Logement dans Queens

Forum New York

Pour notre second séjour a NY nous avons trouvé un appartement dans le Queens, metro Astoria Ditmars Bd. Savez-vous si le quartier est sûr?Merci d’avance pour votre réponse!

Carrément qu’il est sûr ! j’y habite !

Si vous avez besoin d’adresse ou de bon plan n’hésitez pas.

Vous y serez à quelle période ?

Moi aussi j’y serai!
Des bons plans ?
Chouette !
Je prends :-)!!!

Merci de votre réponse!En fait, compte tenu de l’interdiction de louer un appart pour une semaine, nous nous sommes tournés vers un appart-hotel…ce que je regrette vivement car j’avais bien aimé la vie de quartier à Brooklyn, et j’aurais bien voulu refaire la même chose dans un autre quartier…
Cette loi est ridicule!
Une prochaine fois peut-être…

Ridicule pour qui?
Pour les new yorkais qui étaient obligés de s’expatrier dans le New Jersey parce qu’il n’y avait plus de locations de logements abordables suite à l’explosion des locations touristiques trois à 4 fois plus chères (quand ce n’est pas pire)?
Pas vraiment ridicule

je n’aime pas trop faire le lanceur de débat mais j’avoue que je suis pas trop d’accord avec Mayannik. Enfin pas complètement

Autant je suis d’accord sur le fait que les proprio qui achètent juste pour faire de la location saisonnière m’énervent mais autant la petite vieille qui a une chambre en plus et qui souhaite arrondir ses fins de mois me touche.

Je pense que la loi est mal faite. Il faudrait préciser un peu plus. Par exemple j’aimerai bien loué ma maison quand je pars en vacances pour 2 semaines. Ca me fait un peu de sous, ça m’évite de laisser une maison vide et ça permet à des touristes de vivre à la New-Yorkaise.

Il me semble que la “petite vieille” qui réside dans son appartement peut louer une de ses chambres.
Il me semble aussi, Astoria, que si vous résidez en townhouse, vous pouvez rentabiliser votre sweet home en le louant 2 semaines.

Mais non, il n’y a pas débat, puisque l’on est d’accord. La petite vieille qui a une chambre dans son appart peut tout à fait louer si elle est là, la loi l’y autorise
Et je suis bien d’accord que la personne qui part en vacances ou qui part en stage ou en déplacement professionnel, devrait pouvoir louer son logement puisque la loi est là pour éviter la transformation d’appartement normalement loués à des New yorkais en appartements pour touristes loués trois ou 4 fois le prix. Mais ce n’est pas moi qui fais la loi

Bonjour à vous !!!
J’aimerai partir de 2 au 10 septembre à NYC je contrôle régulièrement les billets d’avion et là j’en ai trouvé à 660e par pers je pense que je vais les réserver !!!

Concernant le logement, Manhattan est hors de prix et j’ai trouvé un super hôtel dans Queens à long Island à 3 km de central Park

Qu’en pensez vous ??? Est-ce pratique ou non ??? et les transports comment je vais devoir m’organise ??? métro ? bus ?? car je compte me rendre tous les jours à Manhattan !!!

Savoir en cb de temps on s’y trouve???

Merci d’avance parce que je sais pas trop quoi faire

Le métro avec plusieurs lignes possibles dessert rapidement tous les hôtels de Long Island City situé face à Manhattan, de l’autre côté de l’East River.
Loger à LIC ne pose aucun problème logistique pour se rendre dans tous les sites touristiques de Manhattan.

Vous pouvez envisager une réservation d’hôtel dans ce secteur si les conditions de prix et d’hébergement vous conviennent.

Sujets suggérés

Services voyage