Bonjour,
Il semble un peu compliqué de voyager d’île en île par bateau.
Auriez vous des conseils à me donner? Je pars 20 jours en aout et qu’est il raisonnable de faire (sauf Sal) en fonction des liaisons maritimes ?
Peut-on trouver des vélos sur place ?
Merci
ptitortue2
Je ne sais pas quelles iles vous souhaitez faire, mais en effet, il y a peu de liaisons bateaux entre les iles et globalement les vols restent la meilleur option.Il y a des liaisons relativement régulières (2-3 fois par semaine ) entre Santiago-Fogo-Brava (environ 5h) avec le Fastferry; une liaison SV-SN une fois par semaine (et des fois pas) (aussi avec le Fastferry);
Le temps de trajet c’est une chose, en plus de cela il faut rajouter le temps d’y être à l’avance, le temps d’attente et souvent le temps de retard. Donc en gros, comptez une journée de transport.
et sinon la liaison entre Santo Antao et Sao Vicente (1h) est la plus régulière :tous les jours, 2 fois par jour ou presque; avec l’Armas et le Inter-Ilhas.
Il me semble qu’on peut louer des vélos sur Sao Vicente, mais je ne sais pas où. et aussi des VTT sur Santo Antao (VTT car montagnes, chemins de terre, dénivelés). Mais la location de vélos n’est pas très répandu.
je précise aussi qu’en Aout il es trèèèèès fortement recommandé de prendre les billets d’avion à l’avance. C’est la basse saison touristique, mais c’est aussi la pleine saison à laquelle les capverdiens de l’étranger reviennent en vacances au pays et les vols et aéroports sont blindés de monde!!! Je n’ai jamais vu ça à un autre moment de l’année!! Je connais des gens qui sont restés bloqués sur une ile car ils n’ont pas trouvé de billets de dernière minute.Voilà deja qq infos qui t’aideront à y voir plus clair je l’espère.Marie