Bonjour,
Nous logeons au Howard Johnson à Long island City et j’ai lu dans un commentaire sur booking que la ligne F ne fonctionne pas les weekends. Est-ce correct ? Si oui, la ligne N et W qui passent à 39th av fonctionne-t-elle ?
Merci de l’aide !
sourisgrise2
Et pourquoi ne fonctionnerait-elle pas tous les week-ends ?
Les lignes sont en service retreint ou partiel selon les WE pour assurer leur entretien.
Ainsi, vous pourrez vous en assurer grâce au weekender.
C’est un site à consulter à chaque WE pour toutes les lignes du réseau.
sourisgrise3
Un PS.
Si vous deviez prendre une ligne relais, c’est à la station Queensboro plaza qu’il faudrait aller.
C’est la plus proche de votre hôtel en dehors de la 21st ligne F qui dessert votre hôtel.
corinne-b4
Merci beaucoup pour vos conseils ! J’ai lu ça et effectivement via google maps, quand je mets un trajet depuis l’arrêt 21st Queensbridge, google maps me fait aller à la station queensboro plaza et non pas 21st queensbridge. Je me demandais le pourquoi du comment.
sourisgrise5
Il y a Google Map et l’expérience d’une souris sur le terrain !
sourisgrise6
Avez-vous réalisé que je vous ai mis en lien un plan détaillé de votre quartier avec toutes les options de transport : bus, métro ?
Votre hôtel y apparait même clairement.
kidha7
Bonjour,
Nous séjournerons également dans cet hôtel lors de notre séjour en avril.
Pouvez-vous me dire si la ligne F fonctionnait le week-end?
L’hôtel est-il agréable : propreté, insonorisation, quartier, le petit-déjeuner proposé…
Je vous remercie pour vos réponses.
sourisgrise8
Le bon fonctionnement de la ligne F du métro n’est pas figé dans le temps.
Si la ligne est mise en partie hors serfvice, ce n’est que pour effectuer des travaux d’entretien.
Donc, rien ne garantit à vos dates qu’elle fonctionnera ou non, même si elle a eu un fonctionnement spécifique lors du séjour des autres participants à ce forum.
C’est la veille du WE concerné qu’il faut se rendre sur le site de la MTA pour relever les lignes mises hors service et les offres de parcours de substitution.
Il existe aussi des applications qui les annoncent pour chaque WE.
De toutes façons, quand bien même la station 21St de la ligne F serait-elle hors service le WE où vous y serez, vous ne serez pas coupés du monde.
Il suffira de se rendre à Queensboro Plaza, à quelques rues de là pour prendre les lignes 7 ou N/W.
kidha9
Merci pour votre réponse très précise.
sourisgrise10
Comme toujours !
corinne-b11
Bonjour Kidha,
la ligne fait fonctionnait bien mais la cadence est plus légère. Dimanche matin, arrivées sur le quai direction Manhattan, il y avait foule. Comme souvent dans New-Yrok, des francophones étaient là et après discussion, elles attendaient un métro depuis 20min déjà. Et le métro est arrivé 5min après…
Donc oui il roulait mais à une cadence plus souple. Effectivement, consulter “the weekender” avant de partir est le meilleur moyen d’avoir une idée des travaux/perturbations/autres.
Concernant le Howard Jonhson:
Insonorisation, peu mieux faire. On entendait des voisins rentrer dans leur chambre mais ceux-ci étaient bruyants. Sinon entre chambre, on ne s’entendait pas. On entendait rien comme trafic et on dormait vraiment bien. Remarquez, le fait qu’il n’y ait pas foule dans ce quartier aide beaucoup.
Déjeuner: en 9 déjeuners, toujours la même chose niveau pain/bagels/fruits/confiture (2 à choix)/oeufs dur et brouillés/steack haché/riz, gauffres à faire maison, beaucoup les apprécient mais nous non… Le déjeuner ne casse rien. On l’a souvent sauté ou juste pain toast pour caler un peu avant de partir pour une bonne marche. Ceci dit, il a le mérite d’exister.
