Je me rends à Montréal dans une semaine. Puis je me dirige ensuite vers New York.
J’aurais voulu faire ce chemin en voiture. Pouvez-vous me conseiller par hasard :
sur le prix et quelle agence ?
et la “difficulté” ou non de louer puis de rouler jusqu’à NYC?
Merci beaucoup
Anonyme2
Les locateurs Canadiens ne permettent pas la ;location dans un pays et la restitution dans un autre. Les locateurs américains ne permettent pas plus l’inverse.
Vous devez trouver une alternative pour traverser la frontière et louer du coté américain.
khalimera3
Je suis étonnée de votre réponse car j’ai déjà lu et entendu pas mal de fois que des gens passaient la frontière en voiture sans aucun problème. Le problème est que je ne connais pas réellement les prix, d’où ma demande d’avis.
Donc je sais que c’est possible.
Ma question concerne donc ceux qui pourraient connaître un peu les prix et me conseiller sur une agence.
Merci.
Anonyme4
Il est effectivement possible de passer la frontière pour aller aux États-Unis, mais il faut revenir au Canada pour remettre la voiture.
khalimera5
Merci de votre réponse. Ce qui m’étonne, c’est que j’ai lu sur Internet le trip de personnes qui ne sont pas retournées ensuite au Canada pour rendre la voiture.
Dans ce cas, c’est peut-être cher mais en tout cas je suis quasi sûre que l’on peut laisser la voiture à NYC si l’agence est présente, évidemment.
D’autres personnes ont-elles eu cette expérience ?
Sinon, je verrai sur place et au pire je prendrai le train.
Merci en tout cas.
Anonyme6
J’insiste car je suis sur ce forum depuis plus d’un an… et JAMAIS on a eu la preuve du contraire. Je vous invite donc à vous rendre par autobus à New York.
Je vous déconseille le train qui est très lent (11 heures et plus!) et peu agréable. (vieux, voitures sentent mauvais, etc.) - le train ici, c’est pas comme en Europe.
Achetez vos billets à la gare d’autobus de Montréal (métro Berri-UQAM) d’avance pour avoir un meilleur prix.
khalimera7
merci de vos conseils.Il y a tant de discours. J’ai lu plein de fois que le bus n’était pas conseillé et que le train était bien mieux…
J’aviserai donc sur place.
Merci
paul_qc8
Bonsoir,
Vous touchez un point sensible. Normalement, il n’est pas possible de faire un «drop off» dans un autre pays. Si certaines agences acceptent de le faire c’est entre 2 aéroports importants comme ceux de Montréal ou Toronto et les aéroports de New-York ou Boston. Sinon, des frais seront chargés pour effectuer le retour du véhicule vers sont pays d’origine.
Je vous suggère de consulter les grandes agences et d’écrire un courriel directement à eux. Vous aurez une réponse claire sur le sujet.
N’oubliez pas que même si vous décidez de revenir au Canada pour remettre votre voiture vous devez informer l’agence que vous ferez une escapade vers les États-Unis.
Au plaisir!
Paul_Qc
khalimera9
Merci beaucoup de votre message.Je vais regarder cela mais du coup le bus ou train me semblent tous les deux plus appropriés. Merci !!