Tout d’abord merci pour tous les conseils que j’ai pu lire à travers les pages du forum et qui m’ont bien servi à établir un itnitéaire.
Nous souhaitons partir à 2 pendant 15 jours vers septembre/octobre. J’ai commencé à regarder les logements et je ne trouve que des hôtels très chers dans les parcs nationaux et même aux environs, surtout pour GC, MV et Zion.
Nous hésitions à faire du camping dans les parcs mais la logistique que ça implique pour avoir le matériel me parait compliqué, et un peu peur qu’il fasse froid à cette préiode à certains endroits.
Auriez-vous des conseils de logements dans les environs de GC, MV, Zion, BC et Page? Et sinon, quels logements conseilleriez-vous qui valent vraiment le coup malgré le prix? On aimerait profiter de quelques lever/coucher de soleil donc idéalement il ne faudrait pas trop s’éloigner des parcs.
Je suis bien sûre également ouverte à tout commentaire sur l’itinéraire prévu. On est pas de grands habitués de la conduite alors on a essayé de diminuer les distances de voyages. De plus, on voudrait pouvoir randonner et prendre un peu notre temps, dans la mesure du possible car malgré tout de grandes distances parcourues!
j1 avion /nuit LV
j2 route 66 /nuit Seligman?
j3 Seligman-GC /nuit GC
j4 GC /nuit GC
j5 GC-MV /nuit MV
j6 MV /nuit MV
j7 MV-Page /nuit Page
j8 Autour de Page /nuit Page
j9 Page-BC /nuit BC
j10 BC /nuit BC
j11 BC-Zion /nuit Zion
j12 Zion /nuit Zion
j13 Zion-LV /nuit LV
j14 avion /nuit LA
j15 LA /nuit LA
j16 LA /nuit LA
j17 avion
Merci d’avance pour vos réponses!
darth2
Salut,
C’est un beau voyage que tu vas faire là… Pour les hébergements tu as bien compris l’intérêt de loger au plus près des parcs. Quel hébergement vaut vraiment la peine d’y casser sa tirelire? Cela dépendra de tes goûts évidemment - je dirais que The View à Monument Valley a un certain intérêt, dormir dans ce lieu d’exception, regarder les buttes à la lueur de la lune, puis le lever du soleil… A Las Vegas, tu pourrais te faire plaisir en logeant dans un des palace du strip (Aria, Bellagio, Venetian…)
Concernant ton itinéraire, quelques remarques:
si tu tournes dans l’autre sens, tu pourrais éviter de repasser par Las Vegas avant d’aller à LA (Kingman fait une bonne étape entre GC et LA, et cela te permettrait de passer par Oatman, Amboy…)
je trouve que tu passes trop de temps par endroit:
GC, en venant de Seligman, tu auras presque 2 jours pleins sur place - même si tu souhaites randonner, c’est énorme selon moi (sauf si tu comptes loger au fond du canyon…)MV, pas besoin de 2 nuits, une seule suffira2 nuits à Bryce et Zion, c’est très confortable surtout si tu ne fais “que” ces 2 parcsPuisque tu as du temps “en trop”, et que tu aimes randonner, tu pourrais penser à sortir un peu des sentiers battus. A côté des grands parcs, il y a nombre d’opportunités dans le triangle Saint George - Bryce - Page. Je pense à Yant Flat, les White Domes ou encore Edmaier’s Secret.
Et si tu peux t’offrir les services d’un outfitter, une journée à errer dans les Vermillion Cliffs en visitant White Pocket et Coyote Butte South sera mémorable.
Pour optimiser ton budget hôtel, tu pourais ne mettre qu’une seule nuit à Bryce pour le coucher et lever du soleil, et 2 demi-journées dans le parc seront suffisantes. Pour les endroits cités plus hauts, Kanab peut être une bonne base, et pas trop chère. Zion le coucher / lever du soleil est moins primordial; tu peux regarder à Springdale, ou encore Hurricane (et Kanab n’est pas très loin non plus)
Merci beaucoup pour tous ces conseils, je vais regarder ça!
abby14
Rebonjour,
une petite question supplémentaire, je ne réussis pas à trouver avec certitude l’information: Le billet d’entrée dans le parc de Monument Valley est-il valable pour plus d’un jour? C’est à dire, peut-on y entrer le soir et revenir le lendemain matin sans devoir payer à nouveau, si on loge en dehors?
Merci d’avance!