Bonsoir à toutes et à tous,
Nous allons partir en Crète cette été pendant 15 jours, les billets d’avions sont réservés ça y est, la location d’un hébergement est en cours mais par contre je ne sais pas si je dois choisir le transport en bus ou louer une voiture; enfin le choix serait vite fait mais c’est le budget qui ne suivra pas; car j’ai regardé sur pas mal de sites internet et il demande un dépôt de garantie assez important et du coup c’est de l’argent en moins pour profiter des vacances, je ne sais pas comment faire, auriez-vous des idées ou si vous pouvez partager votre expérience car je suis perdue :(.
Merci d’avance
Bonsoir margaux, je suis étonné que vous parlez d’un dépôt de garantie pour une location de voiture? Cela ne m’est jamais arrivé pour louer une voiture? Quel loueur vous réclame cela?
Europcar en particulier, il me réclame 600€ de caution/garantie prélevé et restitué après la location.
Hello,
avez-vous conclu avec Europcar ?
marquis di gorgonzola
Très étonnant margaux ? C’est en voulant faire une réservation sur le net certainement?? Un bon conseil si vous voulez louer un véhicule faites le auprès d’un loueur local quand vous serez sur place. Moi en Crète sur rethymnon je loue chez greenways sans problème de caution , il y a également. Autoways qui a très bonne réputation. Europcar est un loueur européen et il prend peut être des garanties? 600 euros cela ressemble à de l’arnaque?
Bonsoir, non car je ne peux pas me permettre de donner 600€ de caution c’est pour ça que j’essaie de trouver une autre solution.
La solution, si vous ne voulez pas donner 600 euros de caution, ce que je peux comprendre, est de vous tourner vers les loueurs locaux ; lisez les messages de Gilles, ou d’ autres, et vous aurez une idée plus précise.
marquis di gorgonzola
Oui, mais attention là, il ne s’ agit pas là d’ Europcar -je viens de prendre connaissance de votre dernier message- mais de Rentalcars.
Entrez Rentalcars dans la barre de recherche, et prenez connaissance des retours.
marquis di gorgonzola
Rentalcars est un comparateur de location, la voiture choisie est bien de Europcar, vous pouvez voir leur logo sur la droite.
Autoways, notos, europeocars,autopapas,thebestcars,…tout des loueurs locaux sans dépôt de garanties.
Merci pour votre réponse je vais regarder tout ça
Hum, pas si sûr que cela, mais je peux me tromper.
Vous avez bien compris qu’ il y a un intermédiaire quelque part, donc en cas de probléme (par exemple restitution de la caution), il y aura 2 interlocuteurs.
Une fois de plus, je peux me tromper, mais c’ est que j’ ai compris en lisant certains retours.
Les participants de ce forum confirmeront ou infirmeront mes propos.
marquis di gorgonzola
Bonjour,
Je vous conseillerais plutôt une agence locale comme mentionné à maintes reprise sur ce forum par différents intervenants. Pour rappel : Autoway, Automattis, Caravel, autopapas pour les plus connues. Pas de problème avec ces sociétés là !
Par contre, à vrai dire, j’ai été surpris par le fait que bern59 soit étonné que l’on réclame une caution lors de la location d’une voiture. J’ai loué pas mal de fois des véhicules en Europe et il y a toujours eu un prélèvement sur ma carte Visa (enfin pas vraiment un prélèvement, il n’y a pas de paiement de caution, juste une prise d’empreinte de la carte et en cas de problème lors de la remise du véhicule, la société de location pourrait prélever un certain montant). C’est justement en Crète que j’ai connu cette “exception” de ne pas payer par Visa et de ne pas laisser de caution. Partout ailleurs, on prélève.
Enfin, tout ceci était entre parenthèses, comme dit plus haut, optez pour une société locale. En gros, pour 15 jours, cela va vous revenir à + ou - 300€ je dirais (avec une agence internationale, compter plutôt 500€) pour une petite voiture.
Cordialement.
Merci beaucoup pour votre réponse, j’ai commencé à faire des devis, autopapas et autoways c’est 420€ par contre j’ai demandé également à olympic rent a car et c’est 284€ ça me paraît étrange la différence de prix
ah oui, 420 quand même ! Faut dire que dans mon cas, j’avais demandé une petite voiture et pas trop regardant sur l’état de celle-ci, donc j’avais eu droit à une petite hyundai pas toute neuve et griffée un peu partout sur la carrosserie mais pour moi, c’était bon, je ne cherchais pas le grand luxe. C’était en septembre dernier et je me serais même passer de la clim s’il le fallait mais la clim était de toute façon dispo dans cette voiture.
Olympic Rent, je ne connais pas mais effectivement, 284€ cela me paraît peu. Faudrait voir quelles les assurances sont comprises à ce prix-là ? sans doute aucune d’ailleurs ? Est-ce une agence locale ?
