Location de voitures au Japon

Forum Japon

Bonjour à tous,

Avant que la moutarde me monte définitivement au nez et que j’abandonne mon déplacement au pays du soleil levant, je souhaiterais savoir si je peux trouver une location raisonnable d’un véhicule de tourisme pour deux semaines sur Kobe et quels sont les prix pratiqués ? Y a-t-il des agences à préférer ?
Merci à tous !!!

Bien amicalement.
Thierry

Je ne comprends pas trop la raison de ton énervement.

Si tu es Français, il faudra que tu fasse d’abord une traduction en japonais de ton permis français (auprès de la JAF).

Ensuite, il n’y aura aucun problème, tu pourras louer ce que tu veux et où tu veux dans tout le japon…

Pour le type de modèle, tout dépend des déplacements que tu as prévu.

Un toute petite voiture (keijidosha, à plaques jaunes) coûte à peine plus de 35 euros par jour kilométrage illimité, mais ce sont des voitures vraiments, elles, limitées en prestation.

La ctégorie Nissan March (Micra) ou Toyota Passo ou Vitz (Yaris) coûte un peu plus cher, dans les 45 euros par jour, toujours en kilométrage illimité.

Tu peux faire des simulations sur le site de Nissan par exemple :

Attention sinon à bien évaluer l’intérêt de louer une voiture au Japon. C’est formidable pour en découvrir la campagne, mais ce sera un boulet pour rester en ville ou bien uniquement faire du parcours de liaison en reliant les grandes villes (pour cela, il y a le train).

Salut, Fred a dit, je crois, ce qu’il fallait quant à l’intérêt de louer ou non. En ce qui concerne les tarifs, j’ai tout essayé, vraiment, and ze winner ize: Vivre le Japon. Il y a des agences qui semblent moins chères au premier abord, mais qui ne comprennent pas tous les frais, donc il faut faire bien attention. Je parle là de ce que l’on peut réserver par internet depuis la France.

Ce sera un peu moins cher en louant une fois sur place. C’est ce que je fais à chaque fois.

du permis de conduire c’est moins cher de louer sur place ou a des agences japonaises dircetement sans intermediaire
mais si on ne l’a pas soit on va à la jaf une fois sur place soit on faire affaire avec vivre le japon (qui se “gave” pour la traduction )

ceci etant 2 semaines sur kobe ? j’espere que tu va en profiter pour rayonner autour parce que kobe en 1/2 journée c’est plié !!
si tu veux visiter kyoto osaka ou horoshima un vehicule sera inutile et couteux
par contre si tu veux explorer shikoku ou la cote nord alors là c’est une vraie bonne idée

Sujets suggérés

Services voyage