Location de voiture et conseils itinéraire en 1 semaine au Québec

Forum Québec

Bonjour,Avec un ami, je pars à New-York une quinzaine de jours.
Nous avons donc décidé de passer huit jours au Québec (trajet bus NY-Montréal).

Nous souhaiterions louer un véhicule.Pensez-vous qu’il soit avantageux de réserver avant notre location sur internet ou y-a-t-il des risques de mauvaises surprises ?

Nous souhaitons nous rendre à Québec et Tadoussac en plus de Montréal.
Avez-vous des conseils pour profiter au mieux de notre itinéraire ?
Des adresses qui ont retenu votre attention ?
Des randos à ne pas manquer ?

Est-ce pour vous de la folie de tenter les chutes du Niagara (en bus de nuit) ?

J’ai bien conscience que notre temps est limité et aime profité des paysages en voyageant mais aimerais optimiser notre séjour.

Merci d’avance pour vos réponses !

Julie

Je crois que la recherche du super mini prix pourrait vous mener vers des gens malhonnetes ou des scams … Je vais toujours avec de grandes sociétés internationales (comme Avis, Budget,Hertz, etc), et je n’ai jamais eu de problèmes… (et j’en ai louer des véhicules partout en amérique du nord et en europe!) Lisez bien les conditions de location AVANT de conclure votre réservation, vous n’aurez pas de mauvaises surprises.

Je vous déconseille Niagara si vous n’avez que 8 jours. C’est toute une aventure pour n’y rester que quelques heures…
Gardez donc votre idée pour Montreal (2J), Quebec (2J) , Charlevoix + Tadoussac (2-3J), et si vous avez du temps revenez sur la rive opposée (Rive sud du St-Laurent en faisant un léger détour vers par le parc du Bic)

Les grands parcs vous offrent le meilleur des randonnées.
www.bonjourquebec.com

Sujets suggérés

Services voyage