Méfiez- vous des dominicains et haitiens, ils vous voleront tut ce que vous avez. Sous pretepré, que les blancs ont pkuspqu’eux, ils vous depouilleront de tout et n’hésiteront pas a vous sauter dessus.
Lieu dangereux.
Surtout ne pas sortir des centres de vacances et pas seuls non plus.
Ne leur faite jamais confiance, peu importe leurs promesses en l’air.
N’achetez rien dans cette ilî, votre investissement sera une pure perte car vous devrez rester ‘en prison’ pendant que les criminels seront, eux en liberte. La police n’existe pratiquement pas. Pas de lois non plus en faveur des etraétran.
Et si vous tomber malade, les hôpitaux ne vous toucheront pas tant que vous n’avez pas montrer votre carte de crecré.
Voilà, vous aurez été prévenus. J’en ai malheureusement fait l’expérience.
anon960364682
Bonjour,
Etant expatrié depuis 2017 en République Dominicaine, je suis désollé de votre mauvaise expérience.
Je ne sais pas où vous étiez, mais je tiens à “modérer” vos propos :
Quand vous dites qu’ils vous sauteront dessus et vous dépouilleront de tous. Oui et non. Il y a quelques règles de sécurité, pour les touristes et expatriés, à respecter. Ne jamais aller dans les villages après 21h00, c’est dangereux. Pendant la journée, vous ne courrez aucun risque. Je me promène avec mon porte-monnaie dans ma poche arrière de mon pantalon (carte de crédit, cash, documents d’identité, … à l’intérieur et mon téléphone dans ma poche avant, il n’y a aucun problèmes. Je consulte mon téléphone (Samsung Galaxy S8+) dans la rue, aucun problèmes. Ne JAMAIS prendre, en tant que touriste ou expatrié les bus Sibapapru, c’est les transports en commun, effectivement, vous sortirez sans rien sur vous. Ne pas mettre de bijoux dans la rue, le salaire moyen est de 250€, c’est clair que vous risquer de vous faire dépouiller. Ne sortez jamais une grosse somme d’argent visible, payez uniquement avec les cartes de crédit. Sinon, les mesures de sécurité de bon sens vous suffisent largement.
Vous pouvez sortir des hôtels et centres de vacances, d’ailleurs je vous le conseille pour voir comment ils vivent. Ne “tentez pas le diable”, c’est un pays pauvre. Prenez vos photo avec votre téléphone,vous sortez votre Canon EOS à 600 ou 700€, est une mauvaise idée, c’est 3x le salaire moyen des Dominicain. Lex bijoux sont proscruit dans la rue, trop dangereux. Appliquez les règles que j’ai susmentionnée, rien ne vous arrivera.
Les investissements immobilier sont hasardeux, car les Dominicain n’ont pas la même expériance au niveau de la construction, ni les mêmes normes, ni le même rythme au niveaux des travaux. On a du faire une réparation pour des meubles de cuisines, le rendez-vous était à 9h00, ils sont arrivé à 11h00 et il faut parfois relancer plusieurs fois pour que le travail soit bien fait. Achetez que dans des résidences sécurisée, dans certaines, comme Pueblo Bavarro, il y a de fortes chance de se faire cambrioller. Si vous êtes victime d’un cambriolage pendant la nuit, ne bougez pas, continuez à dormir, en tout cas faites semblant, ils n’ont aucun scrupules. Donc, si vous achetez, faites-le UNIQUEMENT DANS LES RESIDENCES SECURISEE, car il y a des services de sécurité qui font des rondes jour et nuit.
Il y a plusieurs Police, donc il faut savoir à laquelle vous faites référence. Depuis 3 ans que l’on vit en République Dominicaine, à chaque fois qu’on a eu des contrôles, ils sont très corrects. Ne pas ce dire qu’un billet arrangera le tout, pour certains policier, c’est le cas, pour d’autre, vous irez en prison. Respectez les lois, il n’y aura aucun problème. C’est clair que si vous vous faites voler votre appareil phote, bijoux, … il est très improbable de les récupérer, ils sont directement revendus, donc, une déclaration à la police est illusoire, surtout que les policiers ne comprennent pas le francais ou l’anglais.
Ils ont un bon système de santé, si vous allez dans les “Hôpitaux à touristes”. Ma belle-fille y a acoucher 2x, les compétences et les normes d’hygiennes sont les même qu’en Suisse. Les médecins, infirmier ou infirmière, …, dans ces hôpitaux ont quasiment tous fait leurs études dans les pays étranger. Certaines opération très pointues, coronographies, … sont mieux pratiquées à l’étranger.
gilloraymondo3
Bonjour,
A mon tour de modérer vos propos !
Je suis un habitué de la République Dominicaine, pays dans lequel je passe près de 20% de mon temps, depuis bien des années.
