Nous sommes un couple d’étudiants à la recherche d’un logement meublé pour la période de mi janvier à fin Avril 2018 aux alentours de l’université de Montréal, mais nous voyageons avec notre petit chien et notre chat. Nous sommes assez étonné des tarifs pratiqués sur les meublés (notamment Airbnb) ou il est limite impossible de trouver quelque chose à moins de 1500$ par mois.
Nous avons trouvé sur alouermontreal.com, mais l’ensemble est assez étrange, je ne sais pas, niveau feeling j’ai des doutes sur ce site. y’a-t-il des expériences ? Nous hésitons également à venir une semaine en avance, prendre un airbnb et chercher sur place. Mais nous avons peur de ne pas trouver, et avec un chien et un chat ca peut vite devenir un calvaire …
Avez-vous des idées, des sites ou des expériences à partager ?
Merci à vous,
paul_qc2
1500$ / mois pour être au coeur de la ville c’est dans les prix en AirBnB. Sans compter que vous signez pour 3 ou 4 mois seulement.
Vous pouvez toujours chercher sur les petites annonces www.kijiji.ca Vous devrez préciser que c’est une location à la semaine ou au mois et non un bail annuel.
Pour ce qui est des animaux, plusieurs propriétaires les refusent.
charlotenasie3
Pour payer moins cher vous allez devoir vous éloigner un peu du quartier universitaire (UdeM, HEC, POLY). Ma fille y a loué avec bail annuel pour deux ans durant ses études et de n’etait pas donné il y a dix ans. Une colocation permet de faire baisser la note et c’est d’ailleur ce que font un très grand nombre d’etudiants qui veulent habiter dans le centre. Demandez au Service d’aide aux étudiants des conseils sur les prix. Sur Kijiji, cherchez aussi les sous-locations pour l’hiver. La présence de vos animaux va vous fermer quelques portes.
lazaredeliot4
Bonjour!
Bon le post est un peu vieux j’espère que vous avez pu trouver quelque chose d’intéressant!
Sinon, j’ai trouvé ma colocation ( pour 3 mois et demi aussi! ) sur un groupe facebook qui s’appelle ‘’ collocation Montréal’’ il est super, beaucoup de colocs sont proposées! Si ça peut servir à quelqu’un