Lufthansa championne de la résistance aux droits des passagers

Forum Avion

Bonjour,

Lufthansa fait très fort :

  • Annulation de deux vols sans aucune proposition de réacheminement, alors que des réacheminements sont possibles aux mêmes dates, et avec un temps de trajet comparable, mais Lufthansa écrit qu’il n’y a aucun réacheminement possible;

  • Pour se faire rembourser un billet annulé par la compagnie (largement après la crise du Covid) , il faut saisir la justice ! Demande de remboursement dûment effectuée, mais sans réaction de Lufthansa.

  • l’avocat de Lufthansa déclare au tribunal que la demande de remboursement est fondée et, donc, que Lufthansa est disposée à rembourser. Mais, plus d’1 an après, le remboursement n’est toujours pas fait ! Manifestement, Lufthansa préfère attendre la condamnation qui ne fait aucun doute vu la déclaration de son propre avocat au tribunal ;

  • Sur échange téléphonique à l’initiative du passager, réacheminement accepté par les deux parties, mais aussitôt annulé par Lufthansa, sans autre proposition de réacheminement.

  • Sur nouvel échange téléphonique à l’initiative du passager : réacheminement proposé dont le temps de transport est de 31 heures au lieu de 21 heures, alors qu’il existe des réacheminements possibles « dans les meilleurs délais » et avec des temps de trajet comparables avec le vol annulé.

  • Le réacheminement de 31 heures proposé inclut une escale de nuit de plus de 12 heures sans prise en charge ni de l’hôtel ni du transport aller/retour à celui-ci;

  • Pour le 1er réacheminement ayant rencontré l’accord des deux parties, mais immédiatement annulé par Lufthansa, refus du prise en charge du transport terrestre de l’aéroport d’arrivée à l’aéroport initialement prévu.;

  • Refus d’autres réacheminements « dans les meilleurs délais », pourtant disponibles, proposés par le passager ;

Affaire en cours devant la justice : https://retardimportantavion.wordpress.com/2024/10/23/lufthansa-championne-du-refus-des-droits-des-passagers/

Cordialement

@gilloraymondo Bonjour. Croyez-vous que ces problèmes peuvent toucher de facto les passagers d’une compagnie du même groupe, Swiss, Brussels airlines…

@gilloraymondo

Je croyais que la compagnie “championne de la résistance aux droits des passagers” était Iberia ?

Bonjour,
Ca ne fait aucun doute ! Voir là (en ce qui concerne Swiss International Air Lines) :
https://retardimportantavion.wordpress.com/2024/01/12/reacheminement-catastrophique-droit-indemnisation-meme-circonstances-extraordinaires-2/

Cordialement

Bonjour,
C’est comme en matière de compétition sportive : le champion peut être détrôné par un autre !
Cordialement

Concernant tous les travers sur le non respect du droit des passagers, Lufthansa et ses filiales doivent sûrement pas avoir le bonnet d’âne. La championne incontestée est peut-etre la turkish airlines , les avis ici et là sur cette cie son éloquents.

Bonjour,

Ce qui me fait dire que Lufthansa est devenue la championne, outre les multiples non application délibérées du règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil, est le point suivant :
Dans la plupart des cas, lorsque la demande du passager est fondée, la compagnie aérienne cesse toute résistance lorsque la justice est saisie. Mais ce n’est pas le cas de Lufthansa qui, même si la condamnation est certaine d’avance, va jusqu’à la condamnation.

Et pire, suivant un cas qui m’a été rapporté par l’un des visiteurs de mon site https://retardimportantavion.wordpress.com ,une fois la condamnation prononcée, Lufthansa continue de faire le mort. Pire encore, Lufthansa continue de faire le mort après la signification du jugement par le commissaire de Justice et il faut alors procéder au recouvrement forcé en missionnant à nouveau le commissaire de justice.

Il paraît tout à fait évident que ce sera la même chose concernant le cas faisant l’objet du lien donné dans le messsage ayant ouvert cette discussion.

Cordialement

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