Où trouver un livre de cuisine vietnamienne mais en vietnamien ?Histoire de lier un exercice de langue avec le plaisir de la table.
Merci à tous !
Où trouver un livre de cuisine vietnamienne mais en vietnamien ?Histoire de lier un exercice de langue avec le plaisir de la table.
Merci à tous !
Bonsoir,
Si vous êtes ou que vous arrivez à Hanoi, allez au sud du Lac Hoan Kiem, dans la rue Trang Tien - dans les librairies à droite et à gauche de la rue, vous trouverez des livres de cuisine vietnamienne (en plus délicieuse et facile à faire, et vraiment ethnique…) dans les deux langues : un côté en Vietnamien, l’autre en français… - comme ça si vous avez une petite hésitation sur une cuillère à café ou une cuillère à soupe de quelque chose comme condiment, pour peu qu’il soit fort, … vous pourrez vérfifier avant de gâcher tout le plat !!! lol
Cordialement - Tdf
Mais je suis revenu à Paris depuis quelques jours, le lac, le lac, vous réveillez ma nostalgie !!! Je cherche à acheter ce livre à Paris ou sur le net.
Bonsoir,
Je les ai ressortis du placard : voilà ce que je peux en tirer pour essayer de vous rendre service :
Nhung mon an viêt nam -
Je trouve un adresse uniquement à Ho Chi Minh : je vous livre tout ce que j’ai :
------Cong ty TNHH BUT VIET - 172 Dinh Tien Hoang - Q.1 HCM - Dt (télé) 38201686 fax : 38206279 -
je crois que pour ces numéros il faut les faire précéder de +84 8
Website : www.sachbutviet.com
e-mail : sales@sachbutviet.com
En gros au travers de mon vietnamien lamentable ,je dirais que “sach” étant le livre, butviet, la plume vietnamienne,… vous avez des chances en mettant un mail en anglais de pouvoir peut-être savoir où ils le vendent ce fichu bouquin…- je l’ai payé à Hanoi 55 000 dongs…deux euros à peine…
Re-,
Il y en a un vendu à la FNAC,(celui tout en français)
Cordialement - Tigre de feu
Merci beaucoup de votre rapidité, mais impossible de le commander sur ce site. J’espère le trouver à Paris dans une librairie vietnamienne. En connaissez vous une ?
Bonsoir,
Essayez les librairies du 36 rue de la Huchette et celle du 17 rue du Cardinal Lemoine - En tapant “libraires vietnamiennes” chez Mr Google, il sort pas mal de choses, vous devriez pouvoir trouver votre bonheur - emmenez bien les références -
Bonne chance - … et dans le meilleur des cas, bon appétit!!! -
Tigre de feu
merci encore
Vous pouvez les trouver dans les grandes librairies comme Trang Tien, Fahasa, Phuong Nam. Elles proposent une variété des livres étrangers dans plusieures langues. Non seulement des livres de cuisine mais des livres de tous les genres.
Salut,
Si vous êtes ou que vous arrivez à Hanoi, allez au sud du Lac Hoan Kiem, dans la rue Trang Tien - dans les librairies à droite et à gauche de la rue, vous pouvez trouver les livre de cuisine vietnammienne. Ces livres dans les deux langues : un côté en Vietnamien, l’autre en français…