Nous sommes en train de préparer notre périple de 2 semaines partant d’Albuquerque (NM) et finissant à San Antonio (TX).
Pour ce périple, nous envisageons de louer une voiture, une seule pour tout le séjour.
J’ai déjà lu plusieurs des commentaires/déceptions de plusieurs voyageurs et j’avoue qu’étant donné que c’est la première fois que nous louons une voiture (et en plus aux USA), je ne me sens pas très à l’aise sur ce point-là.
J’ai lu et noté plusieurs conseils de base à respecter notamment concernant les assurances et le retrait du véhicule :
Assurance dommage (LDW/CDW) : sans franchise
Assurance vol TP : sans franchise
Responsabilité civile (SLI) : matériel et corporel limité à 1 million USD
Bien vérifier le véhicule avant de partir
Ne pas signer de contrat où apparaît un chiffre qui ne figure pas sur la réservation
Faire précéder sa signature de “no additional charge will be accepted”
Malgré celà, plusieurs questions restent en suspend :
est-ce qu’une catégorie compact suffit pour 2 avec 2 grosses valises ? ou faut-il choisir une catégorie midsize
est-ce que vont apparaître sur ma fiche de réservation les frais d’abandon ? Si non, ce devra donc être la seule chose que nous devront payer sur place ? Comment être sûrs, sur place que ces frais ne seront pas abusifs ?
est-ce qu’un contrat de ce genre suffit donc :
Conditions d´assurance en détail
- Assurance collision : oui
- Multirisque « zéro franchise » : oui
- Assurance contre le vol « zéro franchise » : oui
est-ce que l’assurance UMP (couverture des préjudices causés par un automobiliste sous ou non assuré) est indispensable ?
enfin, j’hésite vraiment quant au loueur choisi… je sais bien qu’il ne faut pas faire de généralité de cas particuliers, mais je trouve quand même que de nombreux voyageurs ont franchement été déçus par la prestation d’Alamo. Et je me dis que, si de nombreuses personnes ont eu un souci, c’est qu’il faut quand même que je me pose la question. Or Alamo reste tout de même dans les premiers prix notamment sur le site locationdevoiture.fr. Du coup je ne sais plus trop quel choix faire entre Alamo et National !
Merci pour vos réponses et vos précieux conseils !
mayannick2
Voyons d’abord les assurances. Ce qui est proposé me parait bien
L’assurance pour les conducteurs non assurés… je dois avouer que je ne m’y suis jamais interessée, parce que en général je l’ai toujours incluse, de base
Ensuite, ce qui me chagrine c’est le non remboursement des frais de dossiers
Il y a moins d’un mois, grace à une info donnée par un routard, j’ai constaté que les prix de loc avaient baissé, j’ai annulé ma résa et la nouvelle m’a fait économiser…100 euros! Dans ton cas, tu laisseras quelques sous (au fait, c’est combien les frais de dossiers?)
La catégorie de voiture
Je vais te donner un avis personnel
La compacte est suffisante pour deux valises, largement, mais il faut regarder autre chose pour faire son choix. Selon la compacte qu’on récupère, elle peut être plus ou moins confortable, il faut donc aussi regarder la longueur des étapes. Nous partons mercredi, on commence par une comparcte parce que les étapes seront modestes, mais ensuite, étapes plus longues, on change pour une midsize
Frais d’abandon: si ton loueur est correct, il suffit de l’appeler avant de t’engager et lui demander d’évaluer les frais d’abandon. Ils seront en dollar auxquels il faudra ajouter les taxes du lieu de restitution (très élevées, base toi sur 20%, ce sera un peu moins
Nous avons payé 2 fois des frais d’abandon, on n’a pas eu de surprise
Les frais d’abandon les moins chers pour ta distance c’est National 250$mais ils sont plus chers. Avec Alamo çà devrait être 300$ (à faire confirmer)
C’est amusant ton ressenti sur Alamo. On voit autant de méchantes choses sur le net avec Dollar, Hrtz et hier encore je lisais les pires horreurs sue avis. En cherchant on doit bien en trouver sur National!
