Est-ce que quelqu’un a de bonnes adresses de logement sur Montréal, Québec ? Dans la mesure du possible, je ne souhaiterais pas loger à l’hôtel mais plutôt dans un gîte. Nous serions une famille de 4 personnes (2 ados) . Si quelqu’un a déjà testé, je suis preneuse .
Le voyage ne se fera pas cette année mais je me renseigne déjà. Je sais qu’il faut réserver tôt, ce serait pour juillet.
Merci .
Pascale
reno20242
Bonjour,
Il est vrai qu’à l’été 2023 c’est encore loin…
Logement sur Montréal et ville de Québec pour 2 adultes 2 personnes.
Il y a peu de gîtes dans les grandes villes. Les gîtes sont surtout situés en province. En principe dans les gîtes les chambres sont pour 2 personnes. Peut-être que certains gîtes offrent un 3e lit pour une personne supplémentaire…Sinon vous devez louer 2 chambres à coucher. L’avanatge du gîte au Québec n’est pas nécessairement moins cher qu’à l’hotel. Vous aurez par contre des services personnalisés avec les propriétaires. Le petit déjeuner est inclus pour 2 personnes par chambre.www.gitesauquebec.comSi vous chercher un petit prix,
Je vous suggère alors les motels. Certains offrent deux grands lits doubles par chambre. Je ne sais pas si vos ados aimeront coucher dans la même chambre que les adultes? En général, les motels n’offrent pas le petit déjeuner. A Montréal il y a peu de motel. La majorité sont situés à l’extérieur de la ville. (5 à 10kl) de la ville. Même chose pour la ville de Québec.
La majorité des gîtes ou motel possèdent une adresse courriel. Je vous suggère de réserver directement avec eux (pas par les plates-formes). La majorité accepte les cartes de crédit (Visa ou Master Card). Carte de drédit et non carte de débit ou autres.
Il existe aussi d’autres logement que je vous suggère à vivre comme expérience avec vos ados. Dans les parcs provinciaux (par de la Mauricie ou parc de la Jacques Cartier). Coucher en chalet ou Yourte.Location de yourtes en nature au Québec - Sépaq
Si vous avez d’autres questions…
Bonne préparation.
Reno
flo_593
Attention au vocabulaire utilisé.
Ce que l’on appelle “gite” au Québec, correspond à ce qu’on appelle " chambre d’hôtes" en France.
A savoir chambre + petit déjeuner chez l’habitant.
Pour un Français, un “gite” cest autre chose. C’est une location de maison ou petit appartement loué à la semaine en période de vacances, et où il est totalement indépendant, par exemple, il peut cuisiner ses repas.
Je ne sais pas comment on dit pour une location de maison de vacances au Québec.