Attention peu de table pour déjeuner, parfois cohue, table à débarrasser soi-même, certains ne jouent pas le jeu donc à vous de débarrasser ou trouver un intendant pour qu’il le fasse.
Propreté: Chambre propre à l’arrivée mais en 9 nuits, pas un coup d’aspi, on a laissé trainer 2.3 mini bouts de papier pour tester. Ni un seul coup de poussière qui après 9 jours était bien visible sur les meubles… Linges changés tous les jours mais selon l’envie ou la concentration des femmes/hommes de ménage. Parfois 1 unique lavette pour 2, parfois qu’1 linge pour les mains pour 2… Il est même arrivé que l’homme/femme de ménage oublie son listing dans notre chambre avec la lsite des chambres à nettoyer, le nom de celui qui a loué, son pays d’arrivée etc…
Amabilité du personnel: Pile ou face selon à qui vous avez à faire. On a eu très souriant et aidant et le lendemain, “je m’en foutisme total”.
Attention à la caution de 100$ !!
Ils vont vour demander 100$ de caution pour le séjour.
Par cash: ils vous redonnent le cash direct à votre départ.
Par carte: ils font une réservation de 100$ et vous avez à nouveau votre argent après 3 ou 5 jours selon les receptionnistes…
J’ai payé par carte. Après 12 jours, je n’avais toujours pas reçu cet argent libéré.Après avoir contacté l’hotel, j’ai appelé ma banque et c’est ma banque qui a annulé la reservation de 100$.
Donc à vous de voir ce que vous préférez. Ai-je répondu à toutes vos questions ?N’hésitez pas, je ne réponds pas tout de suite à cause de mon travail.
Bonne journée
sourisgrise12
Déjeuner: en 9 déjeuners, toujours la même chose niveau pain/bagels/fruits/confiture (2 à choix)/oeufs dur et brouillés/steack haché/riz, gauffres à faire maison, beaucoup les apprécient mais nous non… Le déjeuner ne casse rien. On l’a souvent sauté ou juste pain toast pour caler un peu avant de partir pour une bonne marche. Ceci dit, il a le mérite d’exister.
Question impertinente : chez-vous que mangez-vous ?
Votre description remplit bien des habitudes de base des touristes européens.
Il faut aussi tenir compte du tarif de la nuitée pour comprendre le principe de cette prestation très honorable.
Dans un palace c’eut été mieux mais vous auriez payé un tout petit peu plus cher, me semble-t-il!
valerie8223013
Non mais moi ça me rend dingue les gens qui disent que, tous les jours, est proposé la même chose au petit-déjeuner !! Perso chez moi c’est café, pain, beurre, confiture quasi 365 jours/an et ce depuis 44 ans et je ne m’en lasse pas !! Allez je mens un peu, je varie le goût de la confiture de temps en temps
linette0514
Hahahaha valerie tout pareil . Parfois des viennoiserie le week end . Moi aussi je comprends pas trop cette exigence du petit dej varié. A New York avoir un petit dej inclus dans le prix cest deja un atout non négligeable
sourisgrise15
Apparemment, je pourrais être éclectique que vous.
Avec plus de 365 fromages différents inscrits au patrimoine régional de France, je peux varier mes petits déjeuners.
C’est une possibilité qui m’est offerte, mais comme je suis toujours pressée et assez routinière, je fais comme vous, Mesdames.
Un peu toujours la même chose du moment que c’est rapide, bon et efficace.
Jamais je n’oserais attendre d’un établissement à 100 $ la nuitée les services d’un palace.
valerie8223016
Puis il y a suffisamment de choix entre saucisses, oeufs, bagels, yaourts, céréales, gaufres…pour ne pas choisir tous les jours la même chose et donc varier soit même le petit déjeuner.
sourisgrise17
Difficile à faire si tous les matins le petit déjeuner pris se compose de chacun des items. !
A chacun son appétit !