Logement dans le 9 est assez central à Vienne

Forum Vienne

Bonjour

Je vais voyager à Vienne fin aout avec ma fille de 7 ans, j’ai trouvé un appartement rue Garnisongasse, est assez central pour tout faire a pied, je crois qu ebeaucop de chose sont dans le 01 arrondissement, est ce que c’est un quartir sympa : resto etc.;

merci

bonjour,
oui c’est très bien situé. Alser Straße est une rue commerciale sympa, et dans le complexe universitaire de cette rue vous avez aussi au moins un resto (non universitaire, à dispo pour tous) agréable. Je nme me rappelle plus le nom, mais une bonne cuisine viennoise dans un espace vert.
Un autre resto pas loin que j’aime particulièrement est le Mittendrin coin Lackierergasse avec beaucoup d’ambiance et une cuisine plutot ethno. la page web n’est dispo qu’en allemand
https://www.vinzirast.at/projekte/lokal-mittendrin/
Je vous donne aussi les trajets pour les visites touristiques hors centre:
pour SCHOENBRUNN: métro ligne 2 (sur le Ring, à quelques minutes de la Garnisongasse) direction Karlsplatz,k puis ligne 4 direction Hütteldorf - descendez plutot à Hietzing et faites une petite promenade dans le parc pour sortir coté arret Schoenbrunn.
Pour le PRATER métro ligne 2 dans l’autre direction, n’importe lequel des deux terminaux est indiqué.
Pour le BELVEDERE tram ligne D (meme station sur le Ring, mais sur la surface) direction Hauptbahnhof - descendre soit Unteres Belvedere, soit Plößlgasse.N’hésitez pas si vous avez d’autres questions, je vous répondrai soit jusqu’à jeudi 11 soit après le retour de mon prochain voyage - mais je n’ai pas de mobile, et je n’en veux pas.
Bonne prépa

Merci de la réponse, ça me rassure car nous voulons découvrir le centre à pied. Et concernant les bars ´, les supermarchés c’est bien également? Bon voyage !

aucune idée pour les bars - quant aux supermarchés, il y a au moins un Billa en proximité, mais j’y vais surtout pour retrouver des amis qui travaillent à l’université, donc café ou resto.
Actuellement les bars et discothèques sont encore fermées.

Bonjour Lizou,

J’ai voyagé à Vienne en janvier, je logeais à la Pension Andreas à 500 metres de Garnisongasse et je confirme que la localisation est top :slight_smile: ! On peut faire pas mal de chose à pied, mais nous nous sommes deplacés surtout en trotinette et vélos et c’est top, les pistes cyclables sont très safe et c’est agréable.
Vous pouvez retrouver mes articles et mes bons plans ici:
https://dechaquecotedespyrenees.com/cat/autriche/

Sujets suggérés

Services voyage