Logement Cape Town sans voiture & Addo Elephant Park

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

Merci déjà à tous les contributeurs sur ce forum qui m’ont permis d’élaborer notre itinéraire.
“Annick” et “Patoutaille” nous avaient déjà bien aidé pour la Namibie et je vois que vous êtes également une mine d’information pour l’Afrique du Sud ! :slight_smile:

Nous partons donc en AFS du 11/11/19 au 23/11/19.
Nous avons prévu 2 jours pleins au Cap à notre arrivée avant de partir le 14/11 vers le jardin botanique et le Cap de Bonne
Espérance puis la route des jardins jusqu’à Addo Elephant Park.
Nous pensons louer une voiture seulement à partir du 14/11 car Cape Town semble pouvoir se visiter
à pied ou en transport en commun (et ça fait 2 jours de loc en moins, ce qui nous arrange financièrement).

-> Hébergement Le Cap
J’ai lu sur ce forum que Camps Bay était conseillé comme quartier.
Sans voiture, est-ce que ce n’est pas trop loin des lieux à visiter dans la ville ?
Sur le site des bus de la ville, j’ai l’impression que pour Table Mountain c’est bon mais pour aller au Waterfront (pour Robben Island), ça commence à faire une trotte…Et vu que nous n’avons que 2 jours dans la ville, nous voudrions ne pas perdre trop de temps dans les transports…
Sachant que nous souhaitons avant tout :

• un logement plutôt calme et dans un quartier sûr
  • un budget de max 80€/nuit

-> Hébergement Addo Elephant Park
Nous pensons y passer 2 jours et 2 nuits, avec 1 nuit dans le parc pour en profiter plus longuement et faire un game drive le soir (quoique, peut-être est-ce aussi possible sans dormir dans le parc ?)
Nous hésitons entre Addo Main Camp et Nyathi Rest Camp, plus au nord car :
Addo Main Camp : situation plutôt “centrale”, waterhole, avec toutes les commodités
Nyathi Camp : Les cottages ont l’air d’avoir une très belle vue, le campement est plus petit et probablement plus calme
Qu’en pensez-vous ?

Pour la nuit à l’extérieur du parc, nous avons regardé Dungbeetle comme conseillé mais trop cher pour notre budget.
Nous pensons donc plutôt au Addo African Home.

Merci d’avance
Bérengère

Bonsoir,

Je déconseille les transports en commun dans la ville.

Camp’s Bay est très bien pour visiter la ville.

En revanche le Hop On Hop Off red bus est très bien. Il s’arrête à tous les musts touristiques.

Pour Addo, je conseille plutôt le Main Camp.

A+
Annick

Bonjour Annick,

Ok, merci pour votre retour !

Bonne journée
Bérengère

Bonjour,
Je trouve aussi que Camps Bay est un peu loin de tout même si c’est très mignon. Nous avons dormi à House on the hill (650zar) sur Green point. Waterfront à 10mn à pieds. Quartier très tranquille.
Patron super sympas. Très bonne adresse avec self catering si nécessaire, très propre. Tous les restos et magasins à côté.

Sujets suggérés

Services voyage