Location de voiture en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Nous sommes une famille avec 2 enafnts de 5 et 8 ans et nous partons en Afrique du Sud au mois d’octobre pour 3 semaines.
Penadnt les 15 premiers jours j’envisageai de louer un SUV pour pouvoir visiter Kruger et que les enfants en profitent pleinement, aller au Swaziland, partir ensuite du côté de Sainte Lucie et y visiter les parcs.
Ensuite la derniere semaine louer une citadine pour rayonner autour de cape town.

Ma grande question est sur quel site effectuez vous vos réservations de véhicules, car je souhaiterai éviter les arnaques, trouver malgré tout des offres intéressants sans impacter trop fortement le budget voyage.
Selon les sites ajouetr un 2eme conducteur et 2 sieges enfants revient à plus de 900euros.

Tous vos retours seront les bienvenus, il ne me reste plus que cette partie là à finaliser ainsi que les vols internes, si là aussi vous avez des bons plans je suis preneuse.

Je vous remercie par avance pour vos conseils avisés.

Bonne journée et à très vite

Magali

Pas besoin d’un 4x4 pour le PN Kruger.
J’ai été content de First Car Rental mais bon, il y a aussi des avis négatifs, sur tous les loueurs d’ailleurs.

Merci pour ce retour. Je vais regarder les offres

Bonjour,

Je n’ai jamais été déçu par Tempest Car Hire et Budget.

Pour le Kruger une citadine suffit. En revanche je te conseille de faire au moins une fois un game drive avec des rangers au départ d’un camp du Kruger.

A plus
Annick

Merci Annick pour ton retour. En effet j’avais pensé en faire une. J’hésitais entre celle du matin ou du soir…qu’en penses tu?
On avait choisi un SUV pour le confort des enfants et pour qu’on puisse bien voir les animaux, ms également pr aller ensuite au Swaziland.
Tu penses que ce n’est pas nécessaire ?

Magali

Bonsoir,

Nous louons en fonction des tarifs, sur Autoeurope, carigami ou bsp auto jamais eu de soucis.

Nous partons cette année en septembre et nous avons loué via carigam un SUV hyundai tucson pour 16 jours à 800 euros en boite auto, ça nous parait raisonable en ce moment,car les prix semble avoir doublé depuis notre dernier séjour avant covid.

Attention a l’appelation SUV, qui va du petit urban cruiser au gros rav4, quashquai ou tucson.
l’espace intérieur ainsi que le moteur sont bien différent et le confort s’en ressent.

Par mesure de sécurité je prends toujours une automatique, c’est plus chère, mais la conduite à gauche au moins au début me demande dejà assez de concentration.

Bonne route.

Bonjour Magali,

C’est sûr qu’un SUV est plus agréable.

En revanche, si tu peux avoir une voiture du style Toyota Avanza, c’est tout aussi bien! Ce n’est pas un SUV mais la bagnole est haute sur pattes et il y a de la place.

Pour le game drive avec les enfants, j’opterai plutôt pour celui en fin de journée. Le matin ça démarre trop tôt (lever du soleil).

A plus
Annick

Merci Archie pour ton retour.
Pour le moment je trouve que carigami propose les meilleures offres.
Bon voyage

Magali

Merci Annick pour tes conseils.
C chouette les personnes qui prennent du temps pour aider au mieux.
Bonne journée
A plus

Magali

Bonjour

Nous sommes actuellement en Afrique du Sud et nous venons de passer qqs jours au Kruger.

C’est magnifique.

Une citadine peut suffire mais en ce qui nous concerne nous avons loué un SUV chez Thrifty et c’est pas mal une voiture plus haute pour certains passages avec pas mal de trous sur certains chemins.

Pour ce qui est des game drive le matin, c’est à 05h00. Nous l’avons fait avec nos deux enfants dont le dernier a 8 ans. Certes c’est raide de se lever mais en fonction de vos enfants, à vous de voir.

A noter que pour les game drive, l’âge requis est de 6 ans minimum.

Bonne préparation de séjour à vous

Sujets suggérés

Services voyage