Location voiture jeune conducteur

Forum Namibie

Bonjour,

Je prepare un voyage en Namibie, en esperant louer une voiture seul et voyager pendant ~2 semaines. J’ai deja reserve plusieurs campements, dont 4 nuits a Etosha.
Quelqu’un connait-il une agence de location qui permet a un jeune conducteur de louer une voiture en Namibie? J’ai 23 ans, et n’ai mon permis de conduire que depuis octobre 2007. Je crains que ca m’empeche de louer une voiture et fassent tomber a l’eau tous mes plans de voyage…
merci!

Noah

En effet, pour des questions d’assurances on ne peut louer un 4x4 ou une voiture classique à un adulte (jeune ou pas) qui a son permis depuis moins de deux ans (ou un an en France, USA, etc) (En Namibie (et AFS aussi), il faut deux années révolues pour toi pas vant octobre 2009). Dans tous les cas même pour une voiture classique, regarde bien et tu verras qu’il faut deux ans…Après tu pourras peut être trouver sur place une agnece mais garre à toi ne leur ment pas car en cas d’accident ils auront vite fait de te dire que tu as dérogé au contrat et tu en seras pour tes frais, l’assurance ne fonctionnant plus.
Bonne chance.

Bonsoir,
je confirme les propos de Chris: il y a deux ans nous sommes partis en Australie, j’avais eu mon permis en octobre 2005 et il m’a été impossible de louer une voiture en juillet/août 2006, les assurances ne fonctionnant pas (et pourtant j’avais 27 ans! )alors nous avons utilisé avions et bus…mais c’est sûr que depuis je voyage en utilisant la voiture (aux USA, Equateur et c’est sûr que c’est bien mieux mais on peut voyager sans …) Pour la Namibie je ne sais pas.
Bon courage et ne te démoralise pas, il doit y avoir une autre solution…

salut,
merci pour les reponses.
oui, c’est ce que je craignais un peu. Le probleme est que la Namibie est impossible a visiter sans voiture- quasiment pas de transports publics apparemment, et les parcs comme Etosha sont interdits aux pietons. Mais j’ai trouve aujourd’hui une agence de location qui ne demande pas d’anciennete de permis si je ne suis pas plus jeune que 23 ans, donc je pense que je vais tenter ma chance avec eux! Je vais aussi telephoner demain a car hire Namibia pour voir quelle est leur position.

Bonjour Noah,

Etant dans la même situation actuellement, je me permets de te solliciter afin de savoir si tu avais trouvé une solution quant à la location de voiture jeune conducteur ? Nous avons, mon amie et moi, réservé plusieurs lodges et fait tout un parcours… j’ai eu mon permis en novembre 2017 et nous sommes très très embêté…

Merci d’avance pour tes retours,

David

Bonjour David,

10 ans plus tard… :wink: J’ai cherché dans mes emails, et j’avais finalement pu louer chez RCJM Travel & Tours (une agence sud-africaine). Tout ce qu’ils m’avaient demandé était si j’avais plus de 23 ans, pas l’ancienneté du permis. Si tu as moins de 23 ans, c’est peut-être possible quand même en payant un supplément. Mais ça a peut-être changé en 10 ans.

Quelques aventures (pneus crevé et roue de secours qui ne correspondait pas à la voiture, coincé dans du sable, …), mais ça valait la peine, ça reste un de mes plus beaux voyages!

Salut Noah,
Je suis curieuse de connaitre ton / tes plus beau(x) voyage(s) ? :slight_smile:

Merci beaucoup Noah !!!

Je m’empresse d’aller voir sur l’agence dont tu parles.

Je croise les doigts pour que ce voyage soit le plus agréable possible :slight_smile:

David

Sujets suggérés

Services voyage