Ne te fonde absolument pas sur les gens mécontents, c’est le défaut du net, ceux qui ont un souci cherchent à défaire les réputations, ce n’est pas limité aux locations de voiture (je lisais il y a peu une très mauvaise critique d’un hotel par une personne qui plaçait comme principal défaut qu’il n’y avait pas d’oeufs au petit déjeuner…)
Voilà j’éspère avoir fait le tour des questions!
minibou3
D’abord merci pour ta réponse et toutes ces infos !
J’ai vu que tu passais par locationdevoiture.fr, et tu me dis que l’assurance pour les conducteurs non assurés est incluse… saurais-tu me dire l’intitulé de cette assurance, parce que pour ma part, je ne la vois pas !
Et bien après épluchage du description sur un véhicule donné, il est noté qu’il n’y a “aucun frais d’annulation” jusqu’à 48h avant la location… donc lorsqu’ils notent sur l’onglet “assurance” une croix rouge devant le “remboursement des frais de dossier” j’imagine qu’il s’agit des frais en cas d’annulation à moins de 48h ?
Ces deux infos se contredisent un peu je trouve…
Concernant la catégorie de voiture, en fait nous faisons une majorit" de petites étapes de 3h30 max… sauf la dernière où nous avons environ6h30-7h de route entre Big Bend et San Antonio avec petits arrêts à Lantgry et le long du rio grande.
Donc je pense que l’on peut quand même envisager une voiture compacte sans que les trajets ne deviennent un enfer, non ?!
Oui, pour les frais d’abandon, ce sont les chiffres que je vois aussi… j’ignorais qu’il y avait des taxes locales… merci de l’info ! Ca nous évitera une déconvenue, ou de nous énerver pour rien arrivés là-bas !!
Et tu confirmes bien que ces frais seront à payer à San Antnio, une fois le périple terminé ? Apparaîtront-ils sur le contrat que nous signerons ?
Oui, pour Alamo… vu les prix nous allons peut-etre nous laisser tenter finalement !! ;)) En fait j’avais un mauvais a priori sur eux et sur Dollar, mais les 2 seuls loueurs qui me sont proposés à Albuquerque sont national et alamo.
Mais tu as raison, nous aussi voyons souvent de mauvais avis, notamment sur les hotels, parce que, “la télé n’est pas à écran plat, c’est un scandale”… entre autres !!! Alors nous allons sûrement nous faire notre avis !!
Bon, je reviendrai d’ici quelques semaines pour faire valider définitivement ma location !
Merci encore !
PS : avec toutes les infos que tu me donnes, je serai décidément vraiment obligée de te faire un petit coucou une fois sur place !!! lol ;))
mayannick4
“J’ai vu que tu passais par locationdevoiture.fr, et tu me dis que l’assurance pour les conducteurs non assurés est incluse… saurais-tu me dire l’intitulé de cette assurance, parce que pour ma part, je ne la vois pas !”
D’abord, cette année j’ai fait une infidélité à locationdevoiture
Je prends une voiture chez eux et une chez BSP auto, là où c’était le moins cher avex conditiosn équivalente
Quand tu vas chez un grossiste, il te renvoie vers un autre et chaque voiture proposée peu avoir des conditions différente
Ma première voiture, une compacte Alamo a toutes les assurances, même les inutiles mais c’était la moins chere, c’était autoeurope qui n’applique pas de frais en cas d’annulation (autosecape en applique). l’assurance particulière dont tu parles est indiquée dans les conditions de loc. Je crois que je n’ai pas cette assurnace pour la seconde et çà ne m’empeche pas de dormir
La catégorie: la compacte devrait bien te suffire, vous êtes jeunes, moi je réagis avec le poids des ans!!!
Les frais d’abandon sont toujours payés à la fin puisque tu peux toujours changer d’avis, rendre la voiture avant le terme dans un coin où il n’y a pas de frais
Pour le coucou sur place, j’y compte bien!!
minibou5
Eh bien dans ce cas merci pour tout !!!
Et à bientôt (avec mes nouvelles questions !! lol !)