Je fais presque tous mes déplacements dans le pays avec les transports en commun, c’est à dire les guaguas pour les distances courtes ou moyennes, et avec les autocars (Metro bus, Caribe Tours, Expreso Bavaro…) pour les longues distances.
Non, on ne se fait pas plus voler que dans les transports en commun parisiens !
Une sage prudence : coudre une poche à l’INTERIEUR de votre jean et c’est là que vous mettez vos billets et une PHOTOCOPIE de votre passeport. Et dans les poches “normales” que peu d’argent.
J’évite les taxis aux tarifs franchement exagérés. Eventuellement, lorsque j’arrive par l’aéroport de Saint Domingue, je peux faire appel à une voiture UBER, moyen de transport encore plus sécurisé qu’un taxi, car j’ai, sur mon application UBER, le nom du chauffeur, la marque de la voiture, et son immatriculation. Pour ceux qui ne se sont encore jamais servi d’UBER, voilà un code qui vous donnera droit à une réduction : pmqqk24sue
Alors là, pas d’accord du tout, mais alors pas du tout, avec vous. Et ceci pour plusieurs raisons :
l’usage de la carte bancaire est très loin d’être aussi répandu en République Dominicaine que chez nous. En France, juste à coté de chez moi, je peux même payer ma baguette de pain chez le boulanger avec une carte bancaire ! Nous n’en sommes pas là en République Dominicaine !
En reprenant le même exemple, même si c’était possible en RD pour des sommes aussi faibles, vu le montant des frais prélevés par la banque française pour paiement hors zone euro, ce ne serait franchement pas malin. Couramment (ça varie selon les banques) les frais prélevés sont de l’ordre de 3 euros par achat + environ, 3%
Ne parlons pas des frais sur les retraits dans les distributeurs ! Non seulement, il y aura les frais prélevés par la banque française mais, qui plus est, certaines agences bancaires dominicaines ont trouvé là un vrai filon : pour les retraits effectués avec une carte étrangère, elles facturent des frais fixes par retrait (mais plusieurs retraits possibles à la suite les uns des autres), mais surtout, en LIMITANT le retrait maximum par retrait. C’est ainsi que j’ai déjà pu constater une limitation à 1000 pesos avec 125 pesos de frais à chaque fois ! C’est une véritable arnaque ! Cumulés avec les frais de la banque française, on peut atteindre jusqu’à 30% de frais !
le taux de fraude à la carte bancaire en RD est infiniment supérieur au taux de fraude en France.
En conséquence de tout ce qui précède, je recommande d’oublier jusqu’à l’existence même de la carte bancaire en République Dominicaine et de ne s’en servir qu’en cas d’urgence absolue.
Oui mais, même en état critique, on vous laissera crever devant la porte de l’hôpital si vous ne pouvez pas payer les tarifs médicaux astronomiques pratiqués avec les touristes étrangers.
En conséquence, il n’est pas sérieux de venir en République Dominicaine sans une bonne “assurance santé en voyage”
Pour le reste, j’approuve vos propos.
Cordialement
anon960364684
je ne sais pas où vous faites les retrait, mais, nous, on les fait dans dans les distributeurs de la Popular et l’on a une limite de 20’000 RD$/carte que l’on utilise (carte visa, mastercard et maestro, avec un compte en Suisse). pour les frais prit par la Popular sont de 150 RD$ et les frais de retrais sont libre dans les banques de chaques pays. Donc les banques francaises vous arnaques au niveau des frais bancaire, car avec notre banque suisse, on a 0,25% du montant en CHF par retrait.
au niveau des transports en commun, c’est mon beau-frère, né et vivant en République Dominicaine qui nous a dit ca, ainsi que 6 de nos amis expatriés et travaillant depuis 8 ans pour celui qui est arrivé en dernier.
Effectivement, les tarifs des taxis sont en USD et vraiment de l’arnaque.
pour les hôpitaux la cedula est l’avantage… si vous ne l’avez pas, faites-la et vous ne paierez pas d’impôt en france et vous ne passerez plus une floppée de temps à la douane.
bref, je ne sais pas où vous allez en République Dominicaine, mais c’est les informations que j’ai et j’habite à Pueblo Bavarro
on peut discuter longtemps, on a des expériences et visiblement les votres sont mauvaises, mais, dans celles que j’ai et que mes amis/amies ont sont sur celles que je me base.
gilloraymondo5
Bonjour
En bref, vous ne faites que nous répéter des rumeurs, dans le genre de “l’homme qui a vu l’homme, qui a vu l’homme, qui a vu l’ours”. En ce qui me concerne, je vous parle de MON expérience. Certes, il y a des voleurs dans TOUS les pays du monde ! Mais il n’y en a pas plus dans les guaguas dominicaines que dans les transports parisiens. Dans tous les cas, que ce soit dans les transports parisiens ou dans les transports dominicains, il être vigileant. Je renouvelle mon conseil : coudre à l’INTERIEUR de son jean une poche et y placer son argent et une PHOTOCOPIE de son passeport Dans les poches “normales” rien de valeur et que de la menue monnaie.
