Je voudrais savoir si en 2015 il est possible de louer un scooter en Birmanie, car auparavant ce n’était pas possible officièlement.
Merci de m’apporter des renseignements à ce sujet.
Jean Paul
Il n’est pas possible de louer un scooter à Yangon (motos interdite), ni à Bagan ni aux alentours du lac Inle.
Dans tout le reste du pays c’est possible s’il y a un loueur.
Merci Brice pour ta réponse rapide. C’est embétant pour Bagan. Tu penses que c’est possible à Mandalay ? et si tu connais les prix, çà m’interresse. Sinon à Bagan, le mieux c’est le vélo, mais il fait chaud.
Merci d’avance
Jean-Paul
Bonsoir nous rentrons juste de Birmanie super voyage de 3 semaines !!!
A Mandalay tu peux louer un scooter pour environ 8 dollars par jour
Pour Bagan il existe les e bike des vélos électriques vraiment sympa pour visiter le site location 7 dollars par jour
Voilà si besoin d’autres renseignements n’hésitez pas
Virginie
Merci Virginie,
c’est bon a savoir. Puisque tu rentres de Birmanie, est il assez facile maintenant pour trouver des hotels à des prix raisonables?
Peux tu me donner quelquels tuyaux pour les hotels, ainsi que leurs prix? Merci d’avance.
Jean Paul
Bonsoir Jean Paul
Pour les hôtels, ils restent élevés par rapport à l’Asie du sud est …,
Dites moi dans quelle ville vous comptez aller je vous donnerais le nom des hôtels que j’ai fait tous avec petit déjeuner compris, propres et bien situés
Nous appelions la veille voire le jour même pour réserver et nous avons toujours eu de la place dans les hôtels choisis
Difficile de négocier le tarif des chambres…
Bonne soirée Virginie
Bonjour Virginie,
Je pense faire le circuit traditionnel : Yagon, Mandalay et environ (en scooter si possible), Monywa, Bagan, lac inle et Pindaya, ensuite à voir selon le temps dispo. C’est pas la peine de réserver à l’avance ? On attache surtout de l’importance à la salle de bain ( pas de douche qui arrose toute la SdB)
Merci pour les tuyaux
Jean Paul
Ca dépend de ta période départ, si tu pars de Novembre à Février je te conseille de réserver un peu à l’avance (au moins au téléphone avant).
Pour Pindaya en Décembre par exemple l’hôtel que j’avais réservé était complet lorsque je suis arrivé, ce qui est un peu “chiant” si tu dois te balader dans la ville à la recherche d’un autre hôtel !
Après si tu voyages en Juin tu n’auras aucun problème partout !