Nous sommes 2 couples, dont 1 moniteur de plongée BE et 2 skippers. Nous cherchons à louer un voilier (cata ou sloop) avec à bord compresseur et bouteilles.
Tout ce que nous voyons sont des offres de groupes ou avec skipper et encadrement plongée.
Nous cherchons à partir entre février et avril, en mer rouge, mais pourquoi pas ailleurs ?
Connaissez-vous un plan qui nous offrirait l’autonomie dont nous rêvons ?
Merci pour vos réponses.
Elise
kattty2
bonjour,
je pense que vous ne trouverez pas ce type de bateau car très peu de chance que ceux ci soient proposés à la location en total autonomie,
et ce pour des raisons légales très simples :
1 - permis bateau et droit de pilotage avec permis local imperatif pour les bateaux imatriculés en Egypte !!
et du coup , je ne pense pas que les permis de skipper que vous avez soient egyptiens !!!donc invalides pour les bateaux egyptiens ! …Et nombreux sites protégés et/ou parcs naturels avec billet d’entrée, mouillages controlés et rangers le long des cotes pour vérifier la validité des documents de plongées et droit d’entrée dans ces parcs naturels …donc difficile de passer à travers cette législations.
2 - plongée bouteille : une loi locale egyptienne , interdit la plongée en complete autonomie sur toute la mer rouge a toute plonguer n’ayant pas le niveau dive master ou instructeur !!
et ce en raison du nombre bien trop important d’accident de plongée sur les 10 dernières années …
du coup, par exemple, tous mes copains plongeurs en egypte sont tous dive master ou moniteur pour pouvoir plonger simplement en binomes et en autonomie …au départ de plus gros bateaux dont les dive master s’occupent eux des autres plongeurs …
ces raison expliquent et justifient pourquoi vous ne trouverez ainsi que des bateaux de croisière plongée avec le matériel de plongée en location a la cabine, avec les itinéraires et sites préétablis …
sur ces bateaux ; de toute faocn, seulement si vous etes plongeurs dive master ou instructeur, vous aurez la possiiblité de faire votre plongée en binome de facon autonome …
sinon vous serez de toute faocn obligé de rester en palanquée avec votre dive master au départ du bateau pour profitter de ces belles plongées !
bon voyage tout de meme et belles plongées
Anonyme3
Bonjour,
Merci pour cette réponse très précise et que je comprends tout à fait.
Cependant, connaissez-vous d’autres endroits où ce type de formule en autonomie est possible ?
Où la réglementation est moins contraignante ?
Elise
diverlux4
Bonjour,
Je vois souvent des bateaux de loisir immatriculés british amarrés au port de plaisance d’ El Gouna il y a aussi une agence de location sur place.
Et la Turquie ?
En ce qui concerne la plongée individuelle tous les clubs de plongée en Egypt offrent cette variante, pas besoin d’avoir le niveau master ou instructeur, si vous êtes nouveau chez eux on vous fait passer un check dive et après un briefing vous y allez avec votre binome , bien sûr on ne vous laisse pas plonger seul à Elphinstone ou à Ras Mohammed et autres sites difficiles, je suis Open Water ( N2 ? ) et dès que je trouve une personne de confiance dans le club on y va. J’ai fait Coraya, Abu Dabbab, Gebel el Rosas, Abu Sauatir …