Bonjour,
Maid of the mist existe côté américain mais existe t-il aussi côté canadien ?
Cordialement
Ce service n,existe plus au Canada, les américains étant plus nombreux pour le rentabiliser sans avoir a passer les douanes.
Bonjour,
Je suis actuellement en train de préparer mon prochain voyage au Canada et suis étonnée de découvrir que l’accès à l’attraction du Maid of the Mist n’existe plus du côté canadien
Savez vous comment se passe le passage de la frontière ? Sur le rainbow bridge? Y’a t’il une longue attente pour des piétons? Faut il un visa ou le passeport est-il suffisant lorsque l’on y passe qu’une journée à peine?
Merci d’avance pour vos réponses
Julie
C’est une perte de temps aller du coté américain… recherchez la croisièrr Hornblower… c’est pareil et du coté Canadien.
Si vous décidez quand même d’y aller, vous franchissez une douane… une vraie! Donc prévoyez les papiers selon votre nationalité… et du temps. VOus devrez aussi passer la douane canadienne au retour. (et c’est pas comme en Europe… nous avons de vrais douaniers!
Merci pour l info!
bon malheureusement j ai déjà acheté les places pour le maid of the mist…pas très malin…
me voilà donc bonne pour la douane…croyez vous que l attente depasse une heure? Vous avez l air au courant donc j en profite…nous sommes français, faut il prevoir autre chose qu un passeport comme piece d identite?
merci d avance
C’est un grand mystere de vous dire combien de temps le passage prendra… à l’aller et au retour… Cela dépend de beaucoup de facteur; date, heure, temperature, les personnes avant vous (dossiers compliqués ou “connards qui font des farces plattes en répondant n’importe quoi”…) vont retenir l’attention des douaniers plus longtemps, etc…
Bonjour,
Je prépare un roadtrip au canada pour le mois de mai prochain.
Après la lecture de plusieurs blogs tout le monde parle du Maid of the mist (blouse bleu) pour s’approcher des chutes.
Cependant, j’ai cru comprendre à la lecture de différents sites web que l’embarquement se fait coté américain (ce que j’ai pu constater avec google earth).
Après quelques recherches, j’ai vu qu’il y avait la compagnie NIAGARA CRUISES qui part du coté canadien (blouse rouge).
Je suppose donc que maintenant si vous venez du coté canadien, vous devrez pendre la compagnie Niagara Cruise et si vous venez du coté américain il reste la compagnie Maid of the Mist.