Nous allons à Cuba fin mars début avril,
nous avons prévu de louer une voiture pour 3jours pour faire l’allez retour à vinales
Ou est-il préférable de louer ? aéroport ou centre ville ? j’ai vu qu’en centre il y avait parfois 2h d’attente avant de récuperer une voiture…
De plus est-il préférable de louer depuis la france ou directement sur place ?
Quelles sont les agences de locations les plus fiables?
Combien de temps faut-il prévoir pour rendre la voiture… ? Sachant que nous avons un vol pour Santiago à 10h le matin, est ce riqué de rendre la voiture le matin même à 7h ? ou mieux vaut-il la rendre le soir même si c’est tard ?
Merci les routards
viajecuba3
attention au faux Rex, site américano/mexicain ouvert par un prédateur se faisant passer pour le vrai…
louer depuis la France avec Novela, par exemple !
zapata334
Bonjour,
Pour la location de voiture, le mieux est de le faire de France.
Deux options sûres: Novela ou cubatravelnetwork.com (les deux ont des correspondants sur place en cas de souci).
Par Novela, vous n’aurez pas la confirmation immédiate et vous paierez plus cher que par cubatravelnetwork (normal pour une agence qui prend sa commission) pour exactement le même service (par novela vous aboutissez sur le même serveur que cubatravelnetwork).
Si vous craignez de vous faire avoir par un faux site, pour cubatravelnetwork,passez par www.cuba.cu (site officiel s’il en est) puis pavé “renta de autos en Cuba” à droite de la page.
Novela ou cubatravelnetwork, réservez le plus tôt ossible de toute façon.
Une “éco” -pour 2 personnes c’est suffisant- vous reviendra (assurances comprises à 70/75 €/jour à peu près) auquels il faudra rajouter l’essence (sensiblement le même prix qu’ici).
La voiture est le meilleur moyen de sortir des sentiers battus. Le chauffeur “privé” est hors de prix et le taxi “collectif” c’est bien pour du “point à point” mais sur place, vous devez encore avoir recours à d’autres taxis si vous voulez visiter les alentours, sauf à rester bloqué dans la ville d’arrivée.
N’écoutez pas trop ceux qui vous disent qu’il est compliqué de conduire à Cuba!
Si l’on respecte les mêmes consignes de prudence qu’ici -et même si les routes ne sont pas toutes fabuleuses- il n’y a aucune crainte particulière à avoir!
Enfin, ce n’est que mon avis!
Bon voyage.
zapata.
PS: pour un vol à 10 heures du matin, il est préférable de rendre le véhicule la veille.
Généralement, c’est ouvert jusqu’à 20 heures.
viajecuba5
CubaTravelNetwork, que l’on obtient sur le site officiel du gouvernement, est effectivement le sous traitant officiel du ministère en matière de voitures ou d’hotels