Je vais passer quelques jours en Mauricie et j’aimerais bien pêcher.
Je ne peux pas amener mon matériel et je ne vais pas en acheter pour 2 ou
3 jours.
Quelqu’un sait il s’il est possible de louer du matériel de pêche sans pour autant prendre la totalité de l’offre d’une pourvoirie (hébergement, repas …)
Même question pour ce qui est de l’achat du permis de pêche ; ou puis-je l’acheter ?
Merci pour votre réponse
Étienne MICHON
robert_de_rimouski2
Bonjour,
Vous pouvez vous procurer un permis de pêche sportive dans toutes les boutiques de matériel de chasse et pêche, dans plusieurs dépanneurs et à l’entrée des territoires et réserves fauniques et des parcs du réseau de la Sépaq,
Le permis de pêche du Québec n’est pas obligatoire pour la pêche en pisciculture et dans les parcs nationaux du gouvernement fédéral (Parcs Canada) comme le Parc de la Mauricie et le Parc Forillon. Cependant ces parcs émettent leur propre permis de pêche obligatoire.
Le permis du Québec est disponible à moindre coût pour des périodes de 1, 3 ou 7 jours consécutifs pour les non-résidents:
Je ne connais aucune boutique qui fait la location de matériel de pêche. Cependant vous pouvez facilement apporter une canne à pêche télescopique avec moulinet et acheter les leurres au Québec selon la sorte de poisson que vous avez l’intention de pêcher.
Les parcs et les réserves fauniques du réseau de la Sépaq (www.sepaq.com) offrent des droits d’accès quotidiens pour la pêche en ruisseaux et rivières et la pêche avec embarcation sur plusieurs lacs. Ces embarcations sont de solides chaloupes pouvant accueillir trois pêcheurs. Je vous suggère de choisir des lacs de petite superficie qui ne nécessitent pas de moteurs pour vos déplacements en chaloupes.
Robert
robert_de_rimouski3
Un petit complément d’information: les réserves fauniques dans la région de la Mauricie sont les suivantes:
Réserve faunique St-Maurice au nord du Parc de la Mauricie
Réserve faunique Mastigouche à l’ouest du Parc de la Mauricie
Réserve faunique de Portneuf entre Shawinigan et Québec
Toutes ces réserves offrent également des forfaits pêche en hébergement.
Merci pour tes précieux conseils qui vont me permettre de mieux préparer mon séjour.
Amicalement
Etienne
benjiboucledor5
Bonjour,
Je pars en Mauricie (pas loin de Shawinigan) fin août et nous avons loué un chalet à proximité d’un lac où il y a visiblement de la truite grise.
Je souhaiterais louer une canne à pêche (j’apporterais mes cuillères de France) avez-vous trouver un lieu où il est possible d’en louer à la journée?
Merci!
Cordialement,
Benjamin
reno20246
Bonjour,
Dans la majorité des pourvoiries du Québec tout le matériel de pêche, l’embarcation, veste de sauvetage ; logement; etc…sont fournis. Il y a en a une trentaine au Québec.
Salut le crollois tu peux aussi acheter ton matériel de pêche ici
Pour le louer le matériel, y a t’il des boutiques de pêche au Quebec?
reno20248
Bonjour,
Dans la majorité des pouvoiries du Québec on loue le matériel de base ainsi que chaloupe; chalet; permis de pêche (obligatoire).
Dans la région de Trois-Rivières vous trouverez 5 ou 6 pouvoiries. Vous devez réserver quelques mois d’avance avec carte de crédit VISA ou Master Card,
p.s: à cause de la pandémie il est possible que certaines pouvoiries soient fermées.