Location voiture au Canada au printemps 2019

Forum Canada

Bonjour à tous
j’envisage avec un ami de partir au Canada au printemps 2019
nous aimons la nature, pèches, plongée, la photographie, animaux
nous souhaiterions atterrir du côté de BANFF et on se demande où est l’aeroport Long courrier qui s’en rapproche le plus ?
autre chose sauriez vous où, chez qui ? Louer une voiture pour la durée du séjour de 1 mois au prix Le plus intéressent de type pickup (ou de type américain )pour nos déplacements
je vous remercie pour les informations que vous aurez car il est difficile de partir dans un pays où l’on ne connais rien
je pense en savoir un petit peu au bout de 5h à fouiller un peu partout
encore merci

Bonjour,

L’aéroport international le plus proche de Banff est celui de Calgary (YYC). Banff se trouve à environ deux heures de route de Calgary.

Pour ce qui est de la location de voiture pour une durée d’environ un mois, essayez ce site: https://www.ca.kayak.com/Cheap-Calgary-Car-Rentals.27482.cars.ksp

Bon voyage. Revenez-moi si vous avez d’autres questions. Je vis dans l’est du Canada mais je suis à Banff au moins une fois l’an depuis 1995 et donc je connais l’endroit assez bien.

Bonjour et merci pour l’info
je Souhaite visiter comme je vous l’ai dit banff, jasper
enfin les parcs nationaux
et également les glaciers de bay
auriez vous des conseils de logements
vu qu’il y a 2500km entre banff et les glaciers de bay, vous le ferriez en avion ou voiture ?
Merci d’avance

Si vous vous référez au ‘Glacier Bay National Park and Preserve’ en Alaska, ça ne se fait pas en auto, et c’est plutôt inaccessible. Je n’y suis jamais allé, mais je sais qu’on le visite soit en excursions organisées en bateau à partir des villages environnants (par ex. Gustavus). Il n’y a pas de routes entre la Colombie Britannique et l’Alaska aux environs de Juneau (la capitale). On peut voir le parc en prenant des bateaux de croisière à partir de Vancouver ou Seattle.

Pour ce qui est de votre logement, ça dépendra de votre budget: camping? camping-car? bed-and-breakfast? hôtel? Il y en a pour tous les goûts… Banff et Jasper ont tout une gamme de logements disponibles. Même chose pour Kamloops, la vallée de l’Okanagan, ou ;évidemment Vancouver et Victoria. Pour ce qui est des intervalles, c’est moins certain surtout dans la montagne.

Bonjour
merci à vous pour ces infos précieuses
c’est gentil de votre part.

Sujets suggérés

Services voyage