Bonjour à tous et (il est encore temps) bonne année,
je vais séjourner l’été prochain en GRECE près d’ERMIONI et j’aimerai savoir si quelqu’un à déjà loué une voiture avec l’agence POPS’CAR ???
Je pars avec NOUVELLES FRONTIERES et je serai à l’hôtel “LENA MARY”. Apparement le loueur est présent directement sur l’hôtel mais j’aimerai connaître les tarifs “agence” et/ou “hôtel” afin de comparer.
Est-ce que quelqu’un d’entre vous peux me renseigner ???
Par avance, merci.
NICOS8.
lavrendia2
J’ai loué chez Pop’s Car à Galatas, pas très loin d’Ermioni d’aileurs je pense que c’est la même agence, il avait l’autocollant de NF. A l’époque (en 2005) il faisait de super prix, de 20 à 25 €/ jour pour une C3 quasi neuve.
Je te conseille d’aller directement à l’agence par tes propres moyens plutôt que passer par le comptoir de l’hôtel, c’est le coup de barre assuré.
Anonyme3
Bonjour à tous,
merci lavrendia pour ta réponse.
Je suis d’accord avec toi, je me doute un peu que tu dois payer “un je ne sais quoi en plus” à l’hôtel par rapport à l’agence.
Le mieux, il est vrai, serait que j’aille en ville mais ce qui m’embête un peu c’est que je ne sais pas si il y a des bus passant à proximité de l’hôtel !!!
Car apparement cet hôtel est assez esseulé.
Si quelqu’un à des infos … je suis preneur !
Merci d’avance et encore une fois merci à toi lavrendia.
NICOS8
lavrendia4
L’agence dont je parle est à Galatas, je n’ai pas souvenir d’avoir vu de loueurs à Ermioni même mais c’est vrai que je me suis contentée de manger dans une taverne sur le port et de faire un tour dans les ruelles.
Le Lena Mary est comme tous les complexes des TO, excentré. Mais souvent il y a un arrêt de bus accessible à pied, ou en dernier recours vous vous groupez à 3 ou 4 pour prendre un taxi, sur une courte distance en partageant les frais ça ne vous coûtera quasiment rien. Je lis sur le site de NF qu’il y a une navette à 10 € par personne, à peu près le prix du taxi à 4 !
Anonyme5
Bonjour lavrendia et bonjour à tous,
une nouvelle fois, merci pour ta réponse et tes conseils.
Depuis mon 1er message, j’ai cherché sur internet et pris contact avec l’agence pop’s car d’ermioni.
Il me propose donc un véhicule de type KIA en catégorie économique pour 175€ (pour 5 jours) avec Km illimités + assurance tous risques (avec franchise de 600€) et dispo à mon hôtel.
Il faut y ajouter, si on le souhaite, le rachat de franchise à 9€/jour… apparement les routes sont assez sinueuses, je pense donc prendre la sécurité.
Qu’en penses-tu ??? … le tarif me semble correspondre avec les autres loueurs.
Par avance, merci pour vos réponses.
NICOS8
lavrendia6
Je ne voudrais pas monopoliser la parole avec mes réponses.
Mais ça me paraît un prix très correct et en effet il vaut mieux prendre la sécurité même si ça revient un peu plus cher. Une fois j’ai explosé un rétroviseur contre une poubelle en métal dans une rue étroite, une autre fois j’ai crevé dans une descente… Bref vu l’état de certaines routes en Grèce et la conduite des autochtones, on n’est jamais à l’abri d’un incident, tout comme chez nous d’ailleurs.
Je te conseille à l’arrivée de demander les prix au comptoir de ton hôtel, je suis sûre que c’est largement plus cher, vu tous les témoignages que j’ai pu lire.
Bonnes vacances dans ce coin, qui est plutôt sympa pour visiter les alentours.
Anonyme7
Bonjour NICOS8
Je vais faire le même voyage que toi au LENA MARY au mois de mai, je cherche aussi à louer une voiture près de l’hotel. Peux tu me donner tes astuces pour la location de voiture et les bons plans de visite, les lieux à ne pas manquer.
Merci par avance, tu me rends service
Anonyme8
Bonjour salomé45,
je te réponds demain sans faute !
NICOS8
Anonyme9
Bonjour Salomé45,
Comme promis je te réponds ce soir car hier, c’était un peu « la course ».
Pour la location de voiture, j’ai pris contact avec l’agence POP’S CAR de ERMIONI via internet. Après plusieurs messages afin d’obtenir des renseignements, j’ai réservé une voiture, depuis la France, et selon les conditions suivantes :
-KIA PICANTO avec AC
-groupe A Economique
durée 3 jours
-Avec assurance 0 franchises (vu les routes, vaut mieux assurer !)
-KM illimités
Pour 132€. Je n’ai rien réglé à l’avance, le paiement se fera directement à l’hôtel lors de la prise du véhicule. La voiture est apportée à l’hôtel sans supplément car ils disposent d’un bureau sur place par contre, si tu ne réserve pas directement avec l’agence tu paieras plus cher en prenant la voiture au comptoir de l’hôtel (je leur ai posé la question et s’est ce qu’ils m’ont répondu ……… je pense que cela est fort possible).
Les visites que nous avons prévu sont :
MYCENES ( cité antique)
EPIDAURE (théatre)
NAUPLIE (ville typique et forteresse)
Et bien sûr ATHENES en passant par le canal de CORINTHES et aussi peut être une île avoisinante comme HYDRA.
Fait attention car il ne faut pas raisonner en Km mais plutôt en temps de trajet car, comme je te le disais précédemment, les routes sont assez sinueuses !!!
Voila ce que je peux te dire, j’espère que cela réponds à tes interrogations.
