Location de voiture Cyclades

Forum Grèce

Bonjour
Je serais en famille (2 adultes et 2 enfants) cet été dans les Cyclades (Milos/Santorin/Paros) et je regarde les locations de voiture.
Je suis allé sur le site “bsp-auto” conseillé par le GDR.
Mais le site ne propose à chaque fois sur ces 3 iles qu’un seul loueur “AUTO UNION car rentals”.

  • Est-ce que quelqu’un a un retour posititif ou négatif sur ce loueur ?

  • avez-vous des loueurs à conseiller ou déconseiller sur ces 3 iles ?

Merci de vos réponses !
Sébastien

bonjour

je cherche aussi un véhicule pour faire les cyclades, j’arrive à mykonos et je termine à Santorin, je cherche aussi un plan correct pour prendre le vehicule dans une ile et le rendre dans une autre…, hertz me permet de le faire, globalement ce sont de bonnes voitures et un service associé, mais on le paye bien sur plus cher…

sinon pour BSP sur le Web on trouve

je suis effectivement passé par ce type de loueur en grece une fois (Rhodos), où j’ai eu ce genre de vieille voiture cabossée et tachée avec 200K Km au compteur…, c’est du genre un service à la Drivy mais par des locaux avec de vieilles voitures… , j’ai pas eu de soucis, mais faut gérer le risque et le confort…

sinon je reste preneur d’autres infos sur un bon loueur de voiture en Grèce inter iles…

thx

JP

bonjour,
nous sommes passés par l’agence Sixt à Paros : très souple, voiture récente 4000 km, petite panda 25 euros par jour au tiers (prix avril 2018, en basse saison). Voiture louée à naoussa et déposée à leur agence à Pirikia devant l’embarcadère avant de reprendre le ferry.
bon séjour,

merci;=)

Passer le véhicule d’une ile à l’autre coute très cher… pour moi cela ne vaut pas le coup. Louez plutot un véhicule dans chaque ile… à chaque fois vous pouvez demander à ce que le véhicule vous attende au port d’arrivée et le rendre à votre point de départ (port ou aéroport)

Merci pour les réponses : pour Paros j’ai réservé chez Sixt aussi.

Bonjour JP,
je souhaites moi aussi en juin prochain faire les cyclades arrivé a mykonos et repartir de santorin!
comment avez vous du coup gérer les voitures de location?
Une sur chaque ile ou 1 seul qui vous a suivie? et par qui etes vous passé et quel est votre retour d’experience dessus?
merci pour votre retour
adelaine33

Bonjour,

Il n’est pas possible de prendre une voiture pour tout le voyage. Premièrement parceque aucun loueur ne voudra vous la louer sur une ile et que vous la rendiez dans une autre. Et deuxièmement il est normalement interdit de passer une voiture de location sur le bateau pour des raisons d’assurance.
troisièmement passer la voiture sur un bateau coute extremement cher et ça réduit les possibilités de prendre certains bateaux qui ne transportent que des passagers.

Donc louez une voiture sur chaque ile. Mais sachez que la circulation à Mykonos et Santorin est infernale l’été à cause du monde. vous aurez également de la difficulté à vous garer.
Essayez plutot un scooter si possible.

Merci de votre réponse. Mon séjour à eu lieu été 2018… ca commence à faire.

Pour info, j’ai loué un véhicule chez Hertz à Mykonos et je l’ai redonné chez Hertz à Santorin, sans aucun problemes et contraintes concernant les ferries.

j’ai juste payé un drop off pour le service.

Aucun soucis !

Sujets suggérés

Services voyage