Je suis partie en Afrique du Sud avec une amie en mars dernier et nous avions loué une voiture. Nous ne savions pas qu’il fallait avoir une somme importante sur notre compte pour la caution et mon amie était la seule de nous deux à avoir la somme nécessaire sur son compte. C’est donc avec sa CB que nous avons loué la voiture. Tout s’était très bien passé et nous avions rendu la voiture en parfait état, aucun dommage constaté par le loueur et nous-même.
Ca fait un mois et demi que nous sommes rentrées, et mon amie m’apprend que maintenant qu’elle a été débité de la caution, à savoir 750 euros, le jour même où nous avons loué la voiture, à savoir le 14 mars. Elle ne s’en était pas rendu compte car elle n’avait pas vérifié ses comptes jusqu’à présent… ce que je ne savais pas. Elle me dit aussi qu’elle n’a pas reçu de facture de la part du loueur.
Je m’inquiète beaucoup quant au remboursement de cette somme, surtout après un mois et demi passé… Elle a contacté auto escape, le site intermédiaire sur lequel elle avait réservé et payé la location chez un loueur, et nous attendons que la situation se débloque. Je vais moi même leur téléphoner demain pour faire avancer les choses.
Qu’en pensez vous ? Est ce déjà arrivé à quelqu’un ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
adcadyphoto2
Normalement , ils “bloquent” la somme le temps de la location , mais ne la débitent pas. Ce n’est pas normal a priori. Quel etait le loueur (sur place)? first?
enida3
Oui il s’agit de first car rental.
La somme a bien été débitée et dès le premier jour de la location. Peut-être que l’erreur va être réparée… du moins je l’espère !
muriel4
Bonjour,
Je reviens juste d’Afrique du Sud où j’avais loué également une voiture chez first car rental par l’intermédiaire d’autoescape.
Ils m’ont effectivement prélevé la caution le 1er jour de location. Je m’en suis rendu compte car je suis allée vérifier mes comptes pendant le voyage et je suis donc retournée au bureau après avoir rendu la voiture (pour me plaindre car c’est tout de même une grosse somme).
Ils m’ont dit qu’ils faisaient ça désormais (je n’ai pas bien compris pourquoi par contre) et que pas mal d’autres loueurs le faisaient aussi (ça, c’est pas sûr!).
Depuis, j’ai reçu une facture (on avait quelques frais supplémentaires prévus comme conducteur additionnel …) et j’ai été remboursée de la caution ainsi que des frais bancaires 5 ou 6 jours plus tard (enfin, avec le change, on y perd toujours un peu).
Je pense qu’il faudrait contacter directement firstcar rental, il n’y a aucune raison qu’elle ne soit pas remboursée.
Muriel
enida5
Merci beaucoup pour ta réponse qui me rassure un peu… Je pense qu’ils ont JUSTE oublié de nous rembourser… Penses-tu que le retard d’un mois et demi peut poser problème ?
J’ai contacté auto escape, nous devons attendre qu’ils gèrent le dossier. Ils m’ont dit qu’ils devaient se charger de rentrer en contact avec les loueurs mais que nous pouvions les contacter directement. C’est ce que je vais essayer de faire.
adcadyphoto6
je ne suis pas etonné . imagine s’ils font ca a des milliers de clients…ca rapporte pas mal d’interets _
mais c’est un procédé hautement critiquable…
patrickt7
J’ai loué avec Hertz via Car Rentals en Afrique du sud, ils m’ont également débité quand j’ai loué la voiture et recrédité environ une semaine après que je l’ai rendue. Moins environ 40€, sans justificatif ni facture. Je l’ai ai appelé et ils m’ont dit que les 40€ c’était pour nettoyer la voiture, c’est vrai que je l’ai rendu dans un sale état après la visite des parc. Sa semble être la règle en Afrique du Sud qu’ils débitent la caution, mais après plus de 2 semaines ce n’est pas normal qu’elle ne soit pas recréditée.
beachgirl8
bonjour,
Meme procédé pour moi : location chez Hertz (via AutoEurope) et caution débitée le jour même et créditée, en partie, 3 jours après la restitution du véhicule.
Au delà d’un mois …c’est louche !
Anonyme9
Nous avons loué une voiture chez first sixt via auto escape du 27 avril au 10 mai 2013.Nous avons été débité de 9000 rands soit environ 750 euros le jour de la prise en main du véhicule. Aujourd’hui 16 mai nous avons été recrédités de 700 euros après déduction du plein d’essence et frais de remise dans un lieu différent du départ, comme prévu. (600 rads). Malheureusement aucune facture ne nous a été adressée.Cette société de location nous a paru très fiable.Je pense que le problème devrait se régler facilement après contact avec eux.Bonne chance.Pascal.
jacquinou10
Bonjour,
Revenus depuis 10 jours et notre caution de 1150 euros n’a toujours pas été recréditée par Budget alors que l’employée m’a dit que cela devait se faire dans les 48 heures.J’ai envoyé un mail de réclamation auquel il m’a été répondu qu’un délai de 3 semaines était nécessaire pour effectuer les recherches à l’étranger !
Donc nous attendons et croisons les doigts.
pole411
Bonjour a tous,
Ils débitent les cautions et rendent ce qu’ils veulent. 40€ pour nettoyer une voiture. On rêve. tout ça n’est pas honnête. c’'est sur. Et malgré qu’elle soit moint pratique la solution du Baz bus semble la seule possible.
pole412
Rebonjour,
J’étais parti pour louer une voiture dans ce pays car plus pratique, mais a la vue de vos expérience répétées, la solution sera le Baz Bus (Evitons les problèmes). Pour ce qui ont utilisé ce moyen de transport quelle organisation avez vous privilégié pour vous rendre sur les sites ou autres Parc nationaux. C’est un moyen de locomotion utilisé par les routards et pourtant peu de retour d’expérience sur ce forum.
Ce pays est vraiment étonnant concernant leur politique de caution lors de la location de voitures.
Chris.
karl-beaufreton13
Bonjour, je souhaite effectuer une location avec Hertz à Cape Town mais je m’inquiète du montant de la caution. Je souhaite louer pour 20 jours un véhicule bas de gamme… Avez vous une idée du prix de la caution ? car s’ils me débitent 1200 euros cela risque d’être problématique pour moi…