Ligurie ou Lombardie en plein été

Forum Italie

Bonjour à tous,

Je recherche une destination pour une semaine de vacances cet été. Je souhaiterais une région proche de la frontière (5h max en voiture) puisque je partirai de Nice.

Les régions de Ligurie ou Lombardie me font particulièrement de l’oeil.

J’imagine que ce sont des destinations très prisées…
Que me conseilleriez-vous pour un séjour dernière semaine de juillet ou première semaine d’août ?
Sachant que je me déplacerai en voiture entre les différentes étapes, je ne voudrais pas que le séjour soit gâché par des heures et des heures d’embouteillages etc…

Ou auriez-vous d’autres destinations plus “calmes” et typiques à me conseiller ? (option baignade incluse)

Merci pour votre aide !

disons que venant de nice , la lombardie est plus dépaysante puisque vous quittez l’europe méditerranéenne pour l’europe continentale
question emboutiellages , la ligurie ne sera pas pire que la côte d’azur ; en lombardie ça sera plutôt le désert en cette période , sauf autour des grands lacs et sur certains axes le week end pour les départs et retours de vacances
question baignade , en lombardie il n’y a que les lacs ( ou les piscines évidemment )
sinon , à moins de 5h d’autoroute vous avez la toscane et à quelques minutes près venise et la vénétie

Sujets suggérés

Services voyage