Si dans les tranports en commun, un pickpocket était capable de passer sa main entre mon ventre et ma ceinture, sans que je m’en rende compte, il serait sacrément doué ! Mais ça, je n’ai encore jamais vu !
La cedula est ce qui correspond, en France, à la carte nationale d’identité. Ca ne concerne donc pas les touristes. Or, même si je passe, depuis bien des années, près de 20% de mon temps en RD, je reste un touriste.
Impôts : alors là, vous vous plantez complètement ! Il n’existe pas de convention fiscale entre la France et la République Dominicaine. En conséquence toute personne ayant son “domicile fiscal” en France reste redevable de l’impôt sur le revenu en France. Et vu la définition de ce qu’est un “domicile fiscal”, un retraité, même résidant toute l’année en République Dominicaine, même s’il a obtenu la nationalité dominicaine, continuera de payer l’impôt sur le revenu relatif à sa retraite française, à l’administration fiscale française.
Je vais un peu partout. Ce qui est très clair lorsque je dis que pour les longs trajets, j’utilise les services des autocars Expreso Bavaro, Caribe Tours, Metro bus etc…
Mais en tout état de cause, j’évite la zone où vous résidez qui n’a pas grand chose à voir avec la République Dominicaine. Lorsque j’atterris à Punta Cana, je passe une nuit dans un petit hôtel, hors zoen touristique, à quelques km de l’aéroport, et je quitte la région dès le lendemain matin avec l’autocar Expreso Bavaro.
Libre à vous de penser que mes expériences en République Dominicaine sont mauvaises. Il est tout à fait évident que je n’y passerai pas une large partie de ma vie si mes expériences y étaient mauvaises.
Mais il est vrai que tout n’est pas blanc et que tout n’est pas noir.
Cordialement
marysa_776
Bravo pour votre réponse!
La plupart des touristes qui disent , je connais la republique dominicaine, ont débarqué à PUNTA CANA et ses usines à touristes. Rien à voir avec le pays… je parcoure la REP DOM depuis 25 ans. Du nord au sud et d’est en ouest. J’ai eu la chance de rencontrer un ami qui m’a montré la carte postale mais aussi l’envers du décor. Ce pays est pauvre, les gens vivent avec 300 euros par mois pour ceux qui travaillent dans les hotels 16h par jour.
Il ya de la corruption, il ne faut pas etre naif. Il ne faut pas s’aventurer à aller s’installer dans un coin isolé. à las terrenas, vous avez une communauté de francais, à bayahibe des italiens, à puerto plata des neerlandais… Il y a des regles à connaitre dans ce pays. Combien de personnes arrivent ne sachant meme pas un mot d’anglais ou d’espagnol et apres ils s’etonnent de se faire arnaquer…
C’est un tres beau pays mais rappelez vous que vous serez toujours un étranger, ne faites pas confiance trop facilement, n’affichez pas vos signes exterieur de richesse, restez vigileant et tout ira bien.
Anonyme7
Je ne suis pas d’accord. Je suis dominicaine et je comprendre vous situation, mais ce n’est pas la façon de le dire. Les dominicaines sommes une gentille personne, mais, comme les autres pays, aussi il y a de fausses personnes et vous comme touristique tu devrais savoir.Je partage l’opinion que vous devrais donne autre opportunité a le pays, si vous veux, et ne parle pas mal d’un pays seulement pour une mal expérience.
zina_ft8
Bonjour,
Dans le cadre de mon travail de thèse en Marketing, je mène une étude sur les mauvaises expériences vécues dans les destinations touristiques. Je vous sollicite, SVP, afin de répondre à ce questionnaire anonyme.
Je compte sur votre collaboration pour la réussite de cette étude de recherche.
Veuillez trouver ci-dessous le lien du questionnaire: Questionnaire
Par avance, je vous remercie infiniment de votre considération et du temps que vous m’accorderez.
Cordialement, zeineb.farhat@univ-reims.fr
zina_ft9
Bonjour,
Dans le cadre de mon travail de thèse en Marketing, je mène une étude sur les mauvaises expériences vécues dans les destinations touristiques. Je vous sollicite, SVP, afin de répondre à ce questionnaire anonyme.
Je compte sur votre collaboration pour la réussite de cette étude de recherche.
Veuillez trouver ci-dessous le lien du questionnaire: Questionnaire
Par avance, je vous remercie infiniment de votre considération et du temps que vous m’accorderez.
Cordialement, zeineb.farhat@univ-reims.fr