Nous partons à la fin de l’année au Cambodge, arrivant à Siam Reap et repartant de Pnom Phen. Entre les deux, plusieurs étapes et visites et surtout déplacements… N’est-il pas plus simple de louer un véhicule dès l’arrivée et se déplacer en voiture ? Les routes sont-elles praticables ? Est-ce que, en louant une voiture, on ne passe pas à côté des rencontres ? Qui aurait un avis (et/ou des adresses) sur ce thème ??
Bonjour et enchantée,
Perso, je vous déconseille de louer une voiture ici surtout si vous n’avez pas l’habitude de rouler comme les Cambodgiens. Au prix des voyages en bus et tuktuks, on hésite pas héhéhé
De plus, pour louer vous aurez besoin d’un permis international mais AUSSI du permis Cambodgien si vous désirez être assuré.
Vous pouvez évidement prendre une voiture avec chauffeur mais pour tout votre séjour cela coûtera cher.
Perso, je vous conseillerais de prendre le bus pour les trajets entre les villes, le tuktuk pour les visites OU louer une moto pour vous baladez là où vous désirez (sauf à Siem Reap où c’est interdit).
Je vous ai envoyé le lien de mon blog où vous trouverez des renseignements sur les trajets, horaires, prix des transports.
J’espère que cela vous aidera un peu
Si vous avez d’avantage de questions, n’hésitez pas
Amicalement
Iza