Merci Jean-Luc pour ce récit et le partage de votre album.
Ça a été un grand plaisir de vous suivre au quotidien.
Magnifiques photos et vidéos. Vous vous êtes régalés.
Ça donne vraiment envie d’aller découvrir ou redécouvrir tous ces lieux.
Bonne continuation.
François
christian7501783
Merci pour vos photos.
Le retour en France n’a pas été trop dur ?
communicator84
@christian75017
Bonjour, si un peu car on s’était déshabitués à avoir du monde autour de nous. On a passé tellement d’heures sans voir personne et dans des hôtels quasi vides que la réadaptation a été un peu violente.
Mais il nous reste tellement de belles images et de belles rencontres humaines et animales que cela compense.
De fait on se projette sur le prochain voyage qui sera de passer l’hiver au chand dans une villa avec piscine en Thaïlande au bord de la mer à Hua Hin (300 km au sud-ouest de Bangkok)
Bonjour,
J’ai pris le carnet à la fin, mais très sympa de revoir tout ca. merci!
et bonjour à tous les habitués sur ce forum!
1 « J'aime »
claudia-b87
Bonjour Communicator,
J’ai lu votre récit avec énormément de bonheur.
Beaucoup de merveilleux souvenirs de notre premier voyage de 3 semaines en Namibie (octobre 2023) J’avais organisé ce voyage après lecture des conseils de Annick, Patou, Tanit: merci à vous trois!
Le plaisir de l’organisation de notre prochain voyage de 4 semaines, qui doit également nous conduire aux Vic Falls.
Avec mon époux (65 et moi-même 62 ans), nous avons l’habitude des Roadtrip.
L’année dernière la location de la voiture était peu satisfaisante avec Hertz. Pour le prochain voyage j’ai loué avec Savanna.
Question: Vous nous conseillez de laisser la voiture Kasane à l’hôtel et de nous faire conduire à Nguni Lodge VF?
christian7501788
Bonjour,
Le drop off à Kasane me semble une très bonne option, si votre loueur le fait.
Pour le lodge à Vic Falls, j’ai une préférence pour un lodge plus près des Chutes, par exemple le Shearwater, depuis lequel on peut tout faire à pied et qui est vraiment dans le “bourg”
communicator89
Citation : Question: Vous nous conseillez de laisser la voiture Kasane à l’hôtel et de nous faire conduire à Nguni Lodge VF?
Lors des négos aves l’agence Ecosafaris basée à Windhoek, ces derniers nous ont conseillés l’option suivante afin d’éviter le stress de passer la frontière du Zimbabwe avec la voiture de loc.
Le lodge "SandPiper Villas Chobe a accepté qu’on laisse notre 4x4 sur leur parking car on revenait passer une nuit dans ce lodge à notre retour de Vic Falls
Nous réserver un chauffeur privé pour aller de Kasane jusqu’au poste fontière Botswana-Zimbabwe de Kazungula
Le 1er chauffeur nous a assité lors des démarche administratives (Prévoir d’avoir 2 x 30 $ US en espèces)
Le 1er chauffeur nous a présenté au 2ème chauffeur qui nous a emmené à Vic Falls et s’est occupé de transférer nos bagages dans la 2ème voiture
Le 2ème chauffeur nous a pris en charge jusqu’au Nguni Lodge à Vic Falls.
après la 2ème nuit à Vic falls, le même 2ème chauffeur est passé nous prendre pour nous emmener à la frontière Zimbabwe-Botswana
Comme à l’aller, échange de chauffeur à Kazungula pour rejoindre notre lodge à Kasane.
Le timing de tout cela fut parfait et parfaitement organisé. De plus cela nous a fait un peu souffler côté conduite (surtout moi) et on a pu admirer le paysage et avoir quelques stop sur la route pour voir des girafes, des éléphants et même 2-3 lions affalés sur le bord de la route…Incroyable.
Conclusion choisisez cette option qui sera très confortable pour vous.
Aspect pratique à Vic Falls :
un taxi coûte 10$ US par trajet (exemple de Nguni Loge au Victoria Falls center.
A Vic falls vous pouvez payer partout avec une carte de crédit (VISA ou MASTERCARD) y compris pour entrer dans le parc des chutes
Faites un tour sur le pont qui enjambe le Zambèze pour vous immortaliser sur une frontière
et avec un peu de chance vous y verrez passer un train
Et si vous voulez vous faire plaisir pour quelques dizaines de$ US, allez déjeuner en terrasse au restaurant du “The Victoria Falls” avec une superbe vue sur la pont du Zambéze
Merci beaucoup pour votre retour, avec vos conseils bien détaillés. Je vais suivre cette option, cela me semble en effet bien confortable.
