Bonjour, avec une amie nous souhaitons passé une semaine à Barcelone pour visiter et profiter. Nous souhaitons nous déplacer à vélo, mais nous ne connaissons aucun “bon” lieu de location. Avez vous des endroits à nous proposer ? Et pensez vous qu’il est possible de louer des vélos pour 1 semaine ou il va falloir les louer tous les jours ?
Merci d’avance, bonne journée.
Un magasin de location de vélos Calle Juan Guell 117 dans le quartier de Les Corts en-dessous du Corte ingles de Maria Cristina…
Salut les routards!
Barcelone est une ville super agréable à visiter à vélo, j’ai eu l’occasion de le faire avec des amis ce mois de septembre et franchement c’est la meilleure option niveau déplacements: plein de pistes cyclables, passage maritime de 5km reservé aux pietons et vélos, et surtout pas besoin de prendre les transports en commun… Presque tous les lieux intéressants sont à portée de pédale.
Nous avions reservé nos vélos pendant 1 semaine chez Born Bike Tours Barcelona, un petit magasin situé à la sortie de la station “Barceloneta”. Autant vous dire qu’on s’est éclaté, entre la plage, le quartier de la Barceloneta, le parc de Ciutadella à côté…
La bonne surprise était que les gens du magasin parlaient tous très bien français! Ils ont été très cool, nous ont aiguillé sur les endroits à ne pas rater et nous ont même passé une carte qui indique toutes les pistes cyclables de la ville. Franchement je ne peux que vous conseiller de passer par Born Bike, vous allez kiffer.
Vous reconnaîtrez la boutique car ils loue des vélos de ville d’une couleur bleu très caractéristique.
J’espère que ces informations aideront les futurs voyageurs!
à plus!
En général les locations sont beaucoup plus chères dans les quartiers touristiques que dans ceux où les étrangers ne s’aventurent pas…
Celui que j’indiquais a déménagé deux numéros plus haut.