bonjour je cherche a louer une voiture a l’aeroport de rome pour rejoindre la toscan en mai mais je vois qu’il y a de grosses differences de prix entre les loueurs, j’ai ete sur le comparateur liligo et rentalcars et il me sorte des voitures style fiat 500 ou 108 a 80 euros pour 5 jours.
Si je vais sur le site officiel europcar c’est entre 300 et 400 euros pour 5 jours.
J’aimerai avoir vos avis, vos retours d’experience positives si possible car sur le forum y a que du negatif sur les loueurs.
A la limite je prefere payer plus cher et etre rassure mais y a vraiment de grosse difference
Merci a vous
Bonjour,
Perso je loue toujours chez Sunnycars qui est un intermédiaire entre vous et les loueurs sur place. Maintenant, vous pouvez louer où vous voulez (je ne veux pas faire trop de pub pour eux, même s’ils n’en ont pas vraiment besoin) mais je vous conseille de regarder sur leur site et de voir combien vous payeriez chez eux. En général, ils sont dans la moyenne concernant les prix (compte tenu que leurs locations comprennent l’assurance omnium et double conducteur gratuit). J’en suis bien à une vingtaine de locations chez eux maintenant et je constate qu’ils sont très pros et très corrects. Donc si leur site vous donne un prix de 400€ par exemple, ça voudra dire que si quelqu’un d’autre vous donne un prix de 50€, c’est louche, voire même une potentielle arnaque une fois sur place… Les prix de locations de voiture sont sensiblement les mêmes quelque soit le loueur. S’il y a grosse différence, c’est que cela sent l’arnaque et ils vous demanderont de payer une assurance complémentaire une fois sur place alors qu’ils ne vous en avaient jamais parlé auparavant bien sûr. Et vu que vous aurez déjà payé une certaine somme pour la réservation du véhicule, vous serez pris à la gorge et pratiquement obligé de payer pour cette assurance complémentaire sinon vous risqueriez de perdre votre somme déjà payée pour cette réservation.
Par ailleurs, le plus important quand vous louez un véhicule, c’est votre carte de CREDIT. Je précise bien “crédit” et non “débit”. Renseignez-vous auprès de votre banque si c’est bien une carte de crédit. En france, il y a souvent confusion à ce sujet (moi je suis de Belgique et il n’y a pas ce problème, ici la majorité des gens disposent bien d’une carte de Crédit).
Cordialement.
merci beaucoup pour l’info j’irai voir sur sunny cars
et me renseigner sur les cartes en esperent pouvoir partir la premiere semaine de mai
bonne soiree
credit ou débit , c’est écrit dessus
Et un conseil, que le loueur indique bien toutes les petites éraflures, mème en bas de la carrosserie; faites des photos avant et après et le plein d’essence, là aussi photo à l’appui avec km…
Et avant de vous décidez sur le loueur bien voir sur le net ce qui lui est reproché par d’autres forumeurs…
CG