Location voiture Santorin

Forum Grèce

Je me permets ce conseil car j aurai aimé en avoir connaissance avant notre Départ pour Santorin !
Nous avions loué un véhicule via le site car flexi pour l agence goldcar, nous devions payer une centaine d euros pour la semaine ce qui nous allait tres bien ! A l arrivee au moment de recuperer le vehicule, une belle mascarade , nous avions donné un acompte de 40e au moment de la location sur le site, la personne au comptoir nous demande le complement 60e, nous effectuons le reglement sans probleme, et la comme par magie au moment ou nous devons representer notre carte pr la caution cette meme personne ns informe que notre carte (gold visa premier) est une carte de debit et non de credit et qu elle ne peut prendre l empreinte pr la caution avec cette carte et que nous devons payer 154e d assurance a la place de la caution… je vous epargne les longues minutes qui ont suivi a batailler pr essayer de ne pas avoir a payer, en vain…alors un conseil Passez par des agences connues, Sixt, Hertz ! Ca nous servira de leçon pour nos prochains voyages ! Sinon Santorin est magnifique

Bonjour,

Tout de même c’est trop fort et trop drôle tout ça !

Une, combien de fois a t on répété qu’il ne fallait pas passer par des intermédiaires ?
QAh décidément ça doit pas être facile à comprendre cela !!!

Et en plus atterrir chez Goldcar une enseigne qui a déja été souvent évoqué sur ce forum, une petite recherche vous aurait renseigné sur ltout ça.

Deux, les cartes bancaires, maints posts consacrés à cette notion de carte de débit ou carte de crédit.

Alors comment peut on encore et encore se faire avoir, on se demande si ce n’est pas un choix délibéré !!!

Allez, au prochain pigeon !!! car il ne tardera surement pas.

Cordialement

Taxidi, pour ne pas être le prochain pigeon, que conseillez-vous comme agence de location à l’aéroport de Santorin ?
Et pour la carte, faut-il que je demande à ma banque une carte de “crédit” ?
Je reviendrai en octobre avec plaisir à Santorin, que je n’ai pas vue depuis 2010.(ouh là là, faut-il s’attendre à des marées humaines de touristes ?!)
En tout cas, merci à tous ceux qui pourront me répondre.

Je loue des voitures plusieurs fois par an en Grèce depuis 20 ans et je n’ai jamais eu de pb, de carte telle ou telle ou d’arnaque. Peut être parce que les premières fois je suivais les recommandations du GDR (pub) ou de l’hotelier chez qui j’etais ? A Santorin j’ai loué deux fois chez VAZEOS, mais c’était il y a longtemps

Doso,

Je ne connais pas tous les loueutrs de voiture de Grèce !

En revanche je sais qu’il faut éviter les sites d’intermédiaires !
D’ailleurs je ne suis pas le seul à le dire et le redire à des personnes qui n’ont pas encore compris !

Ensuite concernant la carte bacaire il faut avoir soit une carte à débit différé soit une carte de crédit (la première faisant fonction de carte de crédit).
Muni d’une de ces cartes aucun loueur ne vous refusera la location.

Est ce si difficile ça ?

Après on peut se renseigner sur les loueurs, je vous conseille donc de le faire avant de louer et non pas après comme on le voit trop souvent ici !!!
Ca aussi ça parait être une évidence mais semble t il pas pour tous le monde !

Cordialement

Doso, il y a les agences Sixt et Hertz à l aeroport de Santorin qui sont a mon avis bien plus viables!
Concernant la carte, je possède une carte gold visa premier de la caisse d epargne et qui est bien a debit differe… avec laquelle je voyage depuis des annees ! Quand il s agit d une arnaque peu importe la carte !

Bonjour a tous,
est ce que certains d’entre vous ont déjà loué une voiture en passant par la societé Castellirental ? Celle ci se situe à Emporio (juste à coté de notre hotel).
Si vous avez des infos, je suis preneur.
Bonne journée à tous,
sebastien

Bonjour à tous,

Pourriez-vous m’indiquer s’il est possible de louer une voiture à l’aéroport de Santorin et de la rendre au port d’Athinios s’il vous plaît ?

Les sociétés de location de voiture ne sont pas les mêmes à l’aéroport et au port.

Si vous en connaissez une, pourriez-vous me la conseiller ?

Merci à vous d’avance

Hello Sosso,

Je ne sais pas comment vous faites mais je tape sur Google “Santorini rent a car” et dans les 10 premiers résultats tous proposent la possibilité de pickup / return au port ET à l’aéroport.

Bonjour jl-81,

Merci pour votre réponse.

En fait, mon interrogation est la suivante : par exemple, si je prends une voiture chez Sixt à l’aéroport, comment la rendre au port s’ils n’ont pas de bureau là-bas ?

Aucune idée, en Grèce je ne loue jamais chez des majors internationaux comme Sixt, Hertz, Avis et consorts.
C’est bien plus pratique et la plupart du temps bien moins cher de faire avec les loueurs locaux.

En général vous dites à quelle heure vous repartez et un responsable de l’agence vous attend au port.

Ou alors parfois, ils vous disent simplement de laisser la voiture sur le port avec les clés dessus et ils passent la chercher plus tard.

Comme l’indique Caroline tout dépend du loueur.

Je regarde sur SIxt, c’est un site “worldwide” qui ne propose que l’aéroport de Santorin.

Allez sur les sites des loueurs locaux vous aurez à chaque fois au moins le choix aéroport et port et parfois ville, hotel et vous aurez toutes les instructions spécifiques pour prendre/rendre la voiture.

En effet, j’avais vu que certaines sociétés proposent de laisser la voiture avec clé sur le contact mais cela ne me semble pas très prudent (risque de vol ou dégradation).

Je vais me renseigner auprès de l’hôtel pour voir si une solution est proposée.

Merci à vous jl-81 et Caroline pour vos réponses rapide.

Cela est appréciable

Santorin c’est pas Chicago ou Paris, il n’y a pas de vols ou dégradations des véhicules.
Si les loueurs le font depuis des années c’est qu’ils savent que ça ne risque rien.
Les voleurs ne vont pas payer 150 euros de passage en bateau pour rapporter une voiture de location souvent pas en super état.

Sinon vous trouvez une agence qui a un bureau à Fira et vous prenez le bus pour le port.

Ca vous évite la corvée de descente au port, de trouver une place pour laisser la voiture et d’avoir l’angoisse de la clé sur le contact plus celle de rendre une voiture sans avoir fait la vérification de son état avec le loueur.

Dans la plupart des îles où je suis allé, on m’a dit de laisser la clef sous le tapis de sol, ce que j’ai fait sans aucun souci, et ce depuis 25 ans.

Oui, cela peut être une solution, merci

Sujets suggérés

Services voyage