N’hésites pas, si tu as encore des questions (si je peux te renseigner) et se serait sympa à toi de me donner des nouvelles de ton séjour sur place (si tu réserve une voiture et si cela s’est bien passé et sur l’hôtel).
Bonnes vacances à toi et à bientôt.
NICOS8
magne210
Athènes est relativement loin disons 2 h de route aller
pas facile de se garer , pas facile de circuler
pour Hydra regarder prix et horaires sur www;hsw.gr au départ d’Ermioni ou de porto heli
lavrendia11
44 € par jour, c’est le prix qu’ils demandent à Santorin ! Comme il te l’amène à l’hôtel il t’a majoré le prix avant, en te faisant croire qu’il la livre gratuitement. Tu allais la chercher toi-même sans dire que tu étais logé au Léna Mary, et tu payais le prix affiché devant chez eux, c’est-à-dire au maximum 30 €/jour, ou même 25 pour une Kia. La réserver à l’avance, ça t’empêche de comparer les prix une fois sur place. Enfin, c’que j’en dis…
Pour ton excursion à Athènes, il te faut prévoir de laisser ta voiture près d’une station de métro parce qu’en ville c’est impossible de se garer et de conduire.
mumu3162012
bonjour Nicos8,
je trouve le prix de la location un peu élevé tout comme Lavrendia je trouve des locations a 20/25 euros en allant directement chez le loueur sur place , fais une simulation sur le site de sixt ils ont peut être une agence sur place chez sixt j’ai payé 21 euros l’année dernière ,
cordialement
Muriel
fabrice0213
Bonjour,j’ai déjà eu recours plusieurs fois à ce loueur, filiale de Nouvelles Frontières.
Ses avantages :
voiture toujours impeccable, personnel parlant français (ça peut servir)
Inconvénient : on peut trouver moins cher.
A remarquer : le prix en passant par leur site est toujours inférieur à celui demandé sur le site de Nouvelles Frontières ou en agence NF.
Bien évidemment le prix demandé dans un hôtel NF comme Lena Mary ou Mochlos (je connais ces deux là) est très très supérieur au prix qu’on paiiera en allant sur place à Ermioni ou à Héraklion.
Les petits loueurs locaux c’est bien et normalement moins cher mais on peut avoir des surprises:
pas d’essuie glace à Egine ! et je ne l’avais même pas vu en prenant la voiture !!!
un pneu rafistolé et irréparable en cas de crevaison à Corfou
Mais d’une manière générale pas de grosse arnaque pour mon cas personnel
Anonyme14
Bonjour à tous,
Merci à vous pour vos réponses, plus il y a de participants à une conversation et plus celle-ci est riche en informations.
C’est vrai qu’apparemment il n’est pas facile de se garer et de circuler dans ATHENES (dixit vos conseils mais également ce qui est dispensé dans les guides). Nous avons prévu de nous y rendre avec un GPS et de se garer dans un des parkings que nous avons repérés. Ensuite, nous utiliserons les transports en commun, ce qui est certainement plus sage !!!
Merci à toi magne2 pour cette adresse de site (pour HYDRA) …. J’irai y jeter un coup d’œil car j’avoue que je ne m’y étais pas intéressé.
En ce qui concerne la location de voiture j’ai, comme tu me l’as conseillé mumu31620, consulté le site internet de SIXT et, pour une prestation équivalente, je trouve un total de 163€. Toujours sur leur site, pour la GRECE, le prix minimum pour un véhicule est de 46€/jour.
Le prix de POP’s CAR se trouve quelque peu « gonflé » par l’assurance zéro franchise (9€/jour) que nous tenons à prendre car vu la description des routes …… vaut mieux assurer, surtout lorsque tu as eu une mauvaise expérience comme nous (lors d’une location en SICILE).
De toute manière, nous n’avons rien versé pour le moment donc, si nous nous apercevons que le prix est identique à ce qui est proposé au sein de l’hôtel et bien « basta » ……… nous irons voir ailleurs. Cependant, le prix qu’ils nous ont communiqué par mail correspond à ce qui est affiché sur leur site. Je vois mal le tarif majoré au sein d’un hôtel indiqué comme prix d’appel sur un site commercial…… ???
Après, certainement qu’avec un « petit » loueur local le tarif serait plus intéressant mais, si tu ne dialogue pas dans la même langue, tu n’es jamais bien sur des garanties comprises ou pas. Et comme je vous l’indiquais précédemment, lorsque tu as déjà eu une mauvaise expérience …. tu préfères assurer et passer des vacances sans tracas.
Salomé45, à toi de voir et de faire selon tes envies. Par contre, ce serait vraiment sympa d’avoir des nouvelles après ton retour. Par avance merci.
Bonnes vacances à toi et à bientôt.
NICOS8
Anonyme15
Merci Nicolas pour ton partage d’information. Je ne manquerai pas de te renoyer l’ascenseur si un jour tu as besoin.
Salomé
Anonyme16
Bonsoir,
Je viens de prendre connaissance de vos conversations. Nous partons également au Lena Mary en mai prochain. Nous pensons louer une voiture à l’hotel (en regardant les prix bien sur). Après à comparer avec le prix des excursions proposées par l’hotel, mais d’après mes expériences précédentes les excursions proposées via les hotelier sont toujours onéreuses.
lavrendia17
Comme indiqué plus haut, il ne faut pas la louer à l’hôtel mais vous rendre en ville en bus et en taxi et regarder les prix directement chez les loueurs.
Anonyme18
bonjour
je pars bientot en grece au lena mary avec nouvelles frontieres en couple avec mon fils de 4 ans
qu en pensez vous ?
j aimerai tout de meme aller un peu visite ? possible avec les bus de la ville ? peu t on mrcher ?