Location véhicule Canada et États-Unis

Forum Canada

Bonjour,

Le 26 septembre je m’envole enfin pour la destination de mes rêves: le Canada. Nous avons prévu de faire un road trip.

Pour l’ hébergement, tout est bouclé. Par contre pour la location de véhicule je rencontre un peu plus de difficultés. En effet le fait de passer par les Etats-Unis compliqué un peu la tâche.

En effet nous partons de Montréal pour aller à Ottawa puis nous passons par les chutes du Niagara. Ensuite on remonte vers Montréal pour aller à Québec puis au Fjord Saguenay. Nous continuerons vers la Mauricie pour revenir à Montréal.

J espère que vous pourrez me conseiller sur un bon loueur qui accepte la traversée des États-Unis.

Merci.

De Niagara, vous revenez à Montréal par les ÉU pour visiter le nord de l’état de New York et le Vermont? Excellente idée. Il y a beaucoup à voir. Une bonne semaine de bon temps. Pour l’auto, avez vous pensé à en louer une pour le Canada (de Montréal, restituer à Niagara, ON) et une autre aux ÉU, (Niagara NY, restituée à Platsburg) puis prendre le bus pour Montréal.

Autre solution, revenir de Niagara par le côté canadien et y voir autre chose.

Bons préparatifs

Bonjour,

Nous voulons passer par les Etats Unis histoire de ne pas refaire le même trajet en sens inverse même si je suppose qu’ il y a beaucoup à voir. Pour les Etats-Unis nous y restons 2 à 3 jours pas plus car on préfère priviligié le Fjord Saguenay.

Du coup nous aimerons éviter de louer plusieurs voitures.

Un de mes amis avec qui nous allons faire ce road trip vit à Montréal donc je pense que le mieux c’est qu’il aille se renseigner directement chez le loueur lol.

Merci d’avoir pris le temps de me répondre.

Une voiture louée aux USA doit être restituée aux USA. Même chose pour le Canada. Certaines entreprises permettront un dropoff à l’extérieur de leur frontière, mais c’est très dispendieux parce que l’agence doit louer une remorqueuse ou engager quelqu’un pour retourner le véhicule au pays d’origine.

Je vous suggère de louer la voiture aux USA et faire votre roadtrip (partie USA). Rendre la voiture et prendre un bus ou un train pour vous rendre au Canada afin de louer à nouveau une voiture pour votre trip (parie Canada).

Sujets suggérés

Services voyage