Location voiture et conduite pour sortir de New York

Forum New York

Bonjour, nous partons pour NY pour 2 semaines, le 15 Avril ,une semaine sera dédiée àl visite de la ville, j’y étais déjà en 2012, mais la 2ème semaine, nous voulons louer une voiture et aller vers Cap Code. Qui peut m’indiquer un loueur de voiture de confiance , nous sommes vers Union Square? est-ce que c’est très compliqué pour sortir de NY, la conduite pas trop difficile et Est-ce que les GPS qui sont dans les voitures sont traduits en Français? Merci pour vos réponses!

Pour le GPS: si tu as un smartphone voir une tablette, tu peux télécharger NAVFREE + les cartes des états que tu souhaites. Le logiciel ne fonctionne pas avec une connexion internet mais seulement avec le GPS comme un GPS classique de voiture. L’ensemble est gratuit.

Pour les loueurs: ALAMO, BUDGET, DOLLAR, HERTZ, NATIONAL Tu peux commander direct sur leur site ou passer par des intermédiaires comme: autoescape, locationdevoiture.fr, rentalcars, voyagesncf, illigo…

J’ai fait le même choix que toi: 1 semaine à NYC et une semaine dans le Nord (Boston, Nouvelle angleterre…) avec location de voiture pour une semaine.

Sortir de la ville de NY n’est vraiment pas compliqué tant qu’on est dans la ville
Autour de NY, on rejoint des autoroutes qui parfois ont jusqu’à 12 voies et ont des tronçons payants.

• Soit on a choisi dans la location de voiture un système de paiement électronique (différents noms, dans cette région il y a le Zpass, mais peut être d’autres) on ne se pose pas de questions, on ne voit pas de péage, le passage de la voiture est enregistré et on paie les péages au loueur
  • si on n’a pas opté pour ce système ( c’est ce que nous avons fait) Il suffit d’être attentifs et se placer dan les bonnes files (cash) qui conduit à des péages traditionnels

Attention la location de GPS coute une fortune (pour 7 jours de location, on se paie un bon GPS aux USA!)
La langue du GPS se programme comme n’importe lequel

Pour la location de voiture il faut être attentif surtout aux assurances .
Il faut impérativement la CWD avec zéro franchise et la complémentaire responsabilité civile à concurrence de 1M$
J’utilise toujours l’un de ces deux sites qui affiche en première page les assurances: locationdevoiture.fr et BSP auto

Merci à tous Mayannick et Freddykrugger pour vos réponses qui vont bien m’aider. Par contre j’ai vu que Mayannick dans une discussion parlait d’hôtels sympas et pas trop cher vers Cap Code à Dennis plus spécifiquement, est ce que vous pourriez me donner l’adresse de cet hôtel, si vous l’avez encore., ou sinon d’autres “accomodations”. Je pense que Dennis est bien central par rapport à la presqu’ile, sinon si vous avez d’autres tuyaux sur Cap Code, je suis preneuse, balade dans les réserves etc. Merci pour tout. Boudeloup

Sujets suggérés

Services voyage