Location de voiture en Crète

Forum Crète

Amis du voyage,

Partant prochainement en Crête pour visiter l’île durant le mois de septembre, je souhaite louer un véhicule pour me déplacer en toute indépendance. A priori mon choix porte sur des réseaux comme Avis ou Europcar. Mon idée est de partir de l’aéroport, de faire le tour de l’île et de rendre le véhicule à l’aéroport avant de rentrer. Je n’ai encore jamais loué de véhicule à l’étranger et me demande:
_ d’une manière générale, que dois-je savoir à propos, à quoi dois-je faire attention et quels sont les “trucs” de la location d’un véhicule à l’étranger?
_ que garantit le contrat auquel on souscrit et dois-je prendre des assurances optionnelles?
_ est-il préférable de louer à un local ou aux réseaux internationaux?
_ connaissez-vous un loueur sur place dont vous avez été satisfait?
_ etc.

Tout retour d’expérience est bon à prendre. Je vous remercie.

Difficile à dire, le sujet n’ ayant jamais été abordé sur ce forum…!

Bonjour
Je vais en Crète depuis 11 ans, depuis la deuxième année je loue mon véhicule chez « auto Motion », Nikos Liapis viendra vous chercher à l’aéroport, vous redeposez le véhicule a l’aéroport a votre retour. Il parle très bien le français.

Bonjour,
Si vous avez trop d’argent Avis ou Europcar sont des bons choix.
Si vous souhaitez garder un peu d’argent pour manger délicieusement dans des tavernes voyez les loueurs locaux.
Pour ma part depuis des années j’utilise Eurocreta, parmi les moins chers :
full insurance, pas de caution, pas d’empreinte carte bleue, prise de voiture ou vous voulez, réglement en espèces à la remise du vehicule, réservation sur internet, ils vous attendent à l’aéroport quelle que soit votre heure d’arrivée.
Jamais eu de problème.
Bonnes vacances

Bonjour, La location de voiture pouvant être à l’origine de nombreuses situations désagréables, je souhaite faire part de mon expérience avec Sun Rise, basée à Héraklion. Michalis tient cette agence locale avec son frère et j’ai loué 2 fois avec lui sans aucun souci : ils ont une agence à Héraklion mais vous amènent la voiture et vous attendent à l’aéroport. Idem pour le retour du véhicule. Voitures en bon état (ce qui n’est pas le cas de tous les loueurs !). Tarifs qui comprennent toutes les assurances (attention : sur les devis, beaucoup de loueurs vous proposent des supers tarifs mais vous “obligent” une fois sur place à prendre des compléments d’assurance). Ils parlent anglais. Bon séjour en Crète !

Sujets suggérés

Services voyage