Bonsoir
Me revoilà à demander des conseils pour me loger à New York. J’ai vu un logement à Ridgewood mais je ne trouve aucun avis sur ce quartier : qu’en pensez-vous ? Sécurité, accessibilité…?
Merci de vos avis.
Ridgewood est dans Queens à la limite de Brooklyn, secteur de Bushwick.
Seules deux stations de métro de la ligne M desservent ce secteur ce qui peut être très contraignant si vous en êtes éloigné.
Ce n’est tout de même pas le secteur le plus pratique pour faire du tourisme à Manhattan.
Si vous vous en écartez, vous dépendrez de bus ce qui est de très loin peu efficace surtout pour des retours de nuit.
Bonjour Souris Grise
Merci de ce renseignement. Quels sont donc les quartiers accessibles dans tous les sens du terme outre LIC?
Il faut choisir une adresse à proximité d’une station de métro.
Dans la mesure du possible, éviter de trop s’engager au fin fond des arrondissements.
Ensuite, valider la durée du trajet moyen pour se rendre sur Manhattan.
Si en plus, vous cherchez à louer, assurez-vous de la légalité du bien proposé.
Bonsoir,
LIC est intéressant niveau prix et situation géographique. Il y a quelques bonnes adresses également sur Manhattan mais le prix reste plus élevé. Quelques zones de Brooklyn (proche d’une station de métro) restent également intéressantes pour se loger.
J’ai une liste à disposition avec des bonnes adresses sur ce lien et le détail des quartiers.
Merci pour vos réponses qui correspondent à ce que j’avais lu.
Nous sommes 4 (2 adultes et 2 garçons de 16 et 18ans ) et je m’étais penchée sur les Bnb car nous avons l’habitude de loger en maison d’hotes lorsque nous voyageons pour pouvoir échanger avec des personnes, avoir des conseils… Les hôtels sont plus impersonnels. Mais apparemment il y a très peu de GH à New York et les bnb qui répondent aux critères de la loi sont loins du centre.
Je vais donc à regret écouter vos conseils et réserver un hôtel pour le côté pratique.
Encore merci pour vos renseignements.
Bonsoir,
Finalement, j’ai préréservé un hôtel à LIC et un autre Downtown. Pensez-vous que je dois faire 3 jours dans chacun ou en privilégier un et lequel (sachant que le tarif ne rentre pas en compte puisque celui de LIC est plus cher mais avec petit déj’)?
J’ai réservé STOMP le 9/4 et dois réserver un match NBA pour le 10/4.
Dès que j’aurai ce choix d’hôtel je pourrai répartir mes autres visites (les gros classiques puisque c’est nootre première fois à NY.
J’ai une autre question: nous allons aussi à la Nouvelle Orléans (vol intérieur AR NOLA/NY) et nous atterrissons à 9:30 AM à Newark et repartons vers la France à 19:00 de JFK. Je ne connais rien de la durée des formalités et des temps de trajet, mais pensez-vous que nous aurons le temps de nous promener encore dans NY et si oui, y-a-t-il un plan pour stocker les bagages? Je sais que ça parait bizarre mais bon, on ne sait jamais.
Merci d’avance.
L’idée de passer trois jours à Manhattan et trois autres à LIC pose un problème : celui de devoir reconditionner les bagages, de refaire le check in dans l’autre établissement.
C’est du temps de perdu inutilement sur un séjour de 6 jours.
J’ignore quelle est votre réservation dans l’un ou l’autre des hôtels, mais optez pour une solution définitive quel que soit votre choix.
Il existe des solutions de consigne de bagages à Newark.
Faites une recherche avec les mots clés : “Luggage storage Newark Airport”.
Ensuite, prenez les transports en commun pour rejoindre Manhattan pour quelques heures.
Merci Souris Grise,
Je doutais que ce serait compliqué de faire 2 hôtels, mais on a toujours du mal à choisir… Je ne sais toujours pas lequel des 2 (LIC ou Downtown) choisir.
Pour les bagages merci beaucoup, je vais regarder.
Bonne soirée.
C’est à nouveau moi: pour les bagages on m’a parlé de luggage hero, je ne sais pas si quelqu’un l’a déjà utilisé?
Pour l’hôtel j’en ai vu un aussi à Times Square au même prix: lequel serait le plus pratique ou le plus agréable entre Times Square et Downtown?