur la lettre n’a posé aucun problème.

Une info qui pourra intéresser les routards souhaitant rejoindre Sapa, il existe une compagnie de Bus la “SapaExpress” qui relie Hanoï à Sapa directement (en 5-6h) par la nouvelle autoroute pour 13 dollars, vraiment pratique et confortable!

Cordialement

Caro (trop ravie de son voyage au Vietnam)

Sujets suggérés

Services voyage