Bonjour,J’ai réservé un hôte à Archéa Epidavros et j’ai beau chercher sur tous les forums et sites comment aller de ce port à Hydra, je ne trouve que des départs de Porto Heli … ou d’Athènes …
Merci de me donner cette info et en même temps, je suis preneuse de tout avis sur les îles saroniques
Après je pense aller vers Nauplie, ensuite je ne sais pas, je tenterais bien l’Ouest du Péloponnèse qui me semble moins touristique.
Je précise que je reste 10 jours entiers sur place, sans faire Athènes que je connais déjà.
Merci d’avance pour vos conseils.
Cath
J’ai séjourné x fois à Archaia Epidavros et je n’ai vu accoster que de petits bateaux, de pêche ou de plaisance. Le port ne me paraît pas équipé pour accueillir des bateaux de ligne. Je pense qu’il faut partir de Porto Heli ou d’Ermioni.
Pour le reste à vous de voir, je suis actuellement au sud-ouest du Péloponnèse, très exactement à Finikounda, dans une taverne pieds dans l’eau, c’est le paradis !
Deux solutions pour aller à Hydra : soit aller jusqu’à Hermioni mais se renseigner avant, il ya quelques traversées mais pas des dizaines. Soit aller jusqu’à Poros et prendre l’hydroglisseur qui va sur Hydra. Mais là aussi prudence : les rotations ont été réduites pour cause de crise…Pour ce qui est des iles du Saronique, Hydra est très belle mais pas spécialement bon marché, je préfère pour ma part Egine.
Merci pour vos réponses, je vais continuer de préparer ce séjour en lisant vos précieux conseils.Cath
Encore moi, j’ai relu vos réponse et je vais donc opter pour Egine, mais j’ai encore la même question: y a-t-il des bateaux depuis Archea Epidavros?Nous irons ensuite sur Kardamily, pour descendre un peu vers Le Magne.
Voilà!
voir www.gtp.gr mais ce port ne semble pas idéal pour visiter Aegina
Magne de retour de Kardamili entre autre
On te dit que les bateaux de ligne ne desservent pas Archaia Epidavros, le port n’est pas équipé pour ça.
J’y suis encore passée il y a 2 jours en remontant sur Athènes, et je le confirme. Seuls les tout petits bateaux peuvent accoster.
Il n’y a effectivement aucune ligne, ni de ferries ni d’hydroglisseurs depuis Epidavros. La meilleure solution st d’aller par la route à Galatas (pas très loin d’Epidavros) d’où vous pouvez passer avec un ferry ou un petit bateau-taxi le bras de mer (100 mètres environ!) qui sépare ce villag de Poros. Et à Poros vous avez le choix : liaisons pour Egine, Hydra…mais vous pouvez aussi rester à Poros! Pour les horaires des bateaux vous pouvez demander à l’office du tourisme sur la pplace de Palia Epidavros. Bon séjour à vous.
pour les horaires de bateaux le plus simple c’est www.hsw.gr