Ma mésaventure au parking réservé sur Travel Car

Forum Avion

j’ai utilisé sur recommandation du routard le site TRAVEL CAR pour trouver un parking à Roissy hotel Best Western où j’ai laissé ma voiture pendant un mois du 17/11 au 17/12. A mon retour ma voiture avait été ouverte et une valise volée. Ni l’hôtel, ni Travel car ,n’ont voulu prendre en charge l’indemnisation de ce vol, ils se sont rejeté la responsabilité, alors que nous avions payé 108 € pour un parking gardé
Donc attention parking gardé ne vous met pas à l’abri de bien mauvaises surprises. le parking de cet hôtel n’est vraiment pas sûr.
ACG

Ca n’a pas de sens votre message. Vous laissez votre voiture sur un parking pendant un mois avec une valise dedans ???
Travelcar est une plate-forme qui permet de laisser sa voiture sur un parking d’aéroport et de la louer en votre absence pour ne pas payer le parking. Ca n’a donc rien à voir avec le parking d’un hôtel, qui au passagee n’accepterait jamais de garder une voiture ventouse pendant un mois. Soyez donc cohérent avant de pleurnicher.

j’ai utilisé sur recommandation du routard le site TRAVEL CAR

tu veux dire la pub que tu as vu sur Le routard…!!

oui c’est exact , Travel CAr est un site qui propose des places de parking en partenariat avec des hôtels sur le site de Roissy. dans le cas présent la voiture était fermée la valise dans le coffre et pas du tout visible. Le parking est annoncé comme gardé, il y a une barriere avec code et une caméra de surveillance, qu’ils ont refusé de visionner.

avant de répondre de cette façon là, on se renseigne sur le contexte et les faits.

@Agnescg
Avez-vous lu les CGV de Travelcar ?
https://www.travelcar.com/fr-FR/conditions-generales-d-utilisation/

7 RESPONSABILITE DE TRAVELCAR
7.1 TRAVELCAR assume les conséquences pécuniaires directes et immédiates de la responsabilité des dommages directs et prévisibles causés par sa mauvaise exécution totale ou partielle de sa prestation de réservation.

7.2 TRAVELCAR n’est pas responsable des conséquences pécuniaires résultant d’un dommage indirect ou imprévisible causé par sa mauvaise exécution partielle ou totale dans sa prestation de réservation.

7.3 TRAVELCAR rappelle au Membre que TRAVELCAR N’EST EN AUCUN CAS RESPONSABLE DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT DE L’EXECUTION DES PRESTATIONS DE STATIONNEMENT ASSUREES PAR LE Parking, SEUL, SOUS SA RESPONSABILITE, A L’EGARD DU Membre.

7.4 Le Membre reconnaît et accepte que l’indemnisation proposée par TRAVELCAR en cas de défaut d’exécution par le Parking de la Prestation de Stationnement pourtant à sa charge exclusive ne saurait en aucune manière faire de TRAVELCAR une partie au contrat de Prestation de Stationnement, conclu directement entre le Membre seul et le Parking.

eh oui laisser une caisse sur un ^parking d’hotel c’est risqué…
vaut mieux la laisser au parking de l’aéroport…
yen a des milliers…
si votre caisse est ordinaire trés peu de chance de vols…
par contre sur un parking d’hotel…
ou ya une dizaine de caisse…
qui restent une nuit…
votre caisse qui reste un mois est repérable…

Et pas bonne l’idée de laisser une valise même si pas visible, en 1 mois la voiture a le temps d.'etre ouverte de nombreuses fois…
CG

Sujets suggérés