Bonjour,
oui, 20 euros et des poussières par jour c’ est peu…
Au final, paierez-vous vraiment 284 euros pour 14 jours ?, j’ ai comme un doute…
marquis di gorgonzola
Salut
(comme je suis blacklisté, trop méchant selon la grille GDR, réponse publique et MP)
En Crète quand je loue c’est autopapas ou autoway. Ces 3 ou 4 dernières années, c’était tjrs autopapas. J’ai utilisé aussi Caravel, mais plus depuis 4/5 ans.
Autopapas et autoway: ces 2 boîtes ont un avantage énorme, pas de caution, tout est compris, tu voyages serein. En octobre 2017, j’ai payé 230 € pour 10 jours avec autopapas. Avantage aussi avec autopapas: tu ne paies rien avant d’être devant le véhicule, et c’est là que tu payes en liquide. Pas d’état des lieux,tout est ttc. Tu rends la voiture sans voir personne, tu laisses la clé dans une boîte ou un kiosque.
Idem avec autoway: véhicules plus récents, mais versement arrhes par virement avant le départ, accueil en français par Annie.
JAMAIS eu le moindre soucis avec ces boîtes.
Pour la CRÈTE, je te conseille:
1.EVITER de passer par tout COURTIER. (idem sur la planète) rentalcars est un courtier…qui vous envoie chez Europcar ou n’importa quelle boîte…
2.louer LOCAL.
3.gaffe au bas ou très bas prix: en général, prix d’appel, mais une fois que tu es devant la voiture, il faut rajouter: plein, caution , carte de débit/crédit , etc …
Peut être peux-tu demander de baisser un peu les prix.
Avec une auto, tu n’as pas besoin de faire la moindre réservation d’hôtel. Je te conseille 1000 fois un “road trip”. Avec une auto, tu peux aussi emmener du matos camping, histoire de camper parfois dans des “spots” incroyables, … et d’économiser une nuit d’hôtel.
Salut
Gilles
J’ai regardé sur le forum les avis sur ce loueur et je préfère payer plus chère et être sur de ce que j’aurais.
420€ bien évidemment pour une voiture de catégorie A : les plus petites et les moins chères
Vous avez bien raison, c’ est la sagesse qui a parlé !
marquis di gorgonzola
pour tous notamment gilles , bern et yassas .Vous rendez vous compte que “autopapas” veut me louer une catégorie A pour 50 euros par jour ??C’est honteux ce tarif .Je pense que ces loeurs prennent tous les touristes pour des milliardaires ;C’est triste pour la crète que j’ai connu il y a 16 ans .Ce n’était pas comme ça .
Bonjour Gilou
Quelque chose cloche dans votre propos.
Jamais je n’ai payé un tel tarif avec une petite catégorie chez Autopapas, société que j’utilise régulièrement, et sans le moindre souci.
Pour une semaine à 10 jours de location, à Pâques 2017 j’ai dû payer autour de 25 € par jour, en pleine saison autour de 28/30 € par jour. Chiffres cités de mémoire, je n’ai rien conservé.
-Soit vous vous êtes trompé de site.
-Soit vous avez choisi un véhicule haut de gamme, mais je ne sais pas si cela existe chez eux.
-Soit vous avez mal formulé votre demande.
Cette boîte est régulièrement citée sur ce forum pour son excellent rapport qualité prix. Je ne comprends donc pas trop le chiffre que vous mentionnez.
Bonne route
Sirta
Bonjour gilou7,
vous louez pour combien de jours ?
marquis di gorgonzola
réponse à sirta kiss et au marquis : je comprends que vous soyez sceptique quant au prix que je vous ai annoncé et qui concerne “autopapas” .Alors voilà ce que je leur ai demandé : un véhicule de catégrie A ( donc la plus petite ) Pour 3 jours ( du 3 juillet au 6 juillet).A prendre à Réthymnon dans l’agence la moins cher ( c’est à dire au port et ça vaut quand me^me 25 euros à ajouter à la location ) avec le moins de service possible ( pas d’assurance tous risques , pas de deuxièeme conducteur , pas de livraison , etc …).
Réponse : 150 euros …Pour 3 jours et si je calcule bien 150/3 ça fait bien 50 euros /jour.
Voilà , c’est ma réponse .
Si vous avez mois cher ou si vous pensez que je n’ai pas bien formulé ma demande , alors n’hésitez pas , faites une simulation.Moi ce que j’en dit c’est pour les routards je ne voudrais pas qu 'on les induise en erreur , avec des publicités diverses et variées .En tous cas je suis preneur de toute formule de location pas cher .MErci de votre participation .
Cordialement .
Gilou
Bonjour,
Sans doute dû au fait que vous ne louez la voiture que 3 jours… Mais ceci dit, cela reste cher !
La plupart des gens louent pour une semaine, voire 2 semaines, ce qui fait baisser les prix à la journée évidemment. Perso j’avais loué chez Caravel et j’en avais eu pour 300€ pour une petite hyundai Atos pour 15 jours. Je viens de regarder chez eux pour vos dates et j’en suis à 127€. Incroyable hein ? 127€ pour 3 jours alors que moi j’avais payé 300€ pour 15 jours !
