Liaison Santorin - Amorgos en Octobre

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Nous avons avec ma copine des billets pour partir à Santorin du 4 au 11 octobre prochain.

Etant un amoureux du film le Grand Bleu, j’aurais voulu aller passer 3 jours à Amorgos (du 8 au 11 octobre) puis revenir à Santorin. Seulement voilà, je ne trouve aucune liaison possible (en direct du moins).

J’aurais voulu savoir si la liaison Santorin Amorgos (A/R) était possible à cette période et si qqlun avait des infos sur ce sujet.

Sinon si Amorgos n’est pas possible j’ai pensé nous rabattre sur Sifnos ou Milos, qui ont elles des liaisons depuis Santorin apparemment. Je voulais juste aussi savoir laquelle était le mieux selon vous de Sifnos ou Milos ?

Merci beaucoup pour vos infos très précieuses !

Titi

bonsoir,je viens de voir votre message,mais effectivement en controlant sur www.gtp.gr ,les rotations directes santorin-amorgos se terminent le 25 septembre;en ce qui concerne votre deuxième question pour un choix entre milos et sifnos,que je connais toutes les deux,sans hésiter je vous conseille sifnos,car milos et comme santorin, une ile volcanique alors que sifnos a de la végétation,de beaux monastères,villages blancs,des sentiers de randonnées pour les amateurs,de belles plages de sable blanc/un seul soucis dans les iles grecques vous etes en fin de saison et certains hébergements ou tavernes peuvent étre déja fermés/si vous avez besoin d’informations ,cette année j’étais à sifnos et je peux vous conseiller pour les hébergements,tavernes,randos,boutique,etc…
bien cordialement
iakovos

Bonjour,

Et pour moi c’est Milos !

J’adore effectivement ce coté très minéral de cette île. Ses côtes sont magnifiques et bien sûr ils faut les découvrir ! Mais les journées en mer se font elles encore en cette saison ? Mais il est Effectivemnt beaucoup de chose seront dejà fermées ! C’est tous le problême des îles la saison terminée.

Bon pour votre choix faites vous donc une idée personnelle en regardant les sites relatifs à ces deux îles car les goût varient d’une personne à l’autre !

Cordialement

@ iakovos

Entre Sifnos et Milos, je trouve que Milos a beaucoup plus de caractère . C’est vrai que c’est aussi une île volcanique comme Santorin , mais à part le cratère inondé ces deux îles n’ont rien à voir .

Sifnos est très belle aussi mais plus classique .

Merci bcp à chacun d’entre vous pour vos réponses.

Je vais continuer à m’informer sur ces 2 îles pour prendre une décision. Les 2 ont vraiment l’air magnifiques en tout cas.

Par contre, pour revenir sur Amorgos, quelqu un aurait il des infos? Un moyen de pouvoir y aller? Des bateaux privés éventuellement (mais pas trop honéreux non plus) ?

Merci bcp !!!

Bonjour

Depuis Santorin, la solution pour rallier Amorgos serait via Naxos; en effet le ferry Skopelitis fait cette liaison à fréquence quasi quotidienne (départ de Naxos à 14 h et retour Amorgos vers Naxos au petit matin)

Santorin Naxos ne doit pas poser de problème majeur (ferries ou catamarans quotidiens).

Quant au choix éventuel Milos, Sifnos, difficile de faire le choix à votre place je confirme ce qui est dit dans les réponses précédentes. Nous sommes déjà allés 2 fois à Milos et nous retournons à Sifnos cette année

Toutes infos via le site www.gtp.gr

Cordialement

Jean Paul

bonjour,je ne sais pas si vous avez fait vos choix,mais je connais très bien les cyclades et particulièrement amorgos où j’ai séjourné 4 fois et cherché pour la personne qui m’accompagnait tous les lieux où a été tourné le film"le grand bleu"
je suis à votre disposition pour vous répondre
bien cordialement
iakovos

Bonjour,

Merci encore pour vos aides et conseils.

@iakovos, finalement vu les complications et la perte de temps pour aller à Amorgos en cette saison (5h30 depuis Naxos auquelles il faut rajouter 1h30 pour la liaison Santorin-Naxos) nous allons très probablement opter pour Milos.

Cependant je garde assurément en mémoire Amorgos pour y retourner une prochaine fois!

Merci encore,

Titi

Bonjour de nouveau,

Je reviens vers vous mais cette fois-ci par rapport aux logements sur Milos.

Il semble plus sympa d’aller loger à Pollonia mais étant donné que nous y serons la 1ère semaine d Octobre, j’ai peur que ça fasse trop vide et que bcp d’endroits soient fermés.

J’aurais donc voulu savoir si me conseillez plutot de loger sur Adamas à cette période.

Dernière question, je recherche en ce moment un loueur de voiture également sur Milos. Auriez-vous des conseils à me donner ? Devrais-je plutot réserver à l’avance ou sera t-il facile de louer une fois arrivé sur place au port d’Adamas ?

Merci !

bonjour effectivement je vous conseille de dormir à adamas,car pollonia,est un endroit agréable face à kimolos,mais une localité balnéaire,très très calme à cette période et vous trouverez plus de possibilités au port/Je ne vous donne pas des adresses précises sur cette ile,car mon séjour date de 2003/vous avez un office de tourisme en arrivant au bour de la jetée du port,bien organisé,compétent et accueillant,et juste à coté dans la falaise,une petite porte pour tester les sources thermales en baignoire/Super musée des mines/
a faire/Tour d’ l’ile en bateau,si c’est encore possible,voir les différents bateaux sur le port(c’est un must,pour voir les différentes formations géologiques de couleurs différentes,baignades,pour certains repas,ou repas libre sur l’ile de kimolos
-visite de plaka,avec son muséé archéologique,ses vieilles rues,son kastro,son coucher de soleil depuis le café utopia;en dessous catacombes et petit port pittoresque de klima
-un autre petit port agréable,mandrakia,mais à voir impérativement la plage de sa sarakiniko et son paysage lunaire/partie sud de l’ile,différentes plages avec sources d’eau chaude en mer,ou vapeur sur la plage et une région tès sauvage,halakas,parcourue seulement par des pistes,autorisation en cas de location de voiture pour parcourir,cette partie de l’ile/Je n’ai pas louer de véhicule,mais le long du port vous trouverez votre bonheur/voila mais à cette période pas de réservations d’avance
bien cordialement
iakovos

Je vais regarder ça de plus prêt. Merci encore pour toutes ces informations @iakovos

Une dernière question, pensez-vous qu’il soit nécessaire de déjà acheter les billets de Ferry (étant donné qu’il n’y a qu’un ferry par jour à cette époque et que j’ai déjà réservé le logement à Milos) ou qu’au contraire ça ne soit pas la peine et que nous pourrons facilement acheter les places en arrivant à Santorin ?

Merci

Vous pouvez les acheter sur internet sur le site de la compagnie , c’est le plu simple

Sujets suggérés

Services voyage