Location autour de Montpellier

Forum Languedoc-Roussillon

Bonjour,
Je tente un peu toutes les solutions pour mon cas :
nous venons d’arriver ds la région de Montpellier suite à l’embauche de mon mari.
Nous cherchons un logement mais comme il est en période d’essai, beaucoup d’agences nous refusent. Nous logeons donc actuellement à 4 (avec 2 bébés) dans 30m² en attendant de trouver une maison ce qui a l’air mission impossible

Est-ce que par hasard certains d’entre vous auraient des pistes ou des connaissances qui pourraient nous aider ?

Voici la recherche : maison de 120-140m²
4 chambres
un petit jardin
un garage pour pouvoir stocker toutes nos affaires

Et concernant la localisation, nous cherchons à proximité de l’A9, en gros entre Mèze à l’Ouest et Baillargues à l’Est

Merci !

il serait bon de préciser si c’est pour acheter ou louer.
Je ne vous demande pas le budget car 1. je me suis déjà fait jeter en posant cette question :slight_smile: 2. vu que vous êtes sur place vous devez avoir les prix du marché.
Sans doute devrez-vous avoir le CDI confirmé pour qu’on accepte de vous louer un bien plus grand que vos 30 m², quitte à prendre provisoirement un appartement.
Gros bisous aux jumeaux !

En effet, je n’ai pas précisé, il s’agit d’une location
Les 30m² que nous louons sont une location saisonnière donc l’avantage c’est que c’est tout équipé
Nous avons regardé du côté des meublés également mais le soucis c’est qu’il faut qd même que nous ayons toutes nos autres affaires dans ce cas (vaisselle par exemple)
Et tout est dans un container à 1000 km d’ici !
Bref pas facile, mais je ne désespère pas…
Merci pour les bisous, mais ce ne sont pas des jumeaux :slight_smile: (2 ans et 2 mois :slight_smile: autant dire que celui de 2 ans rend le tout très sportif)

Ah… j’ai une petite-nièce de 17 mois que j’ai vue ce week end après 3 mois, et c’était bien rock’n roll ! Elle a une énergie incroyable !
Je comprends mieux votre urgence.
Au cas où j’entendrais parler de quelque chose je vous ferais signe, mais j’ai peur que vous n’ayiez pas trop de propositions ici, il y a peu de gens sur Montpellier qui donnent des infos.

Bonsoir,

La seule solution effectivement me paraît être les locations de meublés de tourisme qui sont déjà équipés. Le problème en cette saison c’est que pas mal de locations sont déjà faites pour l’été et que vous risquez d’avoir du mal à trouver un logement libre pour une longue période. Jusqu’à quand votre mari est-il à l’essai ?

Au niveau tarif également, les propriétaires sont moins enclins à pratiquer des tarifs au mois et appliquent très souvent le prix semaine.
Il faudra peut-être que vous revoyez votre recherche à la baisse pour quelque temps, si vous visez ce type d’hébergement.

Les organismes que vous pouvez contacter sont Gîtes de France http://www.gites-de-france-herault.fr/
ou Clévacances Location de vacances Hérault - Clévacances

Vous pouvez aussi contacter les offices de tourisme ou consulter leurs sites internet, rubrique “hébergement”.

Voyez avec ces organismes s’ils ont de nouveaux adhérents qui n’ont peut-être pas encore loué.

Bon courage dans vos recherches… et bienvenue chez nous.

Un propriétaire ne peut louer en meublé saisonnier que s’il est dûment enregistré auprès de la mairie ! Il ne peut donc pas décider d’appliquer un prix à la semaine quand ça lui chante !
De plus je ne vois pas l’intérêt de conseiller les sites de locations de vacances à des gens qui cherchent un logement à l’année, c’est stupide, une maison de plus de 100 m² coûte au minimum 1500 € la semaine.
Non, il vaut mieux qu’ils patientent dans leurs 30 m² le temps de trouver quelque chose de plus grand, on peut trouver un appartement de 75 m² pour un an ou deux qui est quand même plus “logeable” avec 2 petits enfants.

Cà tombe bien, ils cherchent une maison avec jardin et garage …

Sujets suggérés

Services voyage