Long weekend de 4 jours en mai - Thessalonique

Forum Grèce

Bonjour
nous sommes 4 copines et cherchons un lieu ou il fasse beau et chaud début mai! On veut des belles plages, des beaux paysages/ balades à faire et une ville qui bouge un peu pour s’amuser quand meme. Objectif détente!
Je ne connais pas du tout Thessalonique, pensez-vous que ça cadre avec ce que l’on recherche pour 4 jours?

Merci!!!

début mai c’est tres juste pour la Plage et en plus elle ne sont pas à coté de la ville les meilleures

Thessalonique est une très grande ville, intéressante à visiter mais sans plus. Dès qu’il commence à faire chaud c’est étouffant. Pour trouver de jolies plages acceptables il faut faire au moins une heure de route. C’est un peu comme si vous vouliez passer 4 jours à Marseille en croyant profiter des plages et de beaux paysages.
Louez plutôt une voiture pour séjourner en Calcidique si vous avez un vol qui atterrit à Thessalonique.
A savoir quand même qu’en mai c’est moins animé, et que la clientèle est surtout allemande, bulgare, ukrainienne.
Il n’est pas sûr non plus qu’il fasse chaud début mai, en général c’est trop tôt pour se baigner, mais la température est idéale pour randonner.

merci pour le retour, ça m’aide bcp! :slight_smile:
Je vais du coup m’orienter vers une autre destination!

merci pour le retour, ça m’aide bcp! :slight_smile:
Je vais du coup m’orienter vers une autre destination!

Bonjour,
Dommage, personnellement j’aime beaucoup Thessalonique, nous y passons chaque année quelques jours.
Ambiance jeune, beaucoup d’animations dans les rues.
OK pas de plages, mais tellement d’autres choses à voir.
A réfléchir avant d’annuler.

Bonjour,

Ben pourquoi annuler …?

Thessalonique est une grande ville, jeune bien sûr, beaucoup de facs et universités dans cette ville mais c’est aussi un pôle industriel qui fait que cette ville est la seconde de Grèce et dans certain domaine la première ! On pourrait presque dire, la capitale économique de la Grèce.

Pas mal de choses à visiter, je ne reviendrai pas dessous cela a deja été mentionné ici et les guides vous le mentionneront également.

En revanche, en Mai cette ville n’aura rien d’étouffant !
Et puis pour un WE la chaleur nuirait elle à ce point ?

Ah c’est vrai, y’a des touristes allemands ukrainiens et bulgares seraient ils si indésirable que celà ?
De plus en cette époque de l’année c’est tout de même pas la pleine époque touristiques

Paros et ses touristes principalement français, Corfou avec ses touristes principalement italiens, devrait on dire que celà nuit à ces îles ?
Ah c’est vrai, on est pas raciste en France mais il y a des quantités d’étrangers qu’on préfère ne pas voir semble t il !!!

Les plages c’est vrai c’est pas le top dans l’ensemble mais bon rien n’empêche de louer une voiture pour gagner des plages environnantes qui seront très agréables et ceci sans faire des milliers de kms !

Et puis que souhaitiez vous faire dans cette ville, juste un WE plage ?

Voilà mon sentiment alors bonne réflexion !

Cordialement

le but de notre voyage est bien de faire de la plage!
On a pas mal vadrouillé et visiter cet été, là on veut juste faire un peu de farniente!
Une prochaine fois peut etre!
Mais merci pour les infos!

Sujets suggérés

Services voyage