Ceci dit, si vous regardez chez d’autres loueurs, cela risque d’être pire. Les mieux placés sur le marché restent pour moi : Autoways, Caravel, Automattis et autopapas.
Cordialement.
Je vous remercie pour tous vos messages
je recherche actuellement à louer une voiture cat A du 10 au 21 juillet
Autopapas me propose 360€ et Automattis 300 pour les memes garanties (assurance tout risque, pas de franchise…)
Le prix d’automattis me parait pas cher. Qui connaitrait cette agence de Loc.
Je vous remercie de vos conseils et aides
ps : j’ai aussi contacté autoway mais trop cher ( 400 € avec franchise de 500€ mais pour une categorie B car il n’y a plus de A)
Salut
Comme pour toutes les locations autos, sur la planète:
-Plus c’est court plus c’est cher.
-Plus on est dans la saison estival plus c’est cher.
-Prendre et rendre dans 2 endroits différents, c’est plus cher.
-Chez autopapas, tout est compris. (vous faites une erreur) et il n’y a aucune caution.
Voici sans doute le pourquoi de votre tarif.
Les meilleurs tarifs sont , en général bien sûr, chez Autopapas, Autoway, caravel… mais je en connais pas tout…
Par contre jusqu’alors il n’y avait aucune caution chez Autoway, ils perdent donc de leur attrait.
Gilles
Hello,
270€ pour 9 jours chez Autopapas en Septembre de l’année dernière.
Cat B prise et restitution à l’aéroport d’Héraklion.
Réservé par @mail sans acompte, paiement en cash à l’arrivée et sans caution (pas d’empreinte CB), restitution sans vérifiacation de l’état du véhicule.
Donc très satisfait, bien sûr la voiture n’était pas neuve mais roulait très correctement.
Cordialement,
JP
Bonjour,
Ca nous est arrivé en Grèce à Athènes l’année derniere chez Enterprise. On ne nous avait rien dit lors de la résevation internet. C’est juste une empreinte normalement, vous n’êtes pas débités. Nous avions une carte Visa 1er et on nous a dit par la suite qu’on aurait pu refuser l’empreinte…
Bon voyage en Crête nous c’est pour juillet et aout et il faut d’ailleurs que je m’occupe de la location !
Bon voyage
Bonjour à tous,
voilà du concrêt !
Comparaison des prix pour 7 jours de location fin avril 2018. KMS ILLIMITES, CASCO COMPLETE ET SANS FRANCHISE (donc sans dépôt de garantie) TTC prix en euro pour groupe A/B/C,
europeocars 90/100/120
automattis 99/119/133
sunrise-cars 120/140/150
annacars 140/165/180
notos (vieux) 126/-/175
notos neuf 203/224/301
greenways 150/170/200
bestcars-rental * 158/170/183
autoway 165/180/200
autopapas -/-/280 n’avait plus en stock les autres modèles, vu le prix je pense que le modèle est neuf.
*inclus 10 % de rabais, me contacter ou voir mon site, pour le voucher à donner pour en bénéficier !
C’est un flash pour avril, en juin le classement sera assurément différent et en haute saison, cela le sera encore !
Demandez plusieurs devis, posez les vrais questions (âge du véhicule, nombre de kms si cela vous inquiète) et précisez vos désidératas.
EN RESUME, les temps changent, AUTOPAPAS, NOTOS et AUTOWAY ne sont plus cocurrentiels comme beaucoup l’ont déjà fait remarquer.
La logique est respectée, plus les voitures ont des kms moins la location est chère. Dans la catégorie bcp kms, automattis est le plus attractif sur ce flash. Bestcars le plus cher, mais les voitures sont neuves. Greenways avec une flotte de 300 véhicules vous pourrez tomber sur une récente ou pas (max 4 ans)
Malgré tout entre le moins cher (europeo) et le plus cher (autoway) c’est Euro 13 à 23.50 par jour TTC, sans franchise etc …
Bonne chance dans vos recherches.
Olivier
Bonjour,
Etes-vous passé par Enterprise Rent a Car à l’aéroport, cela s’est-il bien passé ? Comment se passe la caution ? (doit on la laisser en liquide ? ou empreinte possible d’une CB à débit ?)
merci
Bonjour Sylvie,
Evitez de passer par un intermédiaire.
Les choses évoluent vite ici.
Depuis cette étude comparative automattis est devenu aussi cher que Autoway.
Le meilleur rapport qualité-prix reste sunrise-cars avec des prix plus attractifs pour les voitures un peu plus ancienne et un poil plus cher avec des véhicules récents.
Entreprise familiale très sérieuse.
7 jours en juin (5 au 12), tout compris, full insurance et zéro franchise, c’est Euro 130 pour une kia picanto ancienne et 145 avec une kia picanto 2019, et Euro 180 pour une citroen C3 de 2018
Contactez les pour plus de détails. Antonis ou Michalis vous répondra rapidement.
Bonnes vacances
Olivier