Bonjour,
Lufthansa fait très fort :
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Annulation de deux vols sans aucune proposition de réacheminement, alors que des réacheminements sont possibles aux mêmes dates, et avec un temps de trajet comparable, mais Lufthansa écrit qu’il n’y a aucun réacheminement possible;
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Pour se faire rembourser un billet annulé par la compagnie (largement après la crise du Covid) , il faut saisir la justice ! Demande de remboursement dûment effectuée, mais sans réaction de Lufthansa.
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l’avocat de Lufthansa déclare au tribunal que la demande de remboursement est fondée et, donc, que Lufthansa est disposée à rembourser. Mais, plus d’1 an après, le remboursement n’est toujours pas fait ! Manifestement, Lufthansa préfère attendre la condamnation qui ne fait aucun doute vu la déclaration de son propre avocat au tribunal ;
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Sur échange téléphonique à l’initiative du passager, réacheminement accepté par les deux parties, mais aussitôt annulé par Lufthansa, sans autre proposition de réacheminement.
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Sur nouvel échange téléphonique à l’initiative du passager : réacheminement proposé dont le temps de transport est de 31 heures au lieu de 21 heures, alors qu’il existe des réacheminements possibles « dans les meilleurs délais » et avec des temps de trajet comparables avec le vol annulé.
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Le réacheminement de 31 heures proposé inclut une escale de nuit de plus de 12 heures sans prise en charge ni de l’hôtel ni du transport aller/retour à celui-ci;
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Pour le 1er réacheminement ayant rencontré l’accord des deux parties, mais immédiatement annulé par Lufthansa, refus du prise en charge du transport terrestre de l’aéroport d’arrivée à l’aéroport initialement prévu.;
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Refus d’autres réacheminements « dans les meilleurs délais », pourtant disponibles, proposés par le passager ;
Affaire en cours devant la justice : https://retardimportantavion.wordpress.com/2024/10/23/lufthansa-championne-du-refus-des-droits-des-passagers/
Cordialement