J’avais déjà pris note de vos bonnes adresses pour les dîners:-) Nous sommes également épicuriens!
claudia-b91
Bonjour Christian,
J’ai regardé, mais pour l’instant Shearwater est complet. Cela peut encore changer.
christian7501792
Petite parenthèse : je trouve dommage aux Chutes de ne pas faire ĺes deux côtés (Zim et Zam)
Souvent, les touristes n’y vont qu’une fois. Autant faire le package. D’autant qu’on peut les faire facilement en une seule journée
communicator93
Ah j’ai oublié une précision…Si vous allez sur le pont enjambant le Zambèze (il faut y aller à pied), il faut vous arrêtez au poste frontière et demander un “Bridge pass” qu’il faut présenter un peu plus loin aux gardes frontières…Qui sont très cool et très sympa.
claudia-b94
Oui, je pense aussi, surtout que nous aimons la marche.
claudia-b95
Merci pour cette précision, j’ai pris note de votre Bridge Pass.
christian7501796
Si vous passez en Zambie, vous ne devez pas utiliser un Bridge Pass, vous devez en entrant au Zimbabwe prendre un visa double (qui se régle en US $, en espèces, billets récents non abîmés, et idéalement en faisant l’appoint)
claudia-b97
Ok, je verrai ça sur place, merci pour l‘info.
Est-ce que quelqu’un a pris le Royal Livingstone Express de 1924? Je suis assez curieuse d‘essayer , dîner et voyage à travers Mosi-oa-Tunya NP.
Ça fait penser à „Out of Africa“
sergio9198
Bonsoir Communicator :),
Merci pour ce carnet de voyage, très intéressant. J’ai une question: le trou d’eau au J09 c’est celui du Okuekaujo Resort ? On part en avril, avec une nuit a Okau Water Chalet, cela fait 2 témoignages ce soir très négatifs sur le lieu, ainsi que sur le manque d’intérêt du trou d’eau, donc je m’interroge ! merci
sergio9199
En fait J9 et J10 j’ai l’impression que vous aviez au mème chalet W2, mais pas le mème ressenti
communicator100
En fait on a été très déçu par l’hôtel(accueil impersonnel, resto type cantine d’entreprise, beaucoup trop de touristes, etc…).
Et vu le tarif, la chambre water W2 ne cassait pas 3 pattes à un lapin en terme de confort.
D’ailleurs, après nous avons séjourné dans l’hôtel Onguma Bush Camp et nous avons retrouvé un bel hôtel.
En effet mes photos sont le trou d’eau d’Okuekaujo
horizons_contraires101
Ce lodge NWR fait souvent l’objet de commentaires. Il y a des bons et des moins bons. Alors un conseil, allez -y et vous vous ferez votre opinion. Mais sachez que vous allez pas y aller pour l’amabilité du personnel, ni pour la qualité exceptionnelle des lodges ni pour le repas. Mais ces 3 points sont tout à fait acceptable.
Par contre, le trou d’eau amène le plus souvent un super spectacle, avec à la tombée de la nuit des rhino et deuxième point important, vous êtes idéalement situés pour partir tôt le matin ou rester un peu plus longtemps le soir.
Je me suis toujours arrêtée dans les bush chalets qui sont là encore tout à fait acceptable, mais pas de grand whaow et j’avais été avisée avant et cela m’a convenu ainsi.
sergio91102
Merci, j’ai bien compris les bons et moins bons que ce soit ici ou à Dolomite; et je suis d’accord, on n’y va pas pour être en lodge “de luxe”, il y en aura sur notre parcours, ainsi que des campingsToGo, donc l’alternance nous convient parfaitement, la résa étant faite, on va y aller
Hello!
Moi j’adore Okaukuejo, c’est un de mes incontournables. Nous y retournerons pour la 4e fois en 2025.
Outre la possibilité de rester un maximum de temps dans le parc, le trou d’eau est magique ( cela dépend aussi des saisons!) , nous avons chaque fois logé dans un waterhole chalet, rustique mais très correct, et la dernière fois nous avons constaté de gros progrès ( depuis 10 ans!) dans l’accueil (souriant!!!) et la restauration. Bon, oK, c’était en basse saison!
Après, je suis bien d’accord, quand on cherche du luxe on va ailleurs.
Ce n’est pas comparable à Okonjima par exemple! Mais le contexte est différent.
Alors, oui, on garde les points positifs et on savoure l’instant et la chance qu’on a!
À+,
Patou
sergio91107
Merci à tous et toutes, aucun problème pour le non luxe, hâte d’y être (bon il va falloir patienter un peu :))