Louer une voiture à Malaga pour quelques euros : un mythe ?

Forum Andalousie

Bonjour

Je me renseigne sur le net pour louer une voiture à malaga en octobre.
On lit un peu partout que ce n’est pas cher du tout.

Or j’ai l’impression que c’est faux. Une semaine de location avec rachat de franchise coute bien plus cher qu en France.

A cela rajoutons que les voitures sont souvent en mauvais etat, cela refroidit.

200 euros pour une fiat punto ca fait cher la semaine vous ne trouvez pas?

je ne prends jamais le rachat de franchise (j utilise depuis des années Malagacar.com et j’ai une visa premier)

le prix de la location de voiture est dérisoire, suivant le modèle inférieur à 10 euros jour

le rachat de franchise, dans toute l’Europe, coute de l’argent, ce n’est pas spécifique à Malaga

c’est un pari à prendre (si on a une carte de crédit musclée)

Pour une semaine en octobre, je trouve des locations à partir de 80 euros, kilométrage illimités, sans l’option de rachat de franchise.

On trouve encore moins cher avec l’option réservoir plein – réservoir vide (mais je ne recommande pas).

• Chez Malagacar.com, en octobre, la location pendant une semaine d’une catégorie A, coûte 56 € (8 € / jour, sans assurances complémentaires) à 166 € (24 € / jour) toutes assurances comprises.
    Une catégorie C, c’est entre 63 € et 173 € la semaine.

• Via Carigami, pour la même période, on loue une Polo pour 39 € la semaine, m^me si on ajoute les assurances complémentaires, ça reste abordable.
    Une Opel Corsa, toutes assurances comprises, c’est 72 € pour la semaine.

Est-ce cher ?

Bonjour

80 euros c est sans rachat de franchise donc il suffit dune rayure ou dune panne style embrayage et le loueur peut gonfler la note.
Sans oublier que les voitures sont souvent en etat moyen a en croire les témoignages sur ce forum

Bonjour

Nous sommes donc à 173 euros la semaine avec rachat de franchise. Ce n est certes pas donné. C est le prix que je paie pour mes locations de voitures dans le sud de la France. concernant carigami, avez vous essayé? J ai une carte visa classique, je ne serai pas obligé de prendre une assurance forcée une fois sur place?

Re bonjçour,

J’ai bien écrit “TOUTES ASSURANCES COMPRISES” (voir mon texte ci-dessous) :

• Via Carigami, pour la même période, on loue une Polo pour 39 € la semaine, même si on ajoute les assurances complémentaires, ça reste abordable.
    Une Opel Corsa, toutes assurances comprises, c’est 72 € pour la semaine.

Donc 72 € la semaine, avec les assurances y compris rachat de franchise, ce n’est pas 173 €

Carigami n’est pas un loueur de voitures, c’est qu’un comparateur.
Quand vous réservez, alors vous connaissez le nom de votre loueur, si cela ne vous convient pas, il suffit d’annuler votre réservation.
Vous pouvez aussi téléphoner à Carigmai pour leur poser toutes les questions que vous voulez.

C’est Malagacar.com qui est le loueur le plus apprécié, à l’aéroport de Malaga, par les habitués de ce forum.

Bonne fin de journée

Ski addict,

Je pense que nous ne nous sommes pas compris.

• C est vous qui écrivez 173€ aupres de malagacar, donc malagacar n est pas “pas cher”

• Carigami n est en effet qu’un comparateur. Le rachat de franchise est géré par un assureur externe sans lien avec le loueur local. Rien n empeche donc le loueur une fois sur place à vous faire le coup de la carte de credit qui ne ne fonctionne pas en espagne et vous imposer son assurance.

Bonne soirée

Je montrais 2 possibilités :

Via Carigami, 72 € , c’est assurance rachat de franchise comprise, donc le loueur ne peut pas vous demander de payer une seconde fois cette assurance complémentaire.
D’ailleurs, à la réservation, avec votre voucher Carigami, vous avez une note explicative dans la langue du pays, qui explique que vous avez déjà toutes les assurances coplémentaires (si vous avez pris cette option bien sur).

En juillet, nous avons loué chez Interent, via Carigami, sans options complémentaires, car nous avions une carte Premier (qui assure aussi nos locations de voiture).
Après avoir raler, car l’employé voulait nous focer à prendre les assurances complémentaires, le manager a accepté de nous louer sans frais supplémentaires. Mais, cela n’a pas été cool.
C’est pour cela, qu’habituellement, nous utilisons Malagacar.coom.

Bonjour

Ce que j’affirme concernant carigami est véridique, je les ai eu au téléphone et ils m’ont expliqué comment cela fonctionne.

Le loueur local n a pas de lien avec le rachat de franchise souscris. C est pour cela qu’il insiste pour que vous souscriviez une assurance chez lui.

Ok, je comprends.

Le problème, pour vous, c’est que l’employé du loueur insiste pour vous vendre une assurance que vous avez déjà.

C’est vrai, il a aussi insisté avec nous, mais on a refusé, car nous avions déjà cette assurance avec notre carte bancaire, mais on pourriat aussi l’avoir achetée auprès de Carigami.

Quoiqu’il en soit, il ne peut pas vous obliger, c’est la loi. Mais, effectivement, c’est u peu la prise de tête au comptoir.

Donc, 72 € par semaine, en OCTOBRE, pour une Opel Corsa, avec assurance de rachat de franchise (estampillée Carigami) comprise, est-ce cher ?
Ca fait 10 e par jour.

L’hiver dernier (dernière semaine de novembre + 2 premières semaines de décembre), chez Malagacar, j’ai loué une Renault Mégane, toute neuve, pour 49 € (les 3 semaines), hors assurance rachat de franchise, que je n’ai pas prise.
Ca fait 16 € par semaine
Donc 2,30 € par jour

Evidemment, ce n’était pas en Ocotbre, et encore moins en Aout.

Si vous cherchez une grosse berline pour 50 € par semaine, toutes assurancees comprises, en aout, je suis d’accord avec vous, cela va être difficile.

Donc, pour avoir les meilleurs prix :

• Haute saison, il faut réserver le plus longtemps à l’avance
  • Basse saison, on réserve quand meme longtemps à l’avance, mais 3 jours avant le départ, on vérifie les prix de dernière minute, si on trouve mieux, on annule la première réservation et on prend le meilleur prix.
    Ce qui est facile chez malagacar.com puisque l’on ne donne pas son numéro de carte bancaire, mais un peu plus fastidieux chez ceux que l’on a payé à l’avance…

Bonne journée

Merci pour votre conseil de reserver puis annuler ci je trouve moins cher

Voici le cas qui me fais peur

http://forum.lesarnaques.com/banque/carte-credit-espagne-location-voiture-t218123.html

Désolé pour les fautes d’orthographe.

Bonsoir

Ce problème de compréhension entre carte BANCAIRE(de paiement) et carte de CREDIT a été abordé à 1000 et 1 reprises sur le forum.

Recherchez dans les conversations plus anciennes, en rapport avec les locations de voiture, vous trouverez de nombreux échanges à ce propros.

Moi même, je me tire les cheveux, et ça m’énerve au plus haut point quand j’arrive chez le loueur.
C’est pour cela que j’essaye de louer le plus souvent possible chez Malagacar.com, sauf si le devis est beaucoup plus cher que chez les concurrents trouvés sur Carigami.com.

Bonne lecture

Sujets suggérés

Services voyage