Location de voiture à Héraklion

Forum Crète

Bonjour,

Suite aux nombreux messages que j’ai pu lire, nous avons demandé des devis chez Autoway et Autopapas hier car nous partons 15 jours du 12 au 26 juin.

Réponse en français dans la journée pour les 2 loueurs dont voici les tarifs:

Location pour 14 jours avec prise du véhicule et retour de celui-ci à l’aéroport d’Héraklion.

365 euros chez Autoway pour 14 jours pour un véhicule de catégorie B (Nissan Micra, Fiat Panda, Volkswagen Up)

410 euros pour une catégorie C (Volkswagen Polo, Toyota Yaris, Opel Corsa, Nissan Micra nouveau modèle).

Chez Autoway: idem à Autopapas.

Chez Autopapas: 420 euros pour pour 14 jours pour un véhicule de catégorie B (Nissan Micra, Fiat Panda, ou similaire.

Autopapas: kilométrage illimité, assurance tous risques et sans franchise, second conducteur, toutes taxes comprises et livraison a l’aéroport.

Avant de faire notre choix, je vais leur demander s’il y a un âge maximum (mon mari a 72 ans) et si un supplément peut être appliqué.

Concernant le choix de la voiture, pensez-vous qu’une catégorie B soit suffisante, nous allons faire le tour de l’île ( Balos ne sera pas fait en voiture).

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

C’est cher
Cette année à la meme période pour 10 jours voici ce que me propose Eurocreta
Hired Out Car: Fiat Panda
Pickup Date 04/06/2019 01:00
Drop Off Date 13/06/2019 07:00
Pickup Location: Heraklion Airport
Drop Off Location: Heraklion Airport
Total Price (inc.Full Insurance): 163 EUR
Km inlcuded: unlimited

Bonnes vacances
Jean Pierre

Bonjour,

En effet c’est moins cher chez Eurocreta, pour une Fiat Panda du 12 au 26 juin 246 euros.

Nous sommes tentés par une réservation chez Kissamos qui propose une Fiat Panda neuve pour 14 jours 335 euros avec prêt gratuit pour une journée d’une Suzuky jeep4X4 ou Vitara pour aller sur l’île de Balos.

Je me demande si on on peut loger dans le coffre une valise et une valise cabine dans une Fiat Panda.

Cordialement.

La grosse valise ira sur la banquette arrière si vous n’êtes que 2.

À chaque fois que je loue une voiture, c’est une valise dans le coffre, l’autre sur la banquette arrière (nous sommes deux)

Laissez la valise sur la banquette arrière ça ne risque rien?

En France peut être, pas en Crête.
Il n’est pas rare de voir des scooters avec les clés dessus.

Attention aux sacs visibles dans la voiture, meme si C’est rare je me suis quand même fait fracturé la portière d une voiture de loc il y a 2 ans et fait piqué des affaires

Bonjour à tous,

Suite à un message privé de yassas, dont je remercie de m’avoir signaler le risque de confusion et que j’encourage de poster ici :

The best cars (qui n’a pas eu que des éloges sur ce forum) n’est pas la compagnie dont je parle

c’est vrai que cela peut porter à confusion.

bestcars-rental est la propriété de Tzedakis SA, importateur officiel de différentes marques à Rethymnon et n’a rien à voir de près ou de loin à THE BEST CARS (thebestcars.gr)

Merci Yassas

Olivier

Il y a toujours un risque, il suffit d’une fois.
Nous allons changer d’hôtel tous les jours, sauf 3 nuits La Canée, 2 à Agios Nikolaos et 2 à Heraklion, jee pense que dans une Seat Ibiza ou une Opel Corsa on peut peut-être ranger une valise et une valise cabine dans le coffre.

Concernant bestcars-rental les tarifs sont plus élevés que ceux que j’ai trouvé.

Il y a plus de risque de vol quand c’est un véhicule loué, donc évite de laisser des valeurs, pas grand monde vont te piquer des habits.
Par contre, vérifie le contrat de location de voiture, ou demande au loueur, si tu es protégé contre un vol et ses dégâts.

Pour bestcars-rental, logiquement ce ne sont que des voitures neuves ou presque.

Si tu cherches le moins cher et avec potentiellement beaucoup de kms, c’est europeo.
Concernant Eurocreta, je ne sais pas mais JP doit pouvoir te préciser.
Annacars ont 80 % de véhicules récents, Sunrise 70 % (chiffres confirmés de vives voix en avril 2019)
Après c’est clair que si tu loues en mai ou en octobre, ben le véhicule aura parcouru 10 à 20’000 kms dans cet espace temps.
Autopapas ont remonté leurs tarifs car ils ont fortement rajeuni leur parc automobile.

Après, il y a aussi des astuces, exemple une VW Up est en catégorie A chez Annacars et en catégorie B chez Autoway …

C’est vrai que c’est un peu le parcours du combattant.

Bonnes recherches

Olivier

Bonjour
Cher Eurocreta les voitures que j’ai eues ont généralement dans les 30/40 000 Km et en excellent état, largement suffisant pour ne pas nuire au standing du loueur et rouler sans problème.
Chez moi je roule avec un vehicule ayant 160 000km et un à 22 000km (tous les deux roulent à l’éthanol à 0.7€ le litre)
Bonnes vacances
Jean Pierre

Merci JP pour ces précisions, donc si vous les avez loués en juin, en octobre elle auront 40 à 60000 j’imagine.

mon véhicule a 142000 kms, c’est clair que ce kilométrage ne m’effraie pas.

En fait cela dépend des gens, certains trouvent qu’avec 30000 kms un véhicule en location c’est abusé, d’autres sont angoissés avec un véhicule à 70’000 kms, bref l’important est de comparer ce qui est comparable et c’est justement ce qui est très flou sur les fils de discussions de locations, surtout que le forum n’est plus uniquement fréquenté que par des routards, mais par toutes les personnes qui viennent visiter la Crète, même s’ils ont booké un voyage all inclusive.

Après, il y a plusieurs centaines de société de location ici, mais l’an passé, la Crète a dépassé les 4.5 millions de visiteurs et cela va augmenter encore ces prochaines années.

Olivier

Bonjour,

Voilà c’est fait, nous avons réservé auprès de Kissamos une Opel Corsa ou Fiat Grante Punto avec prêt gratuit d’une Suzuky Jimny jeep 4X4 pour aller à Balos.
330 euros avec paiement en espèces à la livraison, sans aucun dépôt, assurance tous risques tant pour les véhicules que pour les biens, assurance contre le vol, protection incendie, bris de vitres et miroirs, responsabilité civile du conducteur et des passagers.
Au retour, je vous ferai part de mes commentaires.
Merci à vous tous pour vos réponses.

Le deal semble fair. Au plaisir de votre retour, sur l’âge et le kilométrage des 2 véhicules reçus.

Belles découvertes dans notre magnifique pays.

olivier

Merci Olivier.
Effectivement, ça sera la surprise mais j’ai signalé qu’on voulait une voiture en bon état avec un kilométrage correct, donc à suivre…

Bonjour,
Vous aurez un véhicule correct ne vous faites pas de soucis.
De nos jours un véhicule avec 100 000km est toujours en excellente forme.
Au fait quel est le kilométrage du vôtre ?
Si vous avez un gps il sera utile.
Venez nous raconter à votre retour.
Bonnes vacances.
Jean Pierre

Bonjour,

La notre est récente, elle a 25 000km, mais nous en avons eu une qui avait 125 000km.
Nous avons un GPS et une carte.
Une info qui peut être utile: sur un smartphone, installer l’appli traduction orale, écrite sans connection de Google en grec (également dans d’autres langues), on peut même prendre des photos (par exemple un panneau routier).

Bonne journée.

Bonjour Jean-Pierre

Sur le forum vous semblez donner de bons conseils. J’ai 21 ans et je veux donc louer une voiture. J’ai regardé chez eurocreta et en effet c’est moins cher mais je n’ai pas trouvé si il y avait un supplément pour mon age. Aussi ils annoncent qu’il faut payer en liquide mais la caution est déposée comment ?
Merci pour la réponse.

Bonjour,

Chez Eurocreta, il n’y a pas de caution, et pas de majoration pour l’âge trop jeune trop vieux.IL ne ne voient jamais ta carte bleue.
Bonnes vacances

Jean Pierre

Bonjour Ventiane
Je pense que vous êtes revenu de votre voyage et que vous avez passé un bon séjour
Ma question nous avons aussi 72 ans ,avez vous trouvé un loueur car j’ai lu qu’après 70 ans c’était plus compliqué .
Merci pour la réponse
Qui était votre loueur
Merci par avance

Bonjour
L’an dernier à 75 ans j’ai loué sans soucis chez Eurocreta.
Bonnes vacances
Jean Pierre

Merci pour la réponse

Bonjour,

Effectivement nous avons passé un excellent séjour.
Nous avons loué la voiture chez Kissamos,une personne nous attendait à l’aéroport avec une pancarte à notre nom.
Nous avons pris possession d’une Seat Cordoba (modèle supérieur à notre demande) sans modification de prix.
Paiement en cash, sans dépôt au prélable, 330 euros assurance comprise 100%, pour 14 jours avec prêt gratuit d’une journée d’une Fiat Doblo pour aller au lagon de Balos. Pas de vérification au départ et à l’arrivée.
C’est Mme Hara Heretaki, l’une des propriétaires qui c’est occupée de notre demande.
Les échanges par mails se passent très bien, ils répondent vite.
Au retour, la personne qui devait reprendre la voiture n’était pas à l’aéroport, pas de problème, après un coup de fil à l’agence dépôt de la voiture sur le parking prévu à cet erffet et remise des clés dans une boîte aux lettres à leur nom.
Je n’ai aucun intérêt à vanter cette agence mais quand on est satisfait il faut le dire.
Si vous avez un GPS ne l’oubliez pas car la location est assez chère (9/10 euros par jour et jusqu’à 13 chez certains loueurs). La carte Michelin, elle aussi, est utile car certains noms de villes, églises, etc… sont homonymes et le GPS peut vous envoyer à l’opposé de votre destination.
Pour infos, si vous séjournez à Agios Nikolaos la Villa Galini est est très bien ainsi que l’hôtel Kéramos à Zaros.
Je ferai un carnet de voyage d’ici quelques temps.
Si vous avez besoin d’autres renseignement, je vous répondrais avec plaisir.

Bonne journée.

J’ai oublié de vous préciser pas de problème d’âge chez eux jusqu’à 80 ans je crois. Après surtaxe.

Bonjour Ventiane,
Je connais très bien la villa galini, Kille et Paul sans oublier David qui habite juste à l’entrée.
Je devais y être cette année mais la vie en a décidé autrement.
Jean Pierre

Bonjour JP,

Nous pensons retourner en Crête et sans hésiter nous retournerons à la Villa Galini.
Notreappartement (salon, petite cuisine, chambre et salle d’eau) était au RDC tout près de la piscine, et disposions d’une terrasse assez intime.
Je vous souhaite bon courage, moi-même j’ai eu une parenthèse de 2 ans et demi suite à un problème de santé, je peux vous dire que j’ai apprécié ce voyage, pourtant je suis une voyageuse du bout du monde.
Trois photos pour ceux qui seraient intéressés, tout est neuf, literie, vaisselle, etc…

Bonjour Marty1,

Avez-vous trouvé une agence pour louer une